supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

65 messages
ok
 Sujet

Accueil (des nouveaux), Bienvenue sur EAPC

Bonjour et bienvenue sur EAPC (Et à Part ça).
Ici on parle de tout et de rien (surtout de rien :) ). De nombreux sujets sérieux (ou non [:shy]) permettent aux clubiciens de profiter d'un moment de détente.
Détente bien sûr mais aussi retenue, comme partout il y'a des règles et une charte à respecter.

En tant que nouveau, la plupart des sujets/topics peuvent sembler intimidants, des discussions y sont en court, les membres blaguent entre eux et se connaissent. Mais n'ayez pas peur, entrez entrez! vous serez accueillis à bras ouvert. Comme dit l'adage "plus on est de fous...."

La première étape est bien sûr de vous présenter, nous nous ferons un plaisir ensuite de discuter ensemble ici (pour les premiers instants) et puis sur le comptoir (et oui clubic est composé de nombreux piliers) où la plupart des membres se retrouvent chaque jour.

Il existe des sujets pour flooder se défouler (dans le respect de la charte) et d'autres plus sérieux. Une liste des topics importants se trouve ici.

Enfin ce sujet ci est principalement présent pour vous permettre de faire un petit coucou en toute quiétude et de nous annoncer votre arrivée ou encore de poser des questions sur le fonctionnement du forum auquelles les membres se feront un plaisir de répondre.

Petit encart pour les anciens, c'est un topic d'accueil pour les nouveaux et non un topic à flood. L'accueil se doit bien sûr d'être convenable, tout comportement immature ou agressif sera sanctionné. :paf: On doit les chouchouter les nouveaux heing :ane:!

Edité le 06/05/2008 à 16:36

Bienvenu a toi :jap:

:ane:

/HS

mais alors concrètement on met quoi ici dans ce topic ?

vu que je suis pas nouvelle (ce qui ne veut pas dire que je suis vielle hein :o ) j'ai pas le droit d'écrire ici ? :etonne2:

Le but n'est pas que ça devienne un second comptoir en effet mais de permettre aux nouveaux d'avoir un endroit où poser des questions, parler de leur présentation et faire leur premier pas sans que ce soit aussi intimidant que le comptoir où des discussions entre "habitués" sont souvent en court (ou alors une liste de hellos) donc non le but n'est pas que les anciens l'anime mais juste qu'ils soient aux aguets afin d'accueillir les nouveaux au mieux :)

Bon après ça se bouscule pas ....

:hello: aux futurs nouveaux et futures nouvelles :D

j'ai bon ? [:shy]
:ane:

_Ric_ a écrit:
Bon après ça se bouscule pas ....

Normal ils écrivent en braille :oui: Alors ont peux pas voir :neutre:

Relax les nouvelles et les nouveaux. Vous n'allez pas etre mangé .
Edité le 18/03/2008 à 19:28

On dirais bien qu'il n'y a pas de nouveau...

bravia-boy a écrit:
Bon ben j'me lance: [...]Même si c'est pour parlé de la météo, suis présent. Passez dire bonjour quand vous voulez!!!!!:super:
bienvenue :)

toi aussi passe quand tu veux ;)

ChrysPie a écrit:

Mais à qui ,,,???:confused:

à ceux qui arrivent :D

J'arrive alors :ane:

tout le monde ici :)

ChrysPie a écrit:
(L'accueil est chaleureux ici, ça fait plaisir :);))

I'm the first :super:

Moua, cay Kuban :)

Ben oui, moua je suis nouveau sur la section (même s'il y en a qui m'ont déjà vu :paf:) -- à part dans le topic à flood (je suis un peu floodeur, Obélix peut témoigner :ane:), et les divers jeux(mots, 6000, etc.). :neutre:

De quoi causer ? Ben de la pluie et du beau temps pardi. Non, je déconne. Mais on peut parler de la météo sans problème. Tiens, par exemple, attention à la neige en plaine ce week-end ;)
Donc, je disais, de quoi causer ? De tout et nimporte quoi (Apparemment, plus du 2ème d'après SA_Avenger :D). En général, je suis très ouvert d'après les dires de mon entourage.

Concernant le comptoir :
Cay vrai que cay un peu intimidant d'arriver sur le comptoir. Tout le monde se connait. Cay comme si on était largé dans une fête où on ne connait personne. Mais, cay justement l'occas' rêvée de connaître du monde... :)
Mais étant de personnalité timide à la base, j'ose pas trop m'immiscer dans les discussions.

A la base, je me suis inscrit pour 5 raisons sur ce forum (3614 mylife :nexath) :

1) Aider les gens que je peux avec mes modestes connaissances en informatique
2) Poser des questions en cas de besoin car je suis très loin d'être une superstar intergalactique de l'informatique. (:ouch: la rime)
3) Augmenter mon niveau en informatique de manière à pouvoir optimiser au mieux mon paycay et ses possibilités.
4) Rencontrer des gamers de jeux paycay comme moua ^ ^)
5) Me détendre bien sûr ^ ^)

Voilou :) Ce n'est bien sûr pas une vraie présentation, mais une introduction à je dirais :neutre:

@+ :hello:

Kuban a écrit:

Voilou :)

vivi on t'as déjà croisé sur les jeux :D

alors bienvenue à toi et détends toi bien [:tat]

ps : vu que moi et l'infO... voilà quoi :ane: j'ai laissé que le 5) :p

:hello:

KaPriChieuZe a écrit:
Kuban a écrit:

Voilou :)

vivi on t'as déjà croisé sur les jeux :D

alors bienvenue à toi et détends toi bien [:tat]

ps : vu que moi et l'infO... voilà quoi :ane: j'ai laissé que le 5) :p

:hello:

:D

Merci KaPri :). Cay super sympa et ça fait plaisir [:tat]

bonjour je suis nouvelle et je m'appelle Mérine :whistle:

...

non ? :icon_biggrin:

[:skyos]

b'jour :p
on peut mettre un avatar animé ?? :arf:

> je sais , je suis pas tres nouveau .. :whistle: ... mais j'ai peur de poser ma question !!:peur:

[:shy]

:hello: Vla ti pas que je fait vendre de la pub à Cluclu avec mon surnom.:heink: Eh les boss envoyez moi un % :icon_biggrin::oui:

tHe_UnFoRgivEn a écrit:
b'jour :p
on peut mettre un avatar animé ?? :arf:

> je sais , je suis pas tres nouveau .. :whistle: ... mais j'ai peur de poser ma question !!:peur:

[:shy]

non, une seule image sera sélectionner et ton gif sera hs ;)
Edité le 28/03/2008 à 18:45

Schumi23 a écrit:

non, une seule image sera sélectionner et ton gif sera hs ;)
ok :ane: ... domage :paf:
Edité le 30/03/2008 à 09:57

65 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !