supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

Des cartes SDHC de 4 et 8 Go chez SanDisk

Au moment où s'ouvre à Los Angeles le salon de la PMA (Photo Marketing Association), SanDisk dévoile trois cartes mémoire – appartenant aux catégories Extreme III et Ultra II -, qui viendront étoffer sa gamme avant l'été.
Dans la catégorie Extreme III, ce sont plus précisement deux cartes d'une capacité de 4 Go qui sont annoncées : une SDHC (Secure Digital High Capacity) et une Memory Stick PRO Duo. La première se caractérise par un débit de 20 Mo/seconde en écriture et en lecture, la seconde par débit de 16 Mo/seconde dans les deux sens. Cette nouvelle carte SDHC apparaît comme plus performante que
le modèle annoncé en juillet dernier, et dont la vitesse de transfert ne dépassait pas les 2 Mo/seconde. Ces deux cartes seront disponibles en avril, la SDHC étant annoncée au prix de 140 dollars US et la Memory Stick PRO Duo au prix de 180 dollars US. A titre de comparaison, la Sandisk SDHC Ultra II 4 Go se négocie actuellement à partir de
64,00 €.
Les cartes SDHC et MSPD Extreme III de 4 Go, et la carte SHCD Ultra II de 8 Go
La troisième carte est également de type SDHC, ce format conçu pour des capacités mémoire supérieures à 2 Go, et aujourd'hui utilisable sur la majorité des appareils photo et caméscopes récents. D'une capacité de 8 Go, cette carte est annoncée comme pouvant stocker 4 000 photos haute résolution ou 15 heures de vidéo Mpeg-4. Son débit est moindre que celui des cartes Extreme III : 9 Mo/seconde en écriture et 10 Mo/seconde en lecture. Annoncée pour juin, elle sera proposée au prix de 121 euros HT, soit un tarif supérieur à celui de la
SDHC 8 Go de Transcend, proposée par sa part à partir
69,90 € dans le Comparateur de Prix.
Les deux cartes de type SDHC seront fournies avec un lecteur de cartes USB 2.0 capable de lire les formats SDHC et SD, et qui assurera le transfert des images vers l'ordinateur. Ce geste est appréciable dans la mesure ou les anciens lecteurs ne sont pas en mesure de lire les cartes de ce format.

Lire cette brève sur le site

"capacité de 4 Mo qui sont annoncées"
Fiou, j'vais ptet pouvoir mettre une zic dessus! :ange:

Istil a écrit:
deux cartes d'une capacité de 4 Mo qui sont annoncées

Ryukenalpha a écrit:
Fiou, j'vais au moins pouvoir mettre une zic dessus!  :ange:

Clair, on va aller loin avec ça :MDR

A mon avis, il voulait mettre 4go (lisez la phrase et regardez la grosse image de carte sd).

Ca a l'air pas mal, quoiqu'un peu couteux...

Riddickule a écrit:
A mon avis, il voulait mettre 4go (lisez la phrase et regardez la grosse image de carte sd).

"elle" voulait, tu veux dire :whistle:
Evidemment qu'il faut lire Go et non pas Mo

Spa mal pour la psp ça :)

Riddickule a écrit:

Ca a l'air pas mal, quoiqu'un peu couteux...

J'imagine bien, c'était une blague. ;)

Côté prix même si ça reste exorbitant, c'est malheureusement la norme, la carte Memory Stick Pro Duo 2Go coutait encore plus de 100€ il y a moins d'un an.

J'ai une question pour les connaisseurs. Quand vont appareitre les cartes 16 et 32 Go pour mon Cowon D2, parce que la ca me fait 4Go natifs plus la carte de 8Go soit 12Go en flash, mais l'ideal serait vraiment 4+32 soit 36 Go de memoire flash.

Est ce que ca arrive bientot ou bien je reve un peu et je doit me contenter des 12 Go ?

Merci.

8Go de film avec un cell, sa en fait du film

Roy_Callaghan a écrit:
J'ai une question pour les connaisseurs. Quand vont appareitre les cartes 16 et 32 Go pour mon Cowon D2, parce que la ca me fait 4Go natifs plus la carte de 8Go soit 12Go en flash, mais l'ideal serait vraiment 4+32 soit 36 Go de memoire flash.

Est ce que ca arrive bientot ou bien je reve un peu et je doit me contenter des 12 Go ?

Merci.

euh pourquoi l'ideal serait 32 ?64, 128, c'est encore mieux :)
sinon si ton appareil supporte les sdhc et la fat32 oui, il y en aura surement des 32go un jour, par contre pour les sd standard je crois que ca ne montera pas plus haut que maintenant
d'ailleurs il n'y aura plus trop d'interet pour les jukebox a disque dur...je ne suis pas sur que les baladeurs video cartonneront autant que les mp3, car depuis le temps que ca existe, les ventes ne decollent pas enormement par rapport au nombre de modeles dispos qui font de la video (en tout cas je vois quasi personne dans les transports en commun les utiliser), par ex dans le cas des ipod video les gens les achetent pour la musique pricipalement. (je parle des baladeurs vraiment dediés a la videos style archos). il etait temps pour apple de sortir le nano sinon ils se seraient fait bouffer !

15 heures de vidéo MPEG4 sur 8 Go :ouch: .
Je sais bien que la compression MPEG4 est efficace mais ça fait du 150 kbits/s (avec le son en plus) :paf: . Même un mauvais DivX à côté c'est de la HD :MDR

Almalexia a écrit:
15 heures de vidéo MPEG4 sur 8 Go :ouch: .
Je sais bien que la compression MPEG4 est efficace mais ça fait du 150 kbits/s (avec le son en plus) :paf: . Même un mauvais DivX à côté c'est de la HD :MDR

8Go = env 11Cd de 700Mo
11Cd de DivX (de env 1h30 chacun) = 16h30

Donc 15h sur une carte SD de 8Go, c'est bien comme qualité

Le bitrate n'est pas de 150, mais de 1100 ;)

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !