supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

98 messages
ok

Démo technologique multicore Ice Storm sur Clubic

Déjà présenté lors du dernier IDF, Ice Storm est une démo technologique développée par Intel, en partenariat avec Futuremark (créateurs de 3DMark). Cette démo qui exploite un moteur 3D dédié aux processeurs mutlicores (ou multicoeurs) est désormais disponible en téléchargement depuis nos serveurs haut débit.
Pour rappel, Ice Storm avait notamment été exploité par Intel pour présenter son Core 2 Quad (voir les articles 4 coeurs pour tous ? Intel Core 2 Quad Q6600 et 4 coeurs sur une puce: Intel Core 2 Extreme QX6700). Cette démo peut cependant être exploitée avec des processeurs bi-coeurs puisque deux modes sont proposés (Low et High, respectivement pour les processeurs bi et quadcore). Censée mettre à genoux les processeurs dernière génération, cette démo jouable sollicite au maximum les « coeurs Intel », car elle ne fonctionne justement qu'avec des CPU Intel.
Ice Storm prend aussi en charge les cartes PhysX (à noter que les pilotes PhysX sont proposés en standard lors de l'installation d'Ice Storm, que vous disposiez d'une carte PhysX ou non...) et pèse environ 185 Mo. Cette démo technologique qui n'a toutefois rien d'extraordinaire visuellement parlant peut être téléchargée depuis
cette fiche.
Ice Storm en action

Lire cette brève sur le site

et sa sert à quoi ? :paf:

Chouette une demo pour mon bi-coeur qui sert à rien! :pt1cable:

et sa sert à quoi ?

a avoir une raison de s'auto satisfaire avec son quad core a 1000 euros?

A bas l'intrusion forcée de Ageia. Boycott !

Qu'est ce qu'ils croient que l'on va changer nos pross pour INTEL ??

Je suis chez AMD, et bien content d'y etre

chez INTEL la debilité frise le ridicule :na: :na:

-CoLiN a écrit:
c moche

non

Lut !

Terrible cette démo ! Pas si moche que ça ! :sol:

Vous l'avez choppé où ? Elle est dispo nulle part aux états-unis ! :??:

fifi986 a écrit:
Lut !
Terrible cette démo ! Pas si moche que ça !  :sol:
Vous l'avez choppé où ? Elle est dispo nulle part aux états-unis !  :??:

bof , graphiquement , y a largement mieux et la partie jeux frise le néant :(
De plus l'installation forcée des pilotes AGEIA c'est pas cool du tout.

Encore une fois, les commentaires de la plupart des participants au forum de clubic ne font que lancer trolls et avis non fondés et non argumentés.

Le multi-core représente le futur de l'informatique telle que nous la percevons actuellement, il est bien temps qu'une démo technologique arrive pour mettre à plat ce qu'on fait de mieux actuellement en grand public. Bref, très bonne initiative d'avoir à disposition quelque chose qui soit optimisé pour les core 2 duo et quad, ça permettra de disposer d'un logiciel de référence pour faire des benchmarks.
Ce qui sera bien c'est quand cette même démo sera aussi compatible AMD.

Smoondawn a écrit:

chez INTEL la debilité frise le ridicule  :na:  :na:

Mouche toi.

Smoondawn a écrit:

Bonjour le niveau !
Si au moins t'argumentais ce que tu dis, cela ferais peut être avancé les chose.

"intel ca pue du cul"

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Je dispose de plusieur ordinateur sous le coude, acheté dans la meme gamme de prix
(entre 1200 et 1400) et j'ai pas honte de dire que mon ordinateur perso monté
en Dual Core est de loin meilleur a ceux monté en intel, les petit coup de lague
lors d'un alt+tab, lorsque que je charge une musique, même si le coup de lague n'atteint pas les une seconde, je n'ai jamais eu cela avec mon Intel.

après il y a peut être une histoire de configuration, mais dans l'état actuelle des chose, je préfère largement les dual core d'intel au Amd64

fifi986 a écrit:
Lut !
Terrible cette démo ! Pas si moche que ça !  :sol:
Vous l'avez choppé où ? Elle est dispo nulle part aux états-unis !  :??:

sur le site d'intel depuis quelques jours :oui:

BladHoe a écrit:
Encore une fois, les commentaires de la plupart des participants au forum de clubic ne font que lancer trolls et avis non fondés et non argumentés.
Lors d'une interview récente John Carmack... a dit que gérer un développement sur une équipe de développeurs c'est déja sportif. Mais gérer la même équipe sur un développement multi-core c'est l'enfer.

Et j'ai tendance à le croire...

Smoondawn a écrit:

bah moi j'vais testé mon Quad Core :sol: :paf:

(Quad Core, les seule PC qui devienne de plus en plus puissant avec el temps :paf:)

if (System.getProperties().getValue("CPU")==("intel Core2Duo"|"intel Core4*))
then delay = 1
else delay = 100

Je viens de faire une demo technologique qui prouve que les multi-core d'intel sont plus performants.

Ça marche aussi sur les processeurs HyperThreading (testé sur un P4C)...
Est-ce que ça marche sur un processeur mono coeur non HT ?

Sinon ce n'est pas moche mais ce n'est pas super joli non plus.
D'ailleurs je ne vois pas l'intérêt, ce n'est pas super beau, et si le but est de balancer un truc mal dégrossi pour dire "regardez un dual ou un quad ça fait tourner cet amas de code pas fini"... bah... il y a eu presque la même chose il y a des années, ça tourne sur un PIII avec une Geforce 3, et ça s'appelle Gun Metal...

Si c'était une magnifique démo et que ça se voyait avec des tonnes de polygones à l'écran, ouais, mais là... ah ah ah...

Mais.. Mais... :paf:

C'est des vrai débile.. :paf:

ça sert à quoi de faire une Demo si ça fonctionne meme pas à plus de 5 fps.... :paf:

Tous ce qu'ils vont récolter c'est le dégout/frustration des utilisateurs... :whistle:

d'une il aurait pu faire plus beau, meme si ça utilise au minimum la CG..
de deux il aurait pu faire en sorte que ça marche en 60 fps... que l'on comprenne quelque chose...........

n'importe quoi... :pfff:

(original en 1024x768)
mouai.. :paf:

98 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !