Apprendre à faire du vélo à une adulte ... - comment s'y prendre ?

Voilà tout est dit, ma pitite blackounette m’a dit ne pas savoir faire de vélo quand je lui ai proposer une sortie pique-nique en passant à travers la campagne Creusoise…

Je veux donc lui apprendre (avec son accord mais une certaine "inquietude" de son coté) à faire ce que font des milliards de gens à travers le monde, faire du vélo …

y’a t’il une “technique” spécial pour un adulte ? ou faire pareil que pour les enfants ?

des choses à eviter de faire, de dire ?

voilà je suis pret à ecouter tout les conseils :wink:

NOTE : je ne peut pas repondre à une eventuelle question durant 40 minutes car je vais voir l’arrivée du tour de France …

L’idéal serait de trouver un vélo enfant assez grand avec une roulette à l’arrière (pour la stabilisation).

Je comprends que ce ne soit pas très glorieux au premier abord, mais il faut bien un début.

Après, il faudra enlever la roulette et faire des distances de plus en plus grandes tout en gardant l’équilibre. :oui:

Le mieux c’est la mini-jupe :o

Ah on me fait signe en régie que ca n’est pas le sujet !

ptêt en louant un tandem ?

Mais le mieux, c’est quand même de garder la selle, dans un premier temps. :o

[:skyos]

le mieux est de la faire monter (apres l’avoir chevauchée [:siffle]) bon… hum oui je disais donc !

Il faut la faire monter sur la selle et l’aider à avancer en la tenant puis la lacher quelques fractions de secondes pour voir comment elle se stabilise et ce pas trop vite (mais pas trop doucement non plus car plus on va doucement plus c’est dur !)
Surtout le faire sur du plat et sur du goudron de preference :slight_smile:

fbzn qui me l’enlève de la bouche :ane:

pas la selle mais juste le tube ! :paf:

+1

c’est comme ça que j’ai appris (sur le tard certes :paf:) :oui:

Plus sérieusement, je l’ai fait une fois, peut être avais je de la chance :

je courais à côté du vélo en le tenant (justement) par la selle ou plutôt sa tige et petit à petit j’ai laché en courant encore à côté et puis après c’était OK !
Moins de deux heures////mais après commencer par des petits trajets où il n’y pas pas de voitures, pas de côtes (dans la Creuse ça va être dur :o) ni de descentes

Il faut savoir qu’une zone sans côtes ne contient pas non plus de descente :oui:

J’avais aidé une copine à en faire une fois il y a très longtemps quand j’étais ado, on avait pas de roulettes mais elle avait mis un casque et des protections (aux coudes) et je l’accompagnais à côté. Attention, place aux gamelles !!! :smiley:

On a passé 2 heures en gros pour qu’elle sache plus ou moins en faire. Mais on a eu de bonnes crises de fou rire ! :lol: Je pense que tu vas t’amuser avec elle, surtout quand elle a peur et qu’elle lache tout pour s’aggripper à toi pour arracher tes vêtements. :lol:

Mon t-shirt avait bien craqué ! :smiley:
Enfin voilà, je pense pas que les roulettes soient necessaires si tu l’accompagnes bien. Faut pas la pousser trop fort non plus hein ? :paf:

A mon avis c’est la meilleure solution :oui:
Bon courage et bon tour de vélo :slight_smile:

je prend note, ça confirme mes idées :oui: on fera ça d’ici 2 semaines quand elle sera en vacances ici :bounce:

bien vu :wink:

:paf:

N’oublie pas une clée pour la selle. :o

:whistle:

sorti du contexte :whistle:

:MDR :MDR :MDR

:sol:

Cela me paraît assez logique :smiley:

J’ai aussi appris sur le tard vers 14-15 ans (suis toujours pas Indurain mais bon au dernière nouvelle je tiens dessus ^^ ) et quand j’étais jeune j’avais eu droit aux roulettes mais je me fiais un peu trop à celles-ci et avec le poids je pliais les roulettes et me plantait quand même. J’ai donc appris dans un grand jardin, comme ça les gamelles font moins mal que sur la route, ça fait moins peur, au bout de quelques heures à tourner en rond et à me planter c’était bon :slight_smile: