Acheter à l'étranger... Taxes et autres joyeusetés

Bonsoir :slight_smile:

Je voudrais votre avis sur les achats qu’on peut faire sur internet à l’étranger via ebay etc…

Avez-vous des anecdotes ? Objets égarés par la Poste ou autre transporteur, des surprises au niveau des taxes ? …

Non, pas de surprises. Enfin si, j’ai été surpris la première fois qu’on m’a demandé de payer la TVA sur un truc qui venait des Etats-Unis mais c’est tout à fait normal je suppose. A part ça pas de soucis, mais après tout je n’ai commandé qu’une fois à l’étranger.

Déjà commandé plusieurs choses un peu partout : usa , angleterre , hong-kong , australie , pays européens et jamais eu de soucis :neutre:

soit sûr qu’on te le met en cadeau/gift si c’est moins que la somme autorisée, sinon tu risques de payer la tva dessus
M’est arrivé de devoir payer la tva sur des trucs comme s’ils étaient neuf alors que je les avais achetés d’occases (13€ pour les trucs 14€ de tva [:eveden])

Autre piège à éviter, je me suis fais avoir, j’ai commandé des bricoles aux US et la boîte chez qui j’ai commandé a déclaré en valeur le prix d’achat + les fdp (le prix total de la facture quoi), c’est mal passé quand j’ai vu que je devais payer la TVA sur les frais de port…
Edité le 12/09/2008 à 10:04

ba la TVA sur les frais de port c’est normal :wink: