Aide tfe

Bonjour à tous,

Je demande de l’aide pour mon TFE ( que je dois remettre dans 1 an) mais j’aime mieux prendre de l’avance.

Donc le thème de mon TFE est la création d’un magasin qui ne vend que des peintures écologique et tout les ustensiles qui vont avec.

Je suis occupé à faire l’étude de marché.

Voici le premier questionnaire :

www.trokus.fr…

Pouvez vous y répondre le plus honnêtement que possible svp.

et le renvoyer à l’adresse email suivante : ***************************
Message edité le 06/09/2009 à 14:49

Quelques questions :

  • c’est quoi une peinture écologique ?
    • en quoi l’application de ces peintures écologiques est différent ?

Je veux pas être cassant mais t’es tu vraiment renseigné auprès de pro (vendeurs et peintres) ?

Il n’y a rien de cassant la de dans

  1. Pour être écologique, la peinture est alors composée de matières naturelles, comme la craie, l’eau et le latex pour une certaine “lessivabilité”. On peut aussi utiliser des huiles végétales, de ricin ou de tournesol, ou même de l’huile d’écorces d’orange

  2. Ces peintures sont un peu plus dur à appliquer. Il y a une certaine manière de les appliquer qui est un peu différente que les peintures normale

  3. Il faut faire attention au peinture dites naturelles et peintures écologiques. Il y a une forte différence entre les 2. Les peintures écologique suivent une directive de l’union européen sur ces composants. tandis que les peintures naturelles, il y a aucune directive. Les fabricants de peintures peuvent dire qu’elle est naturelle sans contrôle
    Edité le 06/09/2009 à 18:44