3suisses.fr : problème de remboursement, grrr !

Messieurs :nexath

J’aimerai vous parler d’un problème qui m’est arrivé récemment, pour la 1ere fois de ma vie.

Résumé rapide : je commande sur ce site des articles, pour un montant total de 47.50euros, à la mi-aout. Je reçois environ 1semaine + tard mes articles, sauf qu’à ce moment-là je n’étais pas présent à mon domicile. En rentrant, je constate que mon colis à tout simplement été retourné aux entrepôts des 3suisses, sans avis de ma part, ni avis de passage, ni papier magique, RIEN !

J’envoie un mail pour demander des explications…niété, silence radio.
Début septembre, je reçois un courrier m’informant du retour de mon colis dans leurs entrepôts (que je n’ai aucunement demandé), et me demandent si je souhaite toujours le recevoir. Si c’est le cas, je devais en + de ce courrier, retourner et signer le chèque ci-joint d’un montant de 47.50e, alors que j’avais déjà payé et n’a pas été remboursé. En somme, il me demande de payer une deuxième fois :nexath

Pas question de retourner leurs chèque, je leur retourne ce courrier, joint d’une petite explication comme quoi j’attends tjs mes articles, mais que le paiement a déjà été effectué. Timbré et prêt à expédier, j’envoie le tout début septembre, il y a 2-3semaines
Et depuis…plus rien.

J’ai tenté de relancer avec un autre mail, AUCUNE NOUVELLE, et je ne suis toujours pas remboursé, à défaut de recevoir les articles que j’avais commandé.

Quelqu’un a t-il déjà eu un problème de ce genre ?
Là c’est la 1ere fois, et j’hésite légèrement sur la tactique à adopter :nexath

Tu as essayé de les joindre par téléphone ?

Moi j’aimerai bien qu’ils arrêtent de spammer ma boîte aux lettres ainsi que ma boîte mail sous prétexte que je l’ai leur ai fait quelques commandes :grrr:

Suis pas prêt de recommander s’ils continuent à me pourrir comme ça !!! :oui:

J’ai horreur qu’on me casse les burnes me pousse à l’achat.
Style les vendeurs dans certains magasins que j’ai envie d’assomer quand il me saute dessus à peine entrer dans les lieux !! :grrr:

Je ne recevais rien d’eux avant et me suis tourné vers eux de moi-même, de par mes besoins, et pas du fait d’être pourri de chèques ristourne tous les 2 jours dans la boîte aux lettres,ni de trois mail par semaine pour me carresser dans le sens du poil (qui à dit spam ?)

Désolé du HS, mais je profite du topic et j’espère qu’un de leurs commerciaux passera par là et comprendra enfin qu’en 2009 la pub agressive repousse le client et non le contraire (enfin dans mon cas… :paf: )

En plus, ils feraient donc de précieuses économies à ce niveau, qui leur éviteraient donc par la suite de licencier (sous prétexte justement d’économies) de pauvres employés qui n’y sont pour rien dans leurs baisses de ventes (contrairement à leur politique marketing). :oui:

Eux, La blanche porte et compagnie :riva:


Sinon, pour revenir au sujet, à ta place, je m’en tiendrai à ta démarche et n’enverrai pas de second paiement.
À la limite, comme dit kookiz, je tenterai de téléphoner.
Edité le 20/09/2009 à 01:11

et si sa ne marche pas, mise en demeure en expliquant les fait et si sa ne marche pas, il faudrait aller voir un organisme qui s’occupe du genre de cas (je ne connais pas le nom en France)

donc il est arrivé par transporteur ! (non par la poste)

si t’es pO là c’est normal qu’il y est retour à l’entrepôt !
tu voulais qu’il en fasse quoi ? le donne au voisin (trop de soucis avec ce genre de méthode : pb entre voisins toussa et donc sont responsables et sont obligés de donner une 2ème fois la marchandise) ou le laisse devant ta porte ? :nexath

et là les 3 Suisses n’y sont pour rien si ya pO de papelard magique :neutre:

pourquoi t’as pO appelé ? :heink:
ça me viendrai pO à l’idée d’envoyer un mail alors que c’est plus simple (certes plus cher :ane: ) de tel pour avoir une réponse de suite :neutre: (déjà que par tel spO toujours évident que la nana comprenne :paf: )

re-tu voulais qu’ils en fasse quoi ? :paf:

lapin compris [:paysan]
quel chèque ? ils t’ont envoyé un chèque ? :heink:
c’était pO le remboursement par zazard ? :paf: et donc si tu veux la marchandise :oui: tu leur renvoie le chèque :ane:

les remboursements u renvoie de amrchandise sont toujours un peu longs :wink:
ça ne suit plus le circuit “normal” d’une commande :neutre:

:oui: (mais pO chez eux, un concurrent :o mais c’est idem ! )

la patience… :paf:

normalement, un transporteur sérieux genre UPS laisse une notice et revient le lendemain :neutre:

sinon, j’ai connu quelqu’un qui c’est acheté une wacom cintix de 2200$ puis la poste l’a laisser devant sa porte

t’as un pti truc pour te désabonner :neutre:

c’est leur politique de pub :neutre: (pareil chez les concurrents :wink: )
ils économisent un commercial :wink: :paf:

vi dans TON cas :wink:
mais dis toi qu’il touche pO mal de nanas (plus nombreuses que les grénéléphans :paf: ) et que ces fameux chèques réduction accompagnés de cadeaux (bidons ?) attirent et font consommer (faut atteindre le montant mini toussa) :wink:
j’ai une collègue qui ne fait que ça :paf:

d’ailleurs j’ai reçu justement une pub courrier ET une pub internet…
je regarde un article en particulier sur le ti catalogue et je me dis “ça doit être moins cher sur le net” ben non :paf: c’était plus cher (même le prix de base :paf:² ) comme quoi la bonne vieille méthode du papier est parfois mieux :ane: (ouais chui pO geek moi :na: )

+10000 (surtout les mags de fringue [:eveden] )
j’aime bien déjà avoir le temps de regarder parce que c’est pO au bout de 30 secondes que j’aurais eu le temps de choisir un truc :pfff:

ensuite si j’ai besoin qu’on m’aide chui assez grande pour aller la demander :o

enfin, vu leur conseils… j’ai meilleur goût :paf: (vivi vu le sucre que je miam, je dois provoquer du diabète :ane: )


[quote="v1rus_2_2"] sinon, j'ai connu quelqu'un qui c'est acheté une wacom cintix de 2200$ puis la poste l'a laisser devant sa porte [/quote] :paf:

le mec pourrait très bien dire qu’il ne l’a pO eu, et vu qu’il n’a rien signé (un colis qui ne rentre pO dans la BAL normalemnt on te fait signer (en France en tout cas) ben à eux de prouver qu’ils ont livré !
Edité le 20/09/2009 à 06:21

:paf:

le mec pourrait très bien dire qu’il ne l’a pO eu, et vu qu’il n’a rien signé (un colis qui ne rentre pO dans la BAL normalemnt on te fait signer (en France en tout cas) ben à eux de prouver qu’ils ont livré !
[/quote]
Il y a pensé après mais vu que c’est le fils du maire d’une assez grosse ville, sa l’aurait été mal perçu :paf:

Il y a pensé après mais vu que c’est le fils du maire d’une assez grosse ville, sa l’aurait été mal perçu :paf:
[/quote]
je crois qu’on a pO pensé à la même chose :nexath

j’ai pO parlé d’arnaquer :na: (en me relisant, vi ça peut paraitre ça :paf: )

ouais mais c’est rien ça, depuis son père est devenu président et on en avale des pires que ça :o

Si j’avais renvoyé le chèque, j’aurai payé 2fois, tu croit que je me laisserai avoir aussi facilement ?! :nexath
C’était un imprimé à l’ordre des 3suisses, que je devais signé afin qu’ils puissent débiter mon compte.

Mais bon, le problème n’est pas là, et j’ai pas tellement envie d’appeler leur numéro surtaxé et le temps d’attente interminable associé. Je le ferai si j’ai pas d’autres choix,.
Autrement, je sais plus vraiment quoi faire.

ben tu peux les appeller et leur demander une petite ristourne sur ta prochaine commande :whistle:

donc c’est pO un chèque mais une autoriusation de prélèvement :o

si tu employais les bons termes on te comprendrai mieux :na:

http://nonsurtaxe.com/coordonnees-numero-de-telephone-non-surtaxe-de-Les%203%20Suisses%20_754_Service%20clients.php

Pas testé par contre, donc je ne sais pas s’il marche.
Edité le 20/09/2009 à 13:36

au fait Schumi, tu as eu ta télé ?

non juste un beau petit mot d’excuse …

Vui mais avec trois apap en face, je serai désabonner dans 10 ans :paf:

Pis je vois pas pourquoi je me désabonnerai d’un truc auquel je ne me suis pas abonné :grrr:

Tant qu’on y est, on m’envoit toutes les revues qui existent sans mon aval et puis c’est à moi de me désabonner pour être tranquille ? :riva:

:ouch:

Et elles se laissent faire ??!!!

Draug avait raison :whistle:

Fuiffes is evil :smiley:

ben vi :smiley:

:paf: