supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

15 messages
ok

Détails sur les prochaines puces 80 nm d'ATI

Les sites
et The Register UK ont communiqué plusieurs informations concernant les prochains processeurs graphiques qui seront gravés en 80 nanomètres. Prévus pour le 17 octobre prochain, ces puces se nommeront Radeon X1950 Pro et Radeon X1650 XT.
ATI Radeon X1950 Pro - RV570
Le Radeon X1950 Pro sera basé sur un RV570 produit par TSMC. Il sera composé de 12 pipelines avec 36 processeurs de pixels shaders. Sa fréquence sera de 580/700 MHz (mémoire GDDR3 256 bits). Question prix, on parle de cartes vendues entre 199 et 249 dollars US afin de concurrence la dernière GeForce 7900 GS (voir l'article GeForce 7900 GS : Leadtek WinFast PX7900GS TDH).
Le Radeon X1650 XT sera animé par un RV560, il disposera de 12 pipelines et de 24 processeurs de pixels shaders. Ses fréquences de fonctionnement seront de 600/700 MHz (mémoire 128 bits). Le prix des solutions X1650 XT sera compris entre 169 et 199 dollars US.

Lire cette brève sur le site

J'peux plus suivre, çà va trop vite !!!

Sur que ca va trop vite!! Et même avec les tests et les infos de cluclu, bah.. on fini par plus s'y retrouver, entre ATI et Nvidia qui sortent des puces a la pelle..

Dommage que les prix ne diminuent pas aussi vite qu'ils sortent les cartes...

Comment ne pas se perdre... quelqu'un à un lien pour un récapitulatif des gammes offertes par nVidia et ATI? :'(

Ils l'ont mis à la truelle la pate thermique?

:lol: le coup de la pate thermique

Moi j'attend de voir ce que ca va donner question dissipation thermique, puis la X1650 XT a l'air assez interessante pour son rapport Perfs brutes/prix (ptetre pas au niveau d'une 7600GT mais les 7600GS ont du soucis a se faire)
Esperons que nVidia change un peu l'archi des ses GPU pour les améliorer dans la puissance de traitement des effets, qu'on puisse avoir des cartes qui luttent sur un meme pied ...

drspock a écrit:
Ils l'ont mis à la truelle la pate thermique?

:lol: :lol:

Et tu remarqueras qu'après, ils ont enlevé tout ca avec un grand grattoir...

perso je ne m'interesse à l'actualité des CG seulement qd je suis sur le point de changer de carte ( comme actuellement 6600GT --> A7600GT ).
Une fois fois que j'ai ma carte, je me fout de ce type d'infos jusqu'au prochain changement, ce qui peut durer entre 12 à 18 mois mini :lol:

""""Et tu remarqueras qu'après, ils ont enlevé tout ca avec un grand grattoir...""""

éxact, puis finition à la brosse métallique.

nan sérieux la photo n'est pas tres présentable, elle n'a pas eu droit à photoshop, elle.

Faudrait m'expliquer l'intérêt de continuer à sortir des CG avant la bascule en direct-x 10...
A moins d'acheter son premier PC ou d'être agriculteur en Colombie (ou élu en France)...
Faut pas se mentir, la prochaine bascule ce sera quand même pour Crysis ? non ?

Vaut mieux qu'ils se fassent la main sur le 80nm sur des X16/950 qui seront donc plus cheres du fait de leur (hypothétique) rareté que sur les nouvelles DX10 ...
Puis tout le monde est pas obligé d'acheter du DX10, qui sera de toutes facon inexploité au lancement, puis suivi d'une révision quelques temps aprés ...
Les cartes en DX10 seront pas l'ultime évolution graphique de l'histoire de l'humanité, et de toutes manieres si c'est pour avoir une 8200 pour le prix d'une 7600 et essayer d'y faire tourner un jeu DX10 dessus, l'interet sera limité, si tu peux y foutre 350 ou 400€ je dis pas, mais a moins de 200€ ... c'est moins la panacée
Puis de toutes facon, une carte DX9 fera tourner les jeux DX10, tout comme une carte DX7 fait tourner un jeu DX9 (GeForce 4 faisant tourner HL² par exemple) si tu achetes/possede une bonne DX9, tu pourras jouer confortablement aux 1ers jeux DX10, puis passer a une carte DX10.1 ... dans ce cas la ca te fait quelquechose comme 250€ maintenant et encore 250€ pour une DX10.1 ...

Certes on aura une effet "Doom3", avec les nouveaux chips (GeForce 6 a l'époque) on avait de bien meilleures perfs, mais avec une bonne FX on avait deja de quoi y jouer dans des conditions confortables ...

asl76 a écrit:
Faudrait m'expliquer l'intérêt de continuer à sortir des CG avant la bascule en direct-x 10...
A moins d'acheter son premier PC ou d'être agriculteur en Colombie (ou élu en France)...
Faut pas se mentir, la prochaine bascule ce sera quand même pour Crysis ? non ?

:ane: :ane: mdrrrrr

Bah oui, moi aussi l'interet, si ce n'est commercial, je le vois pas trop..
Ok, on améliore les perfs (et encore, pas toujours), mais ca veut dire aussi que d'ici 6mois (voir 1 an plutot..) bah on peut rechanger la carte, pour le support DX 10 et les nouvelles générations..

Vous allez me dire, en même temps, on est pas obligé de changer a chaque nouvelles technologies (la preuve, j'ai toujours ma radeon 9600 :sarcastic: ), mais je crois ke DX10 (avec le support Vista, et tt le toutim) bah ca sera quand meme la grande etape a franchir koi..

Donc, l'interet pour eux, je le vois pas.. hormis la tune, evidement..

Ben oui moi z-aussi ce sera le prochain far cry .. heu Crysis pardon ... qui me fera acheter une carte graphique... par contre moi ce qui me fait peur c'est que d'après une news du Inquirer la conso du R600 (ATI pour DX10) serait de 225 W !!!! alors je sais qu'ils racontent souvent des conneries mais aussi parfois ils tombent justes!

Alors moi une carte graphique qui consomme plus que l'actuelle !!! j'appelle pas ça une amélioration! Donc faudra voir car même si côté perfs, les cartes compatibles DX10 sont top! Au niveau de la consommation faut voir... hé puis après il parait que le G80 de Nvidia ne sera pas shadeur unifié??!! fait chier alors car du coup faudra attendre encore pour voir l'exploitation de ce type de graphismes..

En parlant des cartes DX10, si ils nous refont le coup des GeForce FX, vous allez rire avec vos 8600, 8800 et autres, vous allez voir les (GeForce) 9600 quelques mois aprés multiplier par 2 vos chers FPS :MDR :MDR :ane:

floflofg: Tu as vu des cartes vidéo (GeForce "x"800 pour donner un ordre d'idées) consommer moins d'une génération a l'autre souvent ?

en prévision j'ai fait péter l'alim Hiper de 580W, mais à la réflexion j'ai peut être vu juste...

15 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !