supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok

Espionnage : scandale et démissions chez HP

Accusée « d'espionnage » la présidente du conseil d'administration d'HP, Patricia Dunn (photo ci-contre), devra quitter son poste en janvier 2007. Comment en est-on arrivés là ?
Début 2006, Patricia Dunn charge une agence de détectives privés d'obtenir des informations sensibles sur les membres du conseil et d'identifier les fuites « liées à la vie en interne de l'entreprise » destinées à la presse et aux journalistes américains. Mouchard présumé, George Keyworth a été sommé, en mai dernier, de démissionner mais a refusé, avant de jeter l'éponge mardi 12 septembre 2006. Thomas Perkins, un autre membre du conseil, scandalisé par les pratiques internes, a quitté son poste dès le printemps et l'a fait savoir.
La presse américaine a relayé l'information. Initiatrice de cette affaire, Patricia Dunn a notamment obtenu un relevé précis des communications effectuées par ses collègues. Par ailleurs, des données concernant des journalistes ont également été demandées. AT&T, opérateur historique américain, a confirmé.
Quant aux inquiétudes sur d'éventuelles fuites relatives aux délibérations du conseil, elles précèderaient l'éviction, en 2005, de Carly Fiorina ex-CEO du groupe. Acculée, la direction générale de Hewlett-Packard a été dans l'obligation d'informer la Commission américaine en charge des opérations de bourse (SEC) de la situation interne.
La publication des explications du groupe, le 6 septembre dernier, et l'enquête officielle ouverte par le comité en charge de la gouvernance d'entreprise et des nominations chez HP, ont eu raison de Patricia Dunn. Celle-ci sera remplacée à la tête du conseil d'administration d'HP par Mark Hurd, actuel CEO du groupe, le 18 janvier prochain.
Patricia Dunn devra cependant se présenter, accompagnée de son avocat, devant un sous-comité
congressionnel afin de s'expliquer sur ces pratiques d'espionnage... Va-t-on vers un « HP Gate » ? Cela en a tout l'air !

Lire cette brève sur le site

LaTeamClubic a écrit:
Accusée « d'espionnage » la présidente du conseil d'administration d'HP, Patricia Dunn (photo ci-contre), devra quitter son poste en janvier 2007. Comment en est-on arrivés là ?
Début 2006, Patricia Dunn charge une agence de détectives privés d'obtenir des informations sensibles sur les membres du conseil et d'identifier les fuites « liées à la vie en interne de l'entreprise » destinées à la presse et aux journalistes américains. Mouchard présumé, George Keyworth a été sommé, en mai dernier, de démissionner mais a refusé, avant de jeter l'éponge mardi 12 septembre 2006. Thomas Perkins, un autre membre du conseil, scandalisé par les pratiques internes, a quitté son poste dès le printemps et l'a fait savoir.
La presse américaine a relayé l'information. Initiatrice de cette affaire, Patricia Dunn a notamment obtenu un relevé précis des communications effectuées par ses collègues. Par ailleurs, des données concernant des journalistes ont également été demandées. AT&T, opérateur historique américain, a confirmé.
Quant aux inquiétudes sur d'éventuelles fuites relatives aux délibérations du conseil, elles précèderaient l'éviction, en 2005, de Carly Fiorina ex-CEO du groupe. Acculée, la direction générale de Hewlett-Packard a été dans l'obligation d'informer la Commission américaine en charge des opérations de bourse (SEC) de la situation interne.
La publication des explications du groupe, le 6 septembre dernier, et l'enquête officielle ouverte par le comité en charge de la gouvernance d'entreprise et des nominations chez HP, ont eu raison de Patricia Dunn. Celle-ci sera remplacée à la tête du conseil d'administration d'HP par Mark Hurd, actuel CEO du groupe, le 18 janvier prochain.
Patricia Dunn devra cependant se présenter, accompagnée de son avocat, devant un sous-comité
congressionnel afin de s'expliquer sur ces pratiques d'espionnage... Va-t-on vers un « HP Gates » ? Cela en a tout l'air !

Lire cette brève sur le site

Moi je serais assez pour qu'elle vienne m'espionner. Et si elle est gentille, je veux même bien l'espionner aussi :ane:

SKY40 a écrit:
Moi je serais assez pour qu'elle vienne m'espionner. Et si elle est gentille, je veux même bien l'espionner aussi  :ane:

On voit la même photo? :paf:

Voir profilContacter le membre
L'info interressante maintenant c'est :"Quel est le montant du golden parachute" ?
Aller hop un sondage : Moi je dis 30 M€ :)

ypub a écrit:
On voit la même photo?  :paf:

L'attirance vers les femmes de pouvoir... :miam:

:ane:

La photo a 20 ans et a été retouché par photoshop ... Com d'hab pour les amerloc's qui refuse de viellir.
Je te conseille de te procurer une photo plus récente

SKY40 a écrit:
Moi je serais assez pour qu'elle vienne m'espionner. Et si elle est gentille, je veux même bien l'espionner aussi  :ane:

:MDR

Voici un lien pour une photo plus récente

LaTeamClubic a écrit:
Va-t-on vers un « HP Gates » ? Cela en a tout l'air !

??? Bill Gates ???

A moins que vous n'ayez voulu écrire "HP Gate" à l'instar du watergate ou de l'irangate.

Voir profilContacter le membre
rdouerin a écrit:

:miam:

Quand c'est plus vieux, c'est plus mou :ane:

rdouerin a écrit:

Aahhh sa calme..................en même temps une nenette grand chef quelque part c'est pas sexy de tout façon....non non pas de sexisme, de l'objectivité, j'ai jamais eu envie de coucher avec ma supérieur hiérarchique.

moi j'ai une photo qui date d'hier...
http://poesiesgaudeamus.hautetfort.com/ima...ille-femme2.jpg

ok ok je sors... ^_^

Skyz_75 a écrit:

ok ok je sors... ^_^

:pt1cable: :pt1cable:

Skyz_75 a écrit:

ok ok je sors... ^_^

C'est le forum de la news?? :ane:
Non parceque franchement :lol: :lol:

Après pour les photos, les goûts et les couleurs ca ne se discutte pô :o

LaTeamClubic a écrit:
Mouais mais bon y a pas de fumée sans feu .. :neutre:

Lol :pt1cable: :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR :MDR

Vous êtes trop fort les gars vous avez réussi à faire oublié le réel problème de HP.

terkae a écrit:
L'attirance vers les femmes de pouvoir...  :miam:

:ane:

purée.. meme pour des millions de dollars je lui fais pas la bise..

mon dieu ... elle a plus qu'a aller jouer dans la maison des horreurs de disneyland;..

c'est vache.. ? oui certes, mais bon apres tout, ces pratiques sont pas terribles non plus. :paf:

Elle a un faux-air d'Edith Cresson...

philyon a écrit:
Elle a un faux-air d'Edith Cresson...

j'aurais plus dis Clémentine Célarier.... :neutre:

:ane: :ane: :ane: :MDR

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !