supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

26 messages
ok

Des images 'floutées pas cher' pour Evolution GT

En préparation dans les studios de Milestone (plus particulièrement connu pour avoir réalisé la série des Screamer), Evolution GT proposera aux joueurs PC et Playstation 2 de conduire pas moins de 35 véhicules produits par Audi, Volkswagen, Renault, Opel, Chevrolet ou bien encore TVR. De Donington Park à Hockenheim en passant par des parcours au beau milieu de villes comme Londres, Evolution GT nous permettra de découvrir 28 tracés.
Initialement prévu pour le mois de mars, la date de sortie n'est finalement plus aussi sûre et il se pourrait bien que Evolution GT ne sorte qu'en avril. Pour nous faire patienter, Milestone et Black Bean Games diffusent une petite série de huit captures inédites. Si la haute résolution employée semble aller en sens, le niveau de détail et le « floutage très joli pas cher » des décors nous empêchent de croire qu'il puisse s'agir de la version PC.
Notez au passage, qu'à côté de cette série de captures, Balck Bean Games vient de mettre en ligne le site officiel du jeu et nous apprend via un communiqué de presse que le mode multijoueur devrait se limiter au seul écran partagé... surprenant.

Lire cette brève sur le site

en passant, le deph of field existe aussi sur pc :)

Open ??? Opel plutot nan ?

La voiture au fond est aussi flouté ce qui indique que c'est voulu. Pour un replay ça fait plus réaliste mais c'est vrai qu'en cours de conduite c'est moins sympa.

daffytheduck a écrit:
Open ??? Opel plutot nan ?

Hum, hum... ouf, on est vendredi :paf:

:neutre: b moi franchement j espere que c est pa les images de la version PC les voiture son bien faite mais a par sa c pauvre graphiquement ya rien a coté

flooté volontairement, moteur graphique pourri???

silverphoenixx a écrit:
flooté volontairement, moteur graphique pourri???

no comment :sarcastic:

Pour moi c'est des images PC.

j'aurais plutot dit console, 800*600 qui pue^^

vive le 1280 sur no belle dalle :)

mm... Avec le risque de passer pour un con, c'est quoi des images floutées pas chères?
Des images floutées, je vois ce que c'est; c'est quand j'enlève mes lunettes...
Mais des images floutées "pas chères"??? Parce que sous un bon logiciel genre "the gimp", je peux vous faire les même images floutées "gratuites"!! :)
Donc personnellement, j'opterai pour un traitement post-moteur graphique, juste pour faire ressortir les voitures dans les aperçus.

Sur la 2ème image, je trouve que le décor n'est pas flouté, je pense donc plutôt pour un effet de style sur les replay, d'ailleurs, je trouve les décors relativement chiadés pour du graphisme "très joli pas cher" (cf. les images de course urbaine).

Edit: idem pour la 6ème image, pas de flou...

Expliquez-moi comment faire des capture d'un jeu de Playsation2 en haute résolution (et avec une telle qualité bien-sûr) et là je dirait peut-être que ces screenshots viennent de cette console... parce que de toute façon je doute que ce realisme puisse être produit par une console aussi vieille...

http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-263964.html

Le reflet dans la bagnolle est plus net que les décors en direct :ane:

Pfff... c de la retouche POST rendu.... c pas le moteur graphique du jeu qui fait cela. pour une simple et bonne raison: Un effet de depth (et pas deph au passage ^^) of field, profondeur de champ pour les non anglophones, "floute" de maniere progressive et non reguliere... Plus l'objet est loin de la zone de mise au point (ou en retrait), plus le flou est intense. Là, c'est applique bourrin genre je selectionne le fond j'applique mon filtre comme un goret et basta, bref, pas finot pour deux sous...

Peu importe comment c'est fait, je trouve que ça rend plutôt bien comme effet...

himitch => Regarde mieux mon screen tu verras que c'est pas flou au premier plan et très flou au fond :)

euh, z'avez remarqué qu'il y avait toujours le même modèle de voitures sur le screens. Déjà 35 voitures pour un jeu aujourd'hui je trouve ça faible.
Mais si en plus tous les adversaires ont la même voiture :/
Ils ont récupérés un jeu qui trainait dans un tirroir depuis 4 ans et l'ont fait tourner sur les machines d'aujourd'hui avec une meilleur résolution, c'est ça ?

Moi j'ai l'impression qu'il s'agit d'un rendu "in game" de la profondeur de champ, mais je trouve pas que ça soit très réaliste : cette dernière est beaucoup trop faible. Lorsqu'on regarde des courses de voitures à la télévision, le flou est bien plus progressif et la profondeur de champ est plus importante (ce qui signifie que la zone nette s'étale sur une distance plus importante).

Bonne idée mais à revoir !

Quant à cet effet en jeu, la console ne sait pas où le joueur regarde, il est donc un rien délicat de proposer ce petit artifice.

De toute facon le dop c'est l avenir, c'est le truc qui donnera du realisme au jeu.

Couplé sa a une camera qui detecte ou vous regardez, et vous aurez des graphisme parfait

26 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !