supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

36 messages
ok

Des cartes holographiques de 30 Go

Optware continue de faire parler de sa technologie de stockage sur support holographique. Alors que son concurrent InPhase prépare actuellement des unités de disques holographiques pour le marché professionnel (voir cette brève), Optware a présenté un nouveau produit, l'Holographic Versatile Card (HVC) qui est prévu pour la fin 2006. Ce produit prend la forme de carte capable de stocker 30 Go de données. Les cartes en question seront vendues moins de 1$ US, les lecteurs de cartes seront proposés au prix de 1800$ et les lecteurs/graveurs sont attendus au tarif de 9300$ (!). Avec de tels prix, la technologie holographique aura certainement du mal à faire de l'ombre au Blu-Ray / HD-DVD sur le marché grand public.

Lire cette brève sur le site

9300$ :pt1cable:

Oui, mais combien coutaient les premiers graveurs de CD ? Hein ? Et les premiers magnétoscopes ?
Si ça se démocratise, ça baissera forcément ;)

edit: grillaid

Voir profilContacter le membre
Vincent a écrit:
Les cartes en question seront vendues moins de 1$ US,

Jusque là, tout va bien :super:

Vincent a écrit:
les lecteurs de cartes seront proposés au prix de 1800$

mmmm, c'est déjà beaucoup moins intéressant :paf:

Vincent a écrit:
et les lecteurs/graveurs sont attendus au tarif de 9300$ (!).
Lire cette brève sur le site

Bon, c'est clair, on oubli pour le moment.... :ouch: :na:

2006 ou 2007 pour les prochaines révolutions stables PC et stockage de données
Je parle pour Mr tout le monde bien sur.

Les prix de sortie non rien à voir avec les prix démocratisés quand la solution est adoptée par un max de personnes, donc JE VOUS DEMANDE de vous arrétez

:na: et de parler seulement des meilleurs solutions du moment ou a venir :oui:

Bah c'est le prix au moment de la sortie, si c'est intéressant comme technologie, le prix descendra sûrement non? :sarcastic:

Au début je me suis dis, chouet, un support pour afficher des cartes holographiques en 3D comme dans star wars :paf:
Après réflexion , c'est pas encore pour tout de suite ce genre de technologie :/

Voir profilContacter le membre
BZValoche a écrit:
Oui, mais combien coutaient les premiers graveurs de CD ?

c'etait 50 ou 60 000F donc pas loin des 9300€...

à l'€uro que coûte la carte, on en rajoute combien de taxes pour lutter contre le piratage ? :ane:

KP2 a écrit:
c'etait 50 ou 60 000F donc pas loin des 9300€...

C'est ce qui me semblait, et là, contrairement aux disques de 13 cm d'InPhase, les supports sont pas chers. (étonnant d'ailleurs si la techno est toute jeune)

Le seul hic, c'est que le prix des lecteurs est élévé aussi, contrairement aux débuts du CD, ou on se faisait graver des CD par une connaissance (uniquement des freewares bien sur), et ou on les lisait sur son lecteur CD 2x branché sur la carte son...

Et le format de la carte a l'air pas mal :)
Si ca ne se raye pas ce serrait terrible ;)

moins de 1$ pour 30Go :super:

des disques si peu chers... c affolant!
ils conservent les données de maniere fiable? la procédé est-il rapide?

futuristique :)

et pour le prix, rien d extraordinaire... le tout c ke ca sorte un jour :D

Ca me fait penser aux films de SF... Ceux qui ont des PC avec des plaques de verre...qui contiennent toutes les vérités de la gravitation universelle!

c'est clair que c'est cher... mais je pense aussi que ça risque de beaucoup baiser !

Les premiers CD gravables représentaient une révolution dans la capacité de stockage.
Ici, le prix est exorbitant par rapport a la capacité, ou est l'interet de payer si cher? :neutre:

EDIT : HEY, le lien vers le forum a changer de place :na:
je preferais avant :whistle:

sadich a écrit:
c'est clair que c'est cher... mais je pense aussi que ça risque de beaucoup baiser !

lapsus révélateur? :ane:

moi aussi, j'ai un peu cherché le lien, question d'habitude...
prévu pour 2006, c'est pas si futuriqituqe que ça, et si on se fie à la photo, la carte fait la moitié d'un rack15 cm, donc en gros 8cm. Si le prix des lecteurs baissent, ce srait super intéressant d'avoir des films, des musiques (on peut pas dire CD) qui tiennent dans la poche, voire même un lecteur portable... mais là j'extrapole un peu.
Sinon, marrante la photo avec un espèce de lecteur CD sur lequel on colle une grosse trappe noire, faut revoir le design, surtout pour presque 1000€.

lanfeust91 a écrit:
Les premiers CD gravables représentaient une révolution dans la capacité de stockage.
Ici, le prix est exorbitant par rapport a la capacité, ou est l'interet de payer si cher?  :neutre:

EDIT : HEY, le lien vers le forum a changer de place  :na:
je preferais avant  :whistle:

Moi je preferai avant avant :D

Le forum etait plus rapide & plus claire, heuresement que les anciens smileys sont revenus :D :love:

36 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !