Differences entre compétences métier et compétence fonctionnelles

Tout d’abord bonjour à toutes et à tous

je viens demander votre aide pour une petite question qui m’empêche d’avancer !!!

voila suite à un entretient, je doit renvoyer un CV type (cv reçu par mail et à compléter)

hors étant jeune diplômé je me posais quelques petites questions

dans mon CV il m’est demandé “compétences métiers” et " compétences fonctionnelles"

j’ai peur de faire une bourde, je poste pour être “développeur d’application Java/J2EE”

si je me trompe pas : compétences fonctionnelles = compétence autre qu’ informatique acquise au cour des études ou d’une formation ?

compétences métiers = compétence “liées” à l’informatique mais qui ne sont pas nécessairement liée au développement (par exemple être créatif, capacité d’adaptation, travail en équipe ect…)

alors dans le cas où j’ai raison … (je l’éspere ^^), en tant que jeune diplômé, je ne voit pas ce que je pourrai mettre en compétence fonctionnelles étant donnée qu’a part mes connaissance “scolaire” je n’est pas eu d’autre compétence acquise … a moins qu’avoir vue de l’économie de la gestion et du droit fassent partie de ses compétences.

donc si vous pouviez confirmer ou réfuter ce que je viens de dire ça m’aiderai beaucoup

merci d’avance :slight_smile:

Pour moi, la compétence métier, ce sont les technos que tu connais (Spring, Hibernate, Struts …) et la compétence fonctionnelle c’est genre tu as bossé sur un projet bancaire donc tu sais à peu prêt comment ça fonctionne chez eux.

voila, tu peux aller plus loin, c est a dire certaines boite propose des formations de quelques jours sur “le monde de la finance international” etc etc etc pour que par exemple, en tant que chef de projet pour une boite de finance inter, bah tu puisse dialogué avec le personnel fonctionnel, faire le passage entre les besoins fonctionnelles et les spec techniques.

ok merci pour vos confirmation …

j’ai essayé de me vendre le mieux possible :wink:

reste plus cas espérer des réponse positive :slight_smile: