supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

86 messages
ok

Des annonces surprises Apple le 28 février...

Apple a envoyé aujourd'hui une invitation aux journalistes pour les convier à un événement le 28 février prochain afin de « s'amuser en découvrant de nouveaux produits Apple ». Cette présentation aura lieu à « l'Apple Town Hall » sur le campus de la firme à Cupertino. Il s'agit d'annonces surprises puisque auparavant tout le monde tablait sur des annonces majeures pour les 30 ans d'Apple, le 1 avril prochain.
Concernant l'évenement du 28 février, les rumeurs vont bon train. Ainsi, AppleInsider annonce une « iPod Boombox à 300 dollars » (des enceintes spéciales iPod), un Mac Mini avec processeur Intel (aux alentours de 500 dollars US) et un iBook 13 pouces avec processeur Intel (à moins de 1000 dollars US). ThinkSecret parle également de nouveaux ordinateurs Mac avec processeurs Intel, mais également d'un nouvel iPod vidéo avec un système de navigation entièrement tactile (voir notre brève Rumeurs : un nouvel iPod vidéo à écran tactile ?).... On peut également évoquer la possibilité de voir naître un iPod « édition spéciale rouge contre le Sida » (voir l'actualité Insolite : quand Apple et Bono voient rouge...).
Rendez-vous dans une semaine sur Clubic pour la couverture de cet événement et pour savoir si les rumeurs disaient vrai oui ou non...

Lire cette brève sur le site

Un ibook intel 13'' ca serait pas mal effectivement !

Je pense plutôt à un iPod ou dérivé.

Je pense plutôt à un retour sur PPC voir vers AMD :jap:

Kira Yamato a écrit:
Je pense plutôt à un retour sur PPC voir vers AMD :jap:

Ou comment plomber le sort des portables Apple :ane: ...
Je pense que ce sera pas ca, mais j'attends avec grande impatience le nouvel iBook 13"wide, avec un tout nouveau look :bounce:

> Je pense plutôt à un retour sur PPC voir vers AMD

Excellente ta blague. Tu proposes quoi en PPC ? :MDR

Franck a écrit:

Le Cell, il est là, multi-core, comme le désirais Apple :sarcastic:

Franck a écrit:

Beh le Cell tiens pour ... 2008 :MDR

EDIT: il a osé la réponse avant moi le bougre :clap:
Dis-moi, t'en fais quoi du Cell dans un portable hein? 3/4h d'autonomie?

un ipod sous linux avec processeur intel, en forme de penguin rouge...

(je suis déjà dehors)

flying83 a écrit:
Dis-moi, t'en fais quoi du Cell dans un portable hein? 3/4h d'autonomie?

Le G4 est extremement suffisant pour l'instant et pour encore 3/4 ans, le temps de déveloper un Cell-Mobile ;)

Mais Apple a voulu aller trop vite, se retrouve avec des Mac, qui ont des problèmes (entre le Core Duo et OSX, source Heise.de) ;)

Je suis pas anti-Apple, je peu même dire le contraire, mais là, j'éstime qu'Apple à fait la plus grosse connerie de son existance :jap:

hi hi, Une fois de plus on est là en train de se demander ce qui va sortir du chapeau ! Quelle sera la couleur du nouveau sweet de jobs ! etc...

C’est la magie Apple !!

Franck a écrit:

Power 5+

Kira Yamato a écrit:
Le G4 est extremement suffisant pour l'instant et pour encore 3/4 ans, le temps de déveloper un Cell-Mobile ;)

Mais Apple a voulu aller trop vite, se retrouve avec des Mac, qui ont des problèmes (entre le Core Duo et OSX, source Heise.de) ;)

Je suis pas anti-Apple, je peu même dire le contraire, mais là, j'éstime qu'Apple à fait la plus grosse connerie de son existance :jap:

Alors je sais pas si t'as déjà vu les PB, mais, pour des portables professionnels:
1. Une autonomie franchement pas fantastique comparée à celle des meilleurs pc portables. on tourne autour des 3/4H, alors que sur certains PC, à meilleurs perfs, on avait jusqu'à 6/7h!
2. Ce sont des vrais chauffages ambulants! impossible de les mettre sur ses cuisses ou même sur un jeans sans se bruler. Autant dire que la marge de progression des fréquences des G4 dans des portables était plus que maigre. Les G5, Apple n'a jamais réussi à les caser dans des portables ...
3. Ce sont loin d'être des flèches! Ils sont vraiment lent je trouve pour des procs dans des portables professionnels (dans des iBooks, ca va, mais dans des PB qu'on achète près de 2000€ ...)!

Ils étaient, sur les portables en retard technologique manifeste! Explique moi dans ce cas l'intérêt de rester chez un fondeur qui peut plus suivre!

Tiens ! Sur un autre topic je conseillais à un mec de vendre une partie de ses actions Archos avant que ça ne rebaisse et bien maintenant il a plutôt intérêt à les vendre toutes avant le 28 parce que si Apple annonce un vrai Ipod Video ça risque d'être chaud pour eux !!

> Le G4 est extremement suffisant pour l'instant et pour encore 3/4 ans, le temps de déveloper un Cell-Mobile

Je ne suis pas de cet avis. La bande passante mémoire est extremement limitée face `s la concurrence et l'unité en virgule flottante n'est plus au top.

Si Motorola avait sorti il y a quelques mois un G4 bi-core avec contrôleur de mémoire intégré consommant moins de 20W à 2GHz, je n'aurai rien trouvé à redire, mais les G4 actuels sont quand même un peu faiblards pour certains calculs lourds.

> Mais Apple a voulu aller trop vite, se retrouve avec des Mac, qui ont des problèmes

Pas plus ni moins que certains autres Macs. Et on saura d'ici quelques jours si ces portables ont vraiment des problèmes ou s'il ne s'agit que de rumeurs.

> Power 5+

Je ne suis pas persuadé qu'on puisse mettre ça sur un iBook à moins de 1000€, et c'est bien dommage. :ane:

flying83 a écrit:
Ils étaient, sur les portables en retard technologique manifeste! Explique moi dans ce cas l'intérêt de rester chez un fondeur qui peut plus suivre!

Imaginons ça, tu regardes le marché x86, tu te dis mwoui alors il y a 3 acteurs, AMD, Intel, VIA.

Via, ils font des trucs pas mal, pas cher, mais "lent".
Intel, ah, mmmm, plus grosse part du marché, intéréssent, ils ont sortie résament un dual core pas cher..
AMD, ah, mmmm, intéréssent, architecture dual core niquel, mais cher.

Maintenant tu te poses la question => Qu'est ce qui a motivé Apple à se retourner vers Intel..

> Qu'est ce qui a motivé Apple à se retourner vers Intel..

C'est facile:
- une roadmap à long terme
- pas besoin d'investir des tonnes dans le développement de nouveaux processeurs.
- l'abandon de la possibilité d'avoir des performances supérieures replacée par la certitude d'avoir les mêmes performances que les concurrents.
- l'assurance de ne plus avoir des problèmes de disponibilité.

Kira Yamato a écrit:
Imaginons ça, tu regardes le marché x86, tu te dis mwoui alors il y a 3 acteurs, AMD, Intel, VIA.

Via, ils font des trucs pas mal, pas cher, mais "lent".
Intel, ah, mmmm, plus grosse part du marché, intéréssent, ils ont sortie résament un dual core pas cher..
AMD, ah, mmmm, intéréssent, architecture dual core niquel, mais cher.

Maintenant tu te poses la question => Qu'est ce qui a motivé Apple à se retourner vers Intel..

Je n'y connais rien en processeurs des pc de bureaux. Mais sur la question des portables, Intel a clairement une longueur d'avance depuis 4/5 ans!
Après, peut-être que pour les pc de bureau, ils ne sont pas performants, parce qu'ils se sont plantés avec le P4. Mais bon, il faut voir les leçon qu'ils tireront de cet échec.

Et surtout, voir la part des portables dans le CA d'Apple: je l'imagine (je la connais pas) assez grande pour motiver le choix d'Intel, qui d'autre part est une valeur sûre sur laquelle miser ne représente pas un grand risque!

mcjo a écrit:
Power 5+

T'as une idée du prix d'un machin comme ça?

86 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !