Achat Topachat livré sans signature - ...alors que colissimo avec signature

voila j’explique, j’ai recu mon Sony nw-a3000(lecteur mp3 20Go une TUERIE) par la poste.
je l’avais commandé a Topachat.le facteur a posé le colis dans la boite aux lettres alors que c’etait un colis avec signature…
Ca veut dire qu’il a magouillé ma signature et qu’il est pas tres serieux, on paie un servce quand même.
Vous pensez que je peux raler et dire que j’ai rien recu? :smiley: :smiley:

ça arrive des centaines et des centaines de fois.

Perso ça m’est deja arrivé une fois et il manquait un produit dans le colis, j’en ai profité pour dire que j’avais rien reçu :smiley:

et ben voilà la reponse de cdiscount (qui etait l’expediteur) :

une enquete a été faite aupres de la poste et le colis a été livré le … à …

DMC comme on dit :confused:

ils t’ont rien redonné…
moi il devait me le livrer contre ma signature. Et il l’a posé dans la boite aux lettre. ca veut dire qu’il a fait un grigri a la place pour imiter la signature
Je peux tout a fait dire que j’ai rien eu et demander à ce qu’on me montre “ma” signature que j’ai jamais faite!!!

fallait répondre : “bah oui, mais non… ça a peut-être été livré mais je n’ai rien reçu… d’ailleurs, vous ne pourrez pas trouver ma signature” :na:

vous avez deja tenté ce que je veut faire a savoir tenter de dire que vous n’avez jamais recu un colis censé vous avoir été donné en main propre et que ca n’a jamais été le cas?

voila j’ai une petite appréhension a faire ca mais si y en a qu’ils lont deja fait . C’est pour savoir. ils vont pas fouillé mon appart pour trouver le lecteur mp3 quand même…

Bonjour monsieur… au passage on aimerait jeter un oeuil aux mp3 que vous vouliez mettre sur votre baladeur :o

tant que tu leur dis pas “des amis sur clubic m’ont conseillé dans ce thread de…” ça risque pas!

:wink:

Ca m’est arrivé aussi, chez topachat, une carte mère gigabyte, un modèle pas donné, ben le facteur l’a carrément posé devant la porte comme le colis ne rentrait pas dans la boite aux lettres, et m’a fait signer le lendemain !
Heureusement que je suis rentré plus tôt que prévu ce jour là quand même :paf:

et t’en a réclamer une deuxième?

Colis non signé, colis réclamé :neutre:

Si il signe lui-même, la signature ne correspond donc pas à la tienne et c’est donc un faux.

A la poste de supporter les frais de son incompétence.

M’ai arrivé un truc dnas le genre aujourd’hui! Le colis n’était pas pour moi (pour ma mére), en retrant je vois un gros carton au milieu du jardin. Je ne sais aps comment il a fait, jeté le carton (vu qu’il y a marqué fragile dessus j’espere pas ^^’ ) ou sauté la grille ( domage que le chien était aps dehors :whistle: ).

bon je vais tenter alors!!!
un deuxieme petit sony ca fait plaisir…

Par contre, c’est au vendeur que tu dois le signaler.

Sauf si le vendeur t’a donné un numéro de colis suivi, à ce moment là tu peux voir avec la poste.

Mais dans tous les cas, c’est avec le vendeur que tu dois traiter le problème, et lui poursuivra la poste pour être remboursé.

En mm temps tu l’as reçu ton lecteur … :neutre:

OK qu’il aurait dû te faire signer. Mais dans le principe où tout s’est bien passé, je ne vois pas la raison de réclamer quoique ce soit … Je trouve pas ça correct si ça se retourne contre le facteur qui serait accusé de vol de marchandises alors qu’il a ptêt fait ça pour faciliter les choses. Vu que le colis a été posé dans ta boîte-aux-lettres, ce n’est pas non plus au pied d’une porte et ça t’évite de devoir te présenter telle heure, tel jour au bureau de poste si tu n’es pas là la journée… :neutre:

+1 faut penser que tu risques de foutre un mec au chomage pour une merde de Sony… :confused:

:oui: +1 … plusieurs fois mes colis étaient livrés à ma mère et c’est pas plus mal car j’avais pas le temps d’aller le chercher autrement … :neutre:

:confused: +1 … surtout si le postier est du genre “arrangeant” et qu’il ne pensait pas à mal … :neutre:

Encore toi, t’as de la chance c’était dans ta boîte aux lettres.
J’ai un pote qui a retrouvé son colis devant le portail de son pavillon
en pleine rue. C’était un moniteur TFT. Par contre c’était UPS qui
s’occupait de la livraison et théoriquement il y a une signature électronique
à la reception, comme pour toi il a du magouiller aussi.

Heureusement, le colis était intacte et toujours là quand il l’a récupéré.
Il a eu la flemme d’aller se plaindre, moi je crois qu’ils m’auraient entendu.

Dans le genre n’importe quoi j’en ai d’autres des comme ça avec la poste. :smiley:

Moi, j’irais gueler, leur dire que j’ai rien reçu…

Vu que le facteur a signé a ta place il aurait très bien pu embarquer le paquet au lieu de le mettre dans ta boite aux lettres… :o

Tout à fait, d’autant plus que j’ai l’impression que ca arrive de plus en plus ces trucs… :confused: