Pourquoi l'Union Européenne fait elle des procès à Microsoft pour anti-concurrence et aujourd'hui, alors que seuls 2 acteurs Real et Microsoft, seront présents pour prendre la plus grosse part de ce marché ?
Pareil ;)_benj_ a écrit:
Lobbying quand tu nous tiens...
Je m'étonne à soutenir à 100% la proposition de la gauche.
exact, et c'est effectivement interdit. D'où le scandale qui a éclaté.Offrir a chaque deputé une carte pre-payé de 9.99€ pour acceder au catalogue en ligne de la FNAC,moi j'appel ça de la corruption. neutre.gif
Si le projet de loi DADVSI, et même l'amendement litigieux, ne me paraissent pas justifier les craintes exprimées ici et là sur l'avenir du logiciel libre (je reviendrai sur cet amendement, qui juridiquement est à la limite de l'inapplicable) ou le discours alarmiste sur les règles démocratiques bafouées, je suis estomaqué de la méthode qui consiste, le jour du débat sur ce projet de loi qui vise à protéger pénalement les mesures de protection (les fameux DRM) des œuvres numérisées et qui cherche à rendre hors la loi les logiciels de P2P, à distribuer gratuitement à chaque député un cadeau de 10 euros pour télécharger des morceaux sur un site de vente de musique en ligne.
Je rappelle à nos députés tentés de télécharger ainsi aux frais d'un groupe industriel le dernier album de Nolwen Leroy que
Est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende le fait, par une personne (…) investie d'un mandat électif public, (…) d'agréer, sans droit, à tout moment, directement ou indirectement, des offres, des promesses, des dons, des présents ou des avantages quelconques : (…) Soit pour accomplir ou s'abstenir d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat.
Article 432-11 du Code pénal réprimant le trafic d'influence.
Que nos élus se rassurent : j'estime leur vertu à bien plus de 10 euros et je sais que le tarif de leur voix serait bien plus élevé qu'un bon d'achat de musique en ligne. Je les houspille régulièrement de voter des textes mal rédigés, mais je ne les ai jamais soupçonné de se brader.
Mais permettre une telle opération d'influençage, sous forme d'un cadeau fait aux députés à la porte de l'hémicycle me paraît une honte. Honneur à Monsieur Bloche d'avoir soulevé ce rappel au règlement. Et honte à Monsieur Accoyer, président du groupe UMP, même si sa fonction est d'être le béni-oui-oui du gouvernement, d'avoir tenté de justifier cette opération, qui était injustifiable.
Le devoir d'un élu n'est pas seulement d'être honnête, mais c'est de faire en sorte qu'on ne puisse même pas le soupçonner de ne pas l'être.
Ce soir, je suis un citoyen en colère.
Il y eu une intervention assez intéressante d'un député (désolé, pas retenu le nom, mais je crois qu'il est de la Loire ou un département dans le coin)....
D'ailleur c'est le seul qui parraissait bien connaitre le sujet...Et il a soutenu exactement les craintes que les diverses petitions en ligne ont soulevées.
Coms a écrit:
D'ailleur c'est le seul qui parraissait bien connaitre le sujet...Et il a soutenu exactement les craintes que les diverses petitions en ligne ont soulevées.
Pour tout ça, faut que l'amendement 85 passe...guillaume1998 a écrit:
Oui il a parlé un peu de tout notamment des logiciel libres en generale, de linux, du monopole microsoft, le probleme de compatibiliter avec les DRM, de fnac et virgin qui sont venue,ect....
C'est a peu pres le seul qui savait de quoi il parlait. :clap:
On peut tres bien vivre dans une societé dirigée par le pognon sans pour autant atteindre aux libertés fondamentales. :neutre:dubois a écrit:
Alors ça y est vous êtes convaincus maintenant que c'est le fric qui gouverne ?
Alors vous êtes convaincus maintenant que nos politiques de la droite libérale réactionnaire sont au ordres des multinationales ?
Boycottez donc la Fnac et Virgin ainsi que tous les produits multimédias, il faut les toucher ou ça fait mal : le fric