supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

E3 2005 : La Playstation 3 se dévoile

Le géant nippon de l'électronique grand public, Sony, a dévoilé hier, lors d'une conférence de presse se déroulant en parallèle de l'E3 2005, sa nouvelle console de jeux vidéo : la PlayStation 3. Attendue pour le printemps 2006 cette nouvelle console est finalement dotée d'un seul processeur CELL à 3,2 GHz et d'une puce graphique RSX (Reality Synthesizer), signée NVIDIA, gérant le Shader Model 3.0 et comptant quelques 300 millions de transistors. La console pourra s'appuyer sur 256 Mo de mémoire XDR dédiés au CELL et 256 Mo de GDDR dédié au VPU et cadencée à 700 MHz (résolution 1080p HD TV). Disponible en trois couleurs (noir, blanc et argent) la console disposera d'une bien curieuse manette en forme de boomerang sans fil et utilisant la technologie Bluetooth. D'après Sony la PlayStation 3 serait deux fois plus puissante que la XBox 360. De plus la console comporte un port Ethernet, six ports USB, un lecteur de cartes mémoires (Compact Flash, Memory Stick, Secure Digital), une compatibilité WiFi et son lecteur de disque de type Slot-In supportera le Blu-ray. Il serait également possible de lui adjoindre un disque dur de 2,5 pouces.

Côté lineup Sony annonce Killzone, Getaway, un nouveau F1, Eyedentify, Heavenly Sword, Warhawk, Motor Storm et Gran Turismo 5. De plus Final Fantasy, Grand Theft Auto et Metal Gear Solid trouveront leur place sur la PS3. Les jeux PS2 seront également supportés.

Lire cette news sur le site

La console est très jolie, mais la manette, wow j'aime pas du tout !

La manette est bizarre, et la console pas vraiment belle, mais on s'en fout un peu, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte...(déjà entendu ca quelque part... :pt1cable: )

Moi j'aime beaucoup la manette, enfin un constructeur qui semble avoir pensé aux grandes mains.

+1 Mais comme lé ingenieur de Sony sont "intelligent",la prise en main de cete manette doit etre bonnne!Sinon,j'espere que d'autre constructeur vont sortir d'autre mannete de la forme du dual shock 2!

hahaha :) je ne sais pas trop quoi penser de tout ça... cette gueguerre incessante entre divers concurrents m'épuise plus qu'autre chose. Certes les caractéristiques ont l'air intéressantes mais bon j'en suis à un stade où j'ai juste envie d'avoir une console, ne pas me poser de questions sur ce qu'elle pourra ou ne pourra pas faire, et lancer un jeu sur lequel je délire tout de suite...
L'optique console <=> media-center de M$ est intéressante mais bon ne cherche-t-on pas en premier lieu à jouer à une console? Plus ça va plus ce sont des PC pas chers avec leur OS, leurs plantages etc...

La manette a l'air d'une ergonomie à toute épreuve :P

Et l'annonce ps3 = 2X "puissance" Xbox 360 ... cela aurait été etonnant de la part de Sony d'affirmer le contraire ... eux qui aime bien jouer à celui qui a la plus grosse :sarcastic:

2* plus puissante, j'en doute bcp... je trouve que ces specificités ne sont pas si fabuleuses que ca pour une console qui sort 1an apres la 360...

En plus apres les premieres annonces de sony, la carac de la "bete" on vachement été revu a la baisse... notament pour le cell qui pass de 4Ghz MINIMUM à 3.2Ghz...

Et c'est repartie pour un tour, après la playstation 2 et son missile nucléaire on va avoir le droit a quoi ?

Il faudrait qu'on m'explique comment une console ayant un seul proco peut être plus rapide qu'une console en ayant 3.

C'est comme l'histoire de generation de console compté en bits, parceque a part peut être le bus graphique, je ne vois pas trop qu'elle proco est 256 bits :).

Super la ps3 mais c'est encor une image en 3d elle lévite encor faut voir quelle tête elle aura en vrai et si, plus importent il y aura de vrai jeux(mgs4 gt5 etc..)"Aucun bon jeux de rôle sur ps2" ( j’abuse un peux… -.-" )

je suis d'accord avec toi ( Rapidkiller ). Pi dans quelques mois celle de Nintendo sera encore + grosse :D

Lol, les pros sony vont s'ejaculer dessus attention ! :fou:

Pour l'instant, on a pas vu de jeu tourner dessus ... donc wait and see.

La PS3 même si elle sort aprés la Xbox 360 n'est certainement pas plus puissante. En effet la Xbox 360 dispose d'un processeur à 3 cores qui sont tous les 3 à 3,2ghz (la même puissance que le seul cell de la ps3). Ensuite la carte graphique est une ATI toujours plus réputé que Nvidia en ce qui concerne le haut de gamme. Enfin la Xbox360 dispose de 512mb de mémoire DDR3 700 que les dévelopeurs peuvent dispatcher à leur guise entre CPU et GPU comme dans la prelière Xbox. Alors à part le support Blue-Ray qui n'est certainment pas assuré de devenir un standart et les 3 ports usb en plus et l'absence de disque dur. Non Monsieur Sony la Xbox 360 est plus puissante. D'autant plus que la "Guerre des Consoles" (qui a été gagné par Sony 2 fois avec sa PSX et PS2) a toujours été gagné par la console qui est sorti en premier (j'exclu la Saturn et la Dreamcast qui était hors jeu
par des raisons techniques pour la premiere et financieres pour la deuxieme. Alors qu'une chose à dire vive la Xbox 360!!!

<!--=307220,0,9][nom]gruiiik a écrit-->
Et c'est repartie pour un tour, après la playstation 2 et son missile nucléaire on va avoir le droit a quoi ?

Il faudrait qu'on m'explique comment une console ayant un seul proco peut être plus rapide qu'une console en ayant 3.

C'est comme l'histoire de generation de console compté en bits, parceque a part peut être le bus graphique, je ne vois pas trop qu'elle proco est 256 bits :).

Quand tu verras ce qu 'ibm sony et toshiba ont mis au point tu changeras d'avis.
Le power pc de la xbox360 existait deja , donc ca n'a pas ete dur pour eux de les comparer entre eux.

... effectivement si elle sort un an + tard que la Bobox 36 c'est pas top, d'autant plus que le cpu de la bobox est un tricore a 3.2 ghz !!!

> d'autant plus que le cpu de la bobox est un tricore a 3.2 ghz !!!

Certes, mais la PS3 possède un processeur Cell qui dispose de 8 co-processeurs additionnels pour les calculs.
Pour les perfs, on verra à l'usage.

Pour l'instant j'ai toujours été "deçu" par les spécificité de toute les playstation. On nous promet mont et merveille, pis au final c'est super aliasé, super en deça de leurs concurrents (ps1 vs dreamcast, ps1 vs n64, ps2 vs ngc, ps2 vs dreamcast ect ect...) et pourtant sa se vend tres bien. Alors "moi pas comprendre". Effet de masse critique je suppose + effet d'annonce limite propagandesque. Vive Nintendo! lol ^^
Sinon le design est simpa! :)

<!--=307220,0,9][nom]gruiiik a écrit-->

Peut-être parce que celle avec un seul processeur est bardée d'unités de calcul ? :sarcastic:

Je pensais pourtant que les gens ne se laissaient plus duper par les Ghz... :pfff:

La console est superbe, mais la manette est a ch...
Par contre il semble que l'on ne puisse pas la mettre a l'horizontale.

<!--=307237,0,17][nom]anykey a écrit-->
au final c'est super aliasé, super en deça de leurs concurrents (ps1 vs dreamcast, ps1 vs n64, ps2 vs ngc, ps2 vs dreamcast ect ect...)

Euh ouais sauf qu'entre la PS2 et la Dreamcast y'a quand même un monde... mais ce n'est pas le débat. Sony a effectivement toujours misé sur le "hype" autour de ses consoles, même si ce n'est pas toujours justifié, il faut croire que ça marche, ils auraient donc tort de ne pas continuer ! ;)

Vous devez être connecté pour écrire un message !