Critiquez ma lettre de motivation - IUT informatique

Voilà je voudrais des avis pour pouvoir ainsi corriger et améliorer ma lettre de motiv’

Date
Adresse iut

Nom
Adresse
mail

Madame Monsieur,

Actuellement élève en classe de terminale scientifique au lycée

, je souhaite vous faire part de ma motivation concernant la poursuite de mes études dans le domaine de

. Et plus particulièrement dans votre institut universitaire technologique de

. Afin d’y préparer un DUT

Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle à court terme qui peut cependant me permettre à son issue d’envisager la poursuite de mes études et ainsi d’approfondir mes connaissances dans ce domaine.
De plus, les semaines de stages alternés avec la formation me semblent très bénéfiques car elles permettent de préparer à une future insertion en entreprise.

Pour réussis au mieux dans cette voie, je compte sur ma forte détermination et mon autonomie dans le travail. Ces atouts, ainsi que votre soutien pédagogique devraient, je pense, me permettrent de réussir dans cette voie et c’est pourquoi je me suis décidé à déposer ma candidature.

Restant à votre disposition pour plus d’information, je vous pris d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Voilà merci !

>> Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle à court terme qui me permettra à son issue d’envisager la poursuite de mes études et d’approfondir mes connaissances dans ce domaine.

>> De plus, les semaines de stages alternés avec la formation me seront très bénéfiques car elles permettront de me préparer à une future insertion en entreprise.

>> Ces atouts, ainsi que votre soutien pédagogique seront une force pour me permettre de réussir dans cette voie et c’est pourquoi je me suis décidé à déposer ma candidature (dans votre établissement/institut/université).

Il faut absolument éviter les “je pense”, “il me semble” et autres tournures indécises. J’ai gardé le plus possible tes phrases mais enlevé ce qui n’allait pas.

retire ça aussi, c’est trop bancal.

Merci je prend note de tous ça.
Si il y a d’autres avis… :jap:

Par contre “golioo” par quoi pourais-je remplacer mon “je souhaite vous faire part de ma motivation” ? J’avou que je m’etais fixer là dessus et là je n’ai pas d’idée…

Tout simplement : "Je souhaite ardemment poursuivre mes études dans le domaine …"

Tu n’est pas obligé d’utiliser le mot “ardemment”, tu peux utiliser un terme moins “s***-b***” tel que “vivement” …

donc pour résumer :

Merci golioo. :jap:
Bon j’ai donc effectué quelques changements
voilà la nouvelle version (2.0 :pt1cable: ) :

Actuellement élève en classe de terminale scientifique au lycée

, je souhaite vivement poursuivre mes études dans le domaine de

. Et plus particulièrement dans votre institut universitaire technologique de

. Afin d’y préparer un DUT

… En effet, je suis depuis toujours passionné par l’informatique.

Je souhaite m’engager dans cette voie car c’est une formation professionnelle à court terme qui me permettra à son issue d’envisager la poursuite de mes études et d’approfondir mes connaissances dans ce domaine.

De plus, les semaines de stages alternés avec la formation me seront très bénéfiques car elles permettront de me préparer à une future insertion en entreprise.

Pour réussir au mieux dans cette voie, je compte sur ma forte détermination et mon autonomie dans le travail. Ajouté à cela votre soutien pédagogique, je pense atteindre mon but, et c’est pourquoi je me suis décidé à déposer ma candidature (dans votre établissement/institut/université).

Restant à votre disposition pour plus d’information, je vous prie d’agréer, Madame Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Alors certe j’ai mis un “je pense” mais je ne vois pas quoi mettre d’autre…

attention, ca fait une répétition : 2x "Je souhaite" !!!!!

remplace le premier par :

(en plus comme ça tu élimine un "Je" )