supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

57 messages
ok

Disque dur : Seagate et l'après P-Recording

Alors que la technologie de stockage perpendiculaire ou « Perpendicular Recording » commence à être utilisée par la plupart des fabricants de disque dur afin de proposer des capacités de stockage toujours plus importantes, Seagate travaille déjà sur « l'après P-Recording ».
Le fabricant cherche ainsi à mettre au point une technologie baptisée « heat-assisted magnetic recording » (HAMR). Cette technologie reposerait sur l'utilisation d'un laser au sein du disque dur pour stocker davantage de données sur les plateaux magnétiques. D'après Seagate, cela permettrait d'atteindre un record de densité de 50 terabits par pouce carré, alors que le record actuel est de 421 gigabits de données par pouce carré.
Wired, qui s'est rendu dans le laboratoire de Seagate a ainsi appris que cette technologie attendue pour la prochaine décennie pourrait permettre de produire des disques durs 3,5 pouces ayant une capacité de stockage de 37,5 To !
Par ailleurs, le fabricant ne souhaiterait plus se cantonner au seul marché du stockage de masse. Ainsi, il travaillerait aussi sur un nouveau module baptisé « Probe » pour concurrencer la mémoire Flash. « Probe » serait un média magnétique non volatile particulièrement bien miniaturisé associé à des capacités de stockage importantes. Bien entendu, il faut prendre toutes ces informations avec des pincettes, sachant qu'il a fallu des années de développement avant que le P-Recording ne voit vraiment le jour.

Lire cette brève sur le site

la revanche des disques dur :miam:

... et la tu eternu sur le disque pour recommencé toute la maquette ^^

J'en fait quoi du Disque dur 40Mo de mon Amiga... :D
j'allais le mettre en sauvegarde a coté de mon raptor mais maintenant je me pose la question. ;)

ccreus a écrit:
J'en fait quoi du Disque dur 40Mo de mon Amiga... :D
j'allais le mettre en sauvegarde a coté de mon raptor mais maintenant je me pose la question. ;)

Sale riche ! J'en avais rêvé à l'époque jusqu'au moment où j'ai connu son prix :(

Trop bien ! Après le risque de panne standard de disque, on va avoir droit au disque HS pour laser qui foire !

ils veulent vraiment pas l'abandonner le plateau magnétique chez seagete, ils feraient mieux de s'orienter aussi sur les disques à mémoire flash, juste au cas ou...
...sinon ils vont finir comme kodak

Y'a pas beaucoup d'interet pour monsieur et madame tout le monde. Ils devraient se concentrer sur les disques à memoire. :neutre:

Il s'est passé quoi chez Kodak ??

Il faut continuer à développer les 2 technologies je pense.

Au fait, on as pas de news sur l'indien qui voulait enregistrer les données sur papier & scanner ???

Anthony R. a écrit:
Y'a pas beaucoup d'interet pour monsieur et madame tout le monde. Ils devraient se concentrer sur les disques à memoire. :neutre:

Paradoxal, ta seconde phrase. :o

KarLKoX a écrit:
Sale riche ! J'en avais rêvé à l'époque jusqu'au moment où j'ai connu son prix  :(

clair c'est pas ccreus c'est cresus ...

non sans blague garde le ccreus dans 50 ans tu pourra le revendre en tant que piece de collection peut etre plus cher que tu ne l'as acheté :oui:

bubu_78 a écrit:
Au fait, on as pas de news sur l'indien qui voulait enregistrer les données sur papier & scanner ???

Du papier ?
Du même genre que celui de tes relevés de compte banquaires et qui, malgré un enfouissement à 50 mètres sous terre, sous vide d'air et tout et tout, ont réussi à jaunir en moins de cinq ans ? :/

37.5 To...barf, 3 disques suffiront tout juste à stocker mes photos de vacances prises en 15mp (tout le monde sait qu'un geek part souvent en vacances :ane: )

Blagues mises à part, ça me permettra d'encoder mes CDs en lossless sans avoir peur de manquer de place :)

Ouais la capacité c'est bien mais la vitesse ca traine encore (le P-Recording n'a pas révolutionné les DD dans ce domaine) et si c'est pareil avec cette techno, transféré 37.5To :sleep:
On arrete pas de dire que dans un Pc la pièce la moins rapide c'est le DD et tout les constructeurs s'en foutent, y a le Raptor mais il est tout seul et ca fait un moment qu'il y a rien de nouveaux dans ce domaine (les hybrides peut-etre mais bon)

Plus on fait des gros disques, plus on se dit "plus besoin de mettre ça sur CD pour gagner de la place", plus on se mord les doigts le jour où ça foirera.

Blake_ch a écrit:
plus on se mord les doigts le jour où ça foirera.

:non: Second disque de même capacité pour faire du stockage / sauvegarde. :D

Rien d'autre a écrit:
:non: Second disque de même capacité pour faire du stockage / sauvegarde.  :D

Exact, un petit montage en RAID et puis plus d'inquiétudes :)

bensor a écrit:
Exact, un petit montage en RAID et puis plus d'inquiétudes :)

Non, pas du RAID, je pensais carrément à faire de la compilation de données sur le dur secondaire, puis à le foutre dans l'armoire une fois la sauvegarde faite.

Rien d'autre a écrit:
Non, pas du RAID, je pensais carrément à faire de la compilation de données sur le dur secondaire, puis à le foutre dans l'armoire une fois la sauvegarde faite.

Barf, le RAID c'est mieux :) Y'a toujours des données qu'on oublie de sauvegarder.

57 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !