supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

2 messages
ok

Pas de job ! Dans quel état d'esprit etes-vous ?

Bonjour, voila un petit sujet pour connaitre l'état d'esprit des personnes qui sont sorti de formations professionnelles ou scolaire et qui ne trouve pas de travail ! Et pourquoi pas pour que les personnes travaillant deja dans ce ce domaine qui est l'informatique nous conseille un peu !
Bon ben je vais commencer ... Bonjour je m'appel Susherone et ca fait 3 jours que j'ai arrété de boire ... Bon sans dec, j'ai eu mon BTS IRIS (Informatique et Reseau pour l'Industrie et les Service) en juillet 2005, cela fait maintenant 1 an que je suis magasinnier/manutentionnaire payé au smic. Et a vrai dire ca commence a bien me souler. J'habite dans le nord est en Lorraine quand je me dit que je suis a 40km du Luxembourg et que je pourrai gagner au moins 3000 €/mois dans ce pays ben ca me fout les boules.
J'ai donc pensé que partir en formation pour remanier tous les outils informatiques seront un plus mais il n'y en a pas dans ma region (remise a niveau), seulement des formations diplomantes que j'ai deja !
J'ai donc acheté un bouquin sur le c++ pour reviser mais quand je vois que j'ai presque oublié l'essentiel de la programmation, ben je me pose des questions quant à mon avenir.
Je ne sais pas comment vous voyez la chose de votre coté, c'est pour ca que j'ai créé ce topic pour savoir si vous etes deja passé par la et comment vous vous en etes sorti (si vous vous en etes sorti bien sur).

susherone a écrit:
et que je pourrai gagner au moins 3000 €/mois
Ne rêve pas, un débutant bac+2 (oui car ton expérience actuelle n'est pas utilisable dans l'info) n'auras pas 3000€/mois, même au luxembourg. Je peux te le dire, j'y suis, je bosse au Kirchberg à coté de l'aéroport.

susherone a écrit:
J'ai donc pensé que partir en formation pour remanier tous les outils informatiques seront un plus mais il n'y en a pas dans ma region (remise a niveau), seulement des formations diplomantes que j'ai deja !
J'ai donc acheté un bouquin sur le c++ pour reviser mais quand je vois que  j'ai presque oublié l'essentiel de la programmation, ben je me pose des questions quant à mon avenir.
C'est le minimum syndical :D si tu ne te met pas en condition toi-même, tu vas regresser et perdres des connaissances.
Moi j'ai eu beaucoup de chances à ma sorti du BTS, car ayant eu une expérience professionnel grâce a l'alternance, j'ai acquis des compétences qui m'ont permis d'être embauché directement en septembre à Paris, dans une SSII. J'ai travaillé durant 4 mois dans la Finance (c'est bordelique), et après on m'a proposé un job mieux au Lux, donc je suis reparti dans l'Est ma région d'origine...

J'ai eu beaucoup de chance, surtout que j'ai été embauché à chaque fois en CDI avec le statut d'Ingénieur d'etudes, malheureusement la paie a pas suivi ...

Mais j'en suis très content, je bosse actuellement dans une grosse institution européenne :D

Donc, voici ce que je te conseille : Fais toi un CV béton, superbe, bien ordonné. La première étape pour décrocher un job est déja d'obtenir un entretien. Après, c'est une question de débrouille, il faut juste savoir parler et se mettre en valeur.
Je ne sais pas dans quel secteur de l'informatique tu cherche à te diriger, mais sache que la maintenance ou l'administration réseau, c'est assez bouché (sauf pour les cadors). si tu cherche à avoir une formation bac+3 mini (licence et sup) je te conseille d'aller sur Paris, il y a de très très bon CFA et tu ne regrettera pas d'avoir du aller à Panam.

2 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !