Addictions

slut

j’ai quelque chose qui commence à m’irriter quelques peu, je m’explique, j’ai arrété de fumer il y a 1 mois, bon je tiens mais c’est très dur, j’ai toujours envie de fumer grave, d’ailleur il est fort possible que je me décide à refumer.
Par contre je ne bois pas du tout d’alcool, aucune autre drogue, mon seul vice était donc la cigarette.

Alors j’ai arrété car dans mon entourage, la majorité des personnes ont arrétés, et ont tout fais pour me culpabiliser d’être fumeur, donc j’ai suivi comme un mouton et j’ai décidé d’arrété (pour l’instant), à la différence près que toutes ses personnes boivent de l’alcool, certains de temps en temps mais régulièrement, d’autres à outrance.
Et ça je me suis pas rendu compte, j’ai toujours eu comme idée comme l’alcool était une drogue dure qui fait beaucoup de mal, alors ses cons qui me culpabilisait de fumer eux ne fume pas et en sont extrèmement fiers, mais ils boivent.
Je suis à un point que je vais au resto et que je prend un coca comme boisson, que mes collègues prennent à un pichet de vin ou de la bière avec quelques apéros, ça me dégoute aux plus haut point, ça me gêne !

Donc voila mon sondage vous préféré entre 2 addictions être accros aux cigarettes, ou à l’alcool, seulement entre ses 2 cas, et de manière ponctuelles.
Mon avis est que si je fume 2 paquets par jour de tabac j’aurais comme symptome un petit toussement mais ma personnalité sera la même, bien sûr je me tue à petit feu mais je suis pas pressé de mourrir, et si je bois un demi bouteille de whisky, la parcontre ma personnalité change, je peux faire n’importe quoi et je suis pas conscient de tout. Donc j’en conclus que dans ces 2 drogues la cigarette est moins dangereuse pour les autres que l’alcool, qui lui sous l’effet de manque ou sous prise d’alcool (chose qu’il n’y a pas avec la nicotine) peut amener à des situations extrèmes !

ni l’un ni l’autre :wink:

dis toi que l’odeur de l’alcool est bien moi génante que l’odeur d’une cigarette… (enfin… ca dépend des doses d’alcool bien sur !!

enfin… t’as plutot l’air d’arreté de fumer pour ta santé que pour celle des autres…

et ni l’un ni l’autre aussi :smiley:

Aucun des 2 … la question ne se pose meme pas je trouve.

Ce serait comme se demander s’il vaut mieux etre sourd, muet ou aveugle… On ne peut souhaiter ni preferer aucun.

bof bof l’exemple : tu peux y faire qq chose a la cigarette et a l’alcool…

pareil, ni l’un ni l’autre.

On reconnaît ceux qui ont du caractère [:matleflou]

A bas la tentation :lol: :lol: :lol:

Vous connaissez du petit bout de 6 ans qui va frimer devant sa copine de classe en lui demandant si elle fume après avoir fait l’amour.
“Je ne sais pas, je n’ai jamais fait attention…” lui répont-elle :whistle:

quand j’ai en face de moi quelqu’un qui tiens son verre de biere ou n’importe qu’le boisson alcoolisé ça me dérange ! après il est très vite sous l’emprise de l’alcool et n’a plus sa tête complète et sa lucidité d’esprit qui est gommé par l’alcool, donc je ne porte jamais aucun intéret à une discussion ou un pauvre gars boit en face de moi, il me fais pitié.

si j’arrète de fumer bien sûr que c’est pour ma santé, tu sous entends que je dérange les autres avec ma fumée, ceux la ils n’ont qu’a ne pas s’approcher de moi je suis très bien sans eux. Mais la tu fais un troll, car en analaysant ton post tu fais partie de mes collègues (cons) qui boivent en ne dérangeant personne contrairement à celui qui fume et qui dérange tout le monde, si je me suis pas trompé dans cette anlayse ne post même plus car je te mets dans la même catégorie que ses faibles d’esprit

j’ai volontairement pris cette exemple pour souligner à quel point je trouve qu’on ne peut prefere l’un ou l’autre

La dependance peut etre considerée comme une maladie passé un certain stade…

chuis pas ton collègue et en plus je bois pas :smiley:

je parle de la fumée de cigarette dans les lieux publiques (ou autres…) vous fumeurs n’avez pas l’air d’imaginé a quelle point la fumé se répand…

brett et sini
+1

Vous y arrivez bien ?

moi pour l’instant je suis en manque de clop :frowning:

d’accord, si tu bois pas, dans ce cas je te légitime et je prends ton avis en compte car tu est crédible :wahoo:

plutot oui

je n’ai jamais fumé la moindre cigarete de ma vie :stuck_out_tongue:

et je n’aime pas les boissons alcoolisée à de rares exceptions pres …

Donc oui j’y arrive bien :stuck_out_tongue:

je reconnais que j’ai testé les deux, sans jamais être devenu accro, l’alcohol c’est simple, j’ai dévellopé une allergie depuis quelques années, donc finito tout ce qui est alcolisé, ce qui n’est pas plus mal et m’évite de devoir trouver des excuses pour ne pas boire avant de conduire :smiley:

Fumer, je l’ai fait pendant quelques mois et je reconnais que ce n’est pas évident d’arrêter mais justement, il faut savoir stopper quand il est encore temps, après on ne peut que s’en vouloir à soi-même et reconnaître son erreur, on peut la réparer en se forçant et tenir bon.
Avec la volonté on arrive à déplacer des montagne, n’est-ce pas? :smiley:

Perso , je suis intoxiqué au coca , c’est moins grave mais je peux pas m’en passer !
Par contre , ma compagne était accros à la cigarette et cela a faillit foutre notre couple en l’air , maintenant , elle s’est décidé à arrêter (elle est enceinte) et c’est vraiment mieux ainsi !

en lisant ça, je pense que c’est toi le faible d’esprit …

s’te question :pt1cable:

personnellement, je trouve que les fumeurs à 2 paquets par jours ont aussi une personnalité transformée : nervosité excessive si ils sont en manque (t’as qu’à faire une réflexion à un fumeur après un vol de 10h [:matleflou]), agressif si tu les empêches de fumer, hystérique si à 22h en pleine cambrousse ils n’ont plus de clope, etc…

Pour moi, c’est exactement pareil :confused:

in vino veritas! :smiley:

Cancer des poumons! Cirrhose du foie! Choisis ton camp mon frère!

cirrhose du poumon :pt1cable: :stuck_out_tongue:

:smiley: ya desaddictions plus plaisantes …le sexe par exemple!
pourquoi tu l’as pas mis dans ton sondage?