Perso j'ai vécu 2 ans à Paris. Avant, j'y allais juste de temps en temps quand ma mère nous traînait à un musée, et un peu avant j'ai découvert Montgallet. Mais vraiment, la ville m'attirait pas du tout, je pensais qu'il fallait être fou pour y habiter. Je suis en banlieue pourtant, pas en province, mais bon ici ça reste une ville à taille humaine (20000hab), avec beaucoup de maisons de ville comme la mienne, pas des immeubles comme à Paris, et puis il y a plein d'espaces verts, c'est pas trop pollué, etc. Donc rien à voir avec Paris.
Puis j'ai dû y aller pour étudier, je créchais chez un oncle donc pas de soucis de loyer. Eh bien je dois dire que je suis tombé amoureux de cette ville, certes c'est pollué et pas super propre, mais il y a une sorte d'ambiance, et puis bien sûr toutes les possibilités de sortie (j'ai dû me faire la moitié des écrans de la ville, sachant qu'il y en a des centaines), de concert. Le métro, perso j'adore, d'ailleurs je trouve carrément incongru d'avoir une voiture quand on habite et bosse à Paris (bon, à part si on a un garage, pour partir en WE quoi). La ville est à la fois grande et petite, certes c'est la capitale mais je l'ai déjà traversée à pieds, c'est pas la mort (j'avais raté le dernier métro

).
Bon, maintenant, je n'y suis plus, car les loyers sont vraiment prohibitifs, et je ne pouvais pas rester chez mon oncle. Et maintenant que Sarkozy est élu, ce n'est pas parti pour s'améliorer, loin de là. Dommage, ça me manque beaucoup :'(