64.5 € par français, merci qui?

Merci à la banque qui nous doit des comptes dixit la publicité. :ange: :ange:

Hien c’est quoi cette histoire? Tu peux expliquer un puu stp j’ai rien compris.

+1

C’est le prix par tête de pipe que va devoir payer le contribuable suite à l’accord entre la justice californienne et l’état français.

du journal de France 2.
et je pense qu’ils parlaient des contribuables (donc enlever les - de 18 ans + tous ceux qui ne payent pas l’impôt notamment)

certe mais c’est quand meme beaucoup et un peu abusé que ce soit les contribuables qui payent les erreurs …

j’ai aussi vu a la tv … n’empeche que c’est n’importe quoi …

on a bien payé pour le crédit lyonnais à cause de Tapie…

ca devrait etre les dirigeants qui ont plein de thunes et qui e demerdent mal qui doivent raquer …

C’est sur, ca fait ch**r de payer pour une entreprise publique, mais il ne faut pas oublier une chose :
les actionnaires (les contribuables dans ce cas precis) payent en cas de dettes mais ont des dividendes quand l’entreprise fonctionne bien (cf EDF).
Il faudrait faire un bilan des entreprises publiques pour voir excatement si elles nous coutent du fric…

en plus “ils” ne m’ont meme pas demandé mon avis quand ils ont fait leur cuisine, tout en sachant que si ça foirait (et ça a foiré, manifestement) nous aurions a payer leur incompetence…
VANGEANCE !!!

ce qui n’est pas tout à fait exact vu que Tapie a aussi été escroqué par le crédit lyonnais, et pas qu’un peu même

Et François Pinault dans tout ça, il compte céder des parts de PPR à chaque français ???

et trichet tjrs innocent [:young_harlock] [:jad555]

ouais, c’est très très beau
irresponsable et pas coupable :stuck_out_tongue: :smiley: :smiley: :smiley:

d’apres ce que j’ai entendu il ne fait pas parti de l’accord et risque de se retrouver devant la justice américaine lui et son autre boite

ca ca risque pas , l’affaire n’a pas abouti encore

Euh, va falloir revoir la notion d’entreprise publique, là. Le but premier d’une entreprise publique n’est pas de rapporter de l’argent.

Rien que l’an dernier ma boite (EDF) a reversé 6 millards d’Euros à l’état.

et c’est très largement insuffisant vu qu’il va falloir rattacher le système de retraite d’edf au régime général pour seulement 6 milliards.