Objet : Candidature spontanée
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en BAC PRO VENTE et passionné par les jeux vidéos, je suis à la recherche d’un emploi pour les week-ends et vacances scolaires.
A travers mes différentes expériences, j’ai pu développer mon sens de l’écoute et du contact.
Par ailleurs, je suis dynamique, ponctuel et rigoureux dans mon travail.
J’espère par le biais de ce travail développer mon contact avec une clientèle exigeante et acquérir une première expérience dans un magasin de jeux vidéos réputé.
Ma passion pour les jeux vidéos me permettrait d’être rapidement autonome et prêt pour conseiller efficacement la clientèle du magasin.
De plus, ceci me permettrait de financer mes études.
Je vous remercie de l’attention portée à ma demande.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations que je pourrais éventuellement vous fournir lors d’un entretien.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Madame, Monsieur,
<l'entreprise>
Actuellement étudiant en BAC PRO VENTE et passionné par les jeux vidéos, je suis à la recherche d’un emploi pour les week-ends et vacances scolaires.A travers mes différentes expériences, j’ai pu développer mon sens de l’écoute et du contact. (perles de tes expériences) <s>Par ailleurs,</s> Je suis dynamique, <s>ponctuel</s>(inutile car c'est essentiel) et rigoureux (organisé c'est mieux) dans mon travail. (cherche un troisième adjectif) <s>J’espère par le biais de ce travail</s> Je voudrais développer <s>mon contact avec une clientèle exigeante</s> mes compétences et acquérir <s>une première</s> de l'expérience dans le conseil et la vente, de préfèrence dans le domaine <s>un magasin</s> de jeux vidéos <s>réputé</s>.
Ma passion pour les jeux vidéos me permettrait d’être rapidement autonome(operationel c'est miex) <s>et prêt</s> pour conseiller efficacement votre clientèle du magasin dans ses achats (ne pas oublier ce qui est imprtant, c'est la vente, et donc l'argent, comme dit mon père, le directeur est le cerveau et l'argent, c'est le sang qui coule dans la veine de tout commerce).
<s>De plus, ceci me permettrait de financer mes études.</s>
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations que je pourrais éventuellement vous fournir lors d’un entretien.
<A l'intention de la Direction des Ressources Humaines>
[...]
<nommer l'entreprise, et le poste pour lequel tu postules>
[...]Je suis dynamique, <sérieux (je sais pas trop si cela se met ^^)> et organisé dans mon travail. [...]
Ma connaissance personnelle de nombre de jeux vidéos [...]
Je vous remercie de l’attention portée à ma demande,[...] et me tiens [...]
golioo a écrit:
moi je préfère comme ca ^^
golioo a écrit:
<A l'intention de la Direction des Ressources Humaines>
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiant en BAC PRO VENTE et passionné par les jeux vidéos, je suis à la recherche d’un emploi pour les week-ends et vacances scolaires. A travers mes différentes expériences, j’ai pu développer mon sens de l’écoute et du contact.
Je suis dynamique, ponctuel et organisé dans mon travail. Je voudrais développer mes compétences et acquérir de l'expérience dans le conseil et la vente dans un magasin de jeux vidéos réputé.
Ma conaissance personelle et mon suivi de l'actualité dans les jeux vidéos me permettrait d’être rapidement opérationnel pour conseiller efficacement votre clientèle du magasin dans ses achats.
Madame, Monsieur,
(Parles de l'entreprise, une lettre de motivation -> une entreprise et pas une entreprise -> une lettre de motivation). Passionné par les jeux vidéos, je suis à la recherche d’un emploi <poste désiré?> pour les week-ends et vacances scolaires.
Actuellement étudiant en BAC PRO VENTE, je suis dynamique, <s>ponctuel</s>(prends autre chose, sinon serieux, mais il faut que tu trouve quelque chose de plus marquant) et organisé dans mon travail. A travers mes différentes expériences, j’ai pu développer mon sens de l’écoute et du contact. (développes un peu tes expériences en une phrase et demi, as-tu déjà travaillé?). Je voudrais développer mes compétences et acquérir de l'expérience dans le conseil et la vente dans <s>un magasin</s> le domaine des jeux vidéos <s>réputé</s>(tu le diras pourquoi eux lors de l'entretien, mais pas dans la lettre, laisse un peu d'ouverture pour toi et donne leur envie de te poser des questions).
Ma conaissance personelle et mon suivi de l'actualité <s>dans les</s> des jeux vidéos me permettront (futur, c'est mieux, et pluriel : Ma connaissance et mon suivi) d’être rapidement opérationnel pour conseiller efficacement votre clientèle <s>du magasin</s> (la phrase est un peu long) dans ses achats. (je te donnerai un phrase en plus à mettre ici)
Madame, Monsieur,
(Parles de l'entreprise, ......................................................................................). Passionné par les jeux vidéos, je suis à la recherche d’un emploi <poste désiré?> pour les week-ends et vacances scolaires.
Actuellement étudiant en BAC PRO VENTE, je suis dynamique, serieux et organisé dans mon travail. A travers mes différentes expériences, j’ai pu développer mon sens de l’écoute et du contact. (développes un peu tes expériences en une phrase et demi, as-tu déjà travaillé?). Je voudrais développer mes compétences et acquérir de l'expérience dans le conseil et la vente dans le domaine des jeux vidéos.
Ma conaissance personelle et mon suivi de l'actualité des jeux vidéos me permettront d’être rapidement opérationnel pour conseiller efficacement votre clientèle dans ses achats. (je te donnerai un phrase en plus à mettre ici)
Je vous remercie de l’attention portée à ma demande. Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations que je pourrais éventuellement vous fournir lors d’un entretien.
r o b b a écrit:
Coucou,
Merci de ton aide
Pour remplacer "ponctuel" j'aurais pensé à
Sinon comme je l'ai dis plus haut, je ne veux pas dire quelques choses sur l'entreprise car je vais faire des copies pour plusieurs magasins.
Sinon j'ai travaillé à La Poste, La Cerp (livraison médicament aux pharmaciens) et c'est vrai que j'aurais aimé sortir quelques choses concernant la facon de m'adapter aux clients de différents milieu, ages, ...
Aussi, ou pourrais-je placer que j'étudie les différents profils de clients, les besoins et autres en cours.
Je pense que ca pourrais etre un plus dans ma lettre de motivation, non ?
Je souhaiterais sincèrement (ou un autre adverbe) travailler dans votre entreprise, mettre mes compétences à vos service et faire partie de votre équipe.