supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

Zattoo : bientôt de la concurrence pour Joost ?

La télévision accessible depuis Internet au travers d'une simple application semble devenir le nouveau champ de bataille de certains développeurs. Ainsi, les créateurs de Skype et de KaZaA travaillent depuis quelques mois maintenant sur Joost (voir Joost commence à diffuser du contenu francophone), mais ils ne seront visiblement pas les seuls à proposer une application permettant de regarder des programmes TV via son ordinateur, simplement à l'aide d'une connexion Internet.

Zattoo devrait d'ailleurs faire partie des potentiels concurrents de Joost. Il s'agit d'une nouvelle application qui devrait permettre de visionner des chaînes très populaires comme MTV, BBC One, Al Jazeera, Arte, Bloomberg, France 2, France 3, France 4, France 5, Rai Uno, RTL ... Malheureusement, pour le moment, la qualité de restitution ne semble pas être vraiment au rendez-vous avec une résolution qui se limite au 350 x 288. Par ailleurs, les programmes ne pourront pas être mis sur pause et aucune fonction d'enregistrement n'est prévue.

Pour le moment, Zattoo limite son accès aux seuls résidents allemands et anglais. Prochainement, une version française devrait être mise en ligne. Le lecteur de Zattoo utilise un encodage H.264 (FFmpeg), il est compatible avec Mac OS X, Linux, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et nécessite une bande passante minimum de 50 Ko/seconde en voie descendante.

Moi je dis pourquoi pas ? Au boulot ca peut être sympa pendant un moment de break pour regarder les infos ou autre :-)
Si BFM, i-télé ou euronews sont dispo je serai preneur !

Zatoo n'est pas vraiment un concurrent à Joost plusqu'ils ont des cnocepts différent: Joost, c'est déjà enregistré, trié par type, nom, rehcerche par mots-clefs, un peu comme un Youtube avec de la video de bonne qualité, des contenus sympa et une bonne interface, tandis que Zattoo c'est pour regarder la télé en streaming, c.a.d. les même inconvénients que la télé normale (qui est que si t'aime pas ce qui passe en ce moment, tu l'as dans l'os).
Edité le 14/09/2007 à 11:23

Petite correction dans la news... Zattoo est aussi disponible pour la Suisse, je l'utilise déjà depuis quelques mois à merveille !

et puis bientot sur vos écran, Grut qui va détroner Oomala avec un concept piquer a Jenpa qui permet de faire comme Nibble mais avec les améliorations de Blitoes ...

Nan mais franchement Zatoo... ils ont pris le premier mot du bébé du stagiaire ou quoi? Je vais lancer une apli qui va s'appeler Benkroputzilakapoué!

stbart a écrit:
Petite correction dans la news... Zattoo est aussi disponible pour la Suisse, je l'utilise déjà depuis quelques mois à merveille !

Idem. Dispo en Suisse depuis plusieurs mois, mais faut pas être trop trop regardant au niveau de la qualité de l'image :neutre:

Je confirme les dires de stbart, je l'utilise depuis plus de 3 mois et ca fonctionne vraiment bien. Je regarde souvent la télé grâce à Zattoo ces temps. C'est vraiment top.

@kotak: c'est quoi ces critiques, le nom n'a pas d'importance. Il dérange pas! Et toi, ton pseudo tu le sors d'ou pour critiquer??

@kiev333
kotak est le nom de la sorcière du feu dans le jeu Zelda Ocarina Of Time sortie sur Nintendo 64 en 98! Tout un symbole puisque jumelé avec la sorcière de la glace et capable de fucionner avec celle ci pour devenir puissante et belle! (d'autres questions?)

Ce que je soulignais c'est le manque d'inventivité des noms de nouvelles interfaces / logiciels. Parce que entre joox, joost, jamendo, deezer... ebay et google ont fait des emules :p
Edité le 14/09/2007 à 12:16

ça n'a pas d'importance le nom, ce qui importe c'est la qualité de restitution!
en attente d'une diffusion en 720x576 voir 1280x720 mais là on en demande peut être trop :p

Faut qu'on me explique l'inventivité de copier le nom d?un personnage... si je change mon nick en Aragorn je suis:

a)très inventif
b)inventif
c)un parmi des milliers d?autres

...au moins Zattoo est unique.

+1 pour Zattoo en Suisse ... ça m'a permis de regarder la coupe de l'America au boulot en qualité acceptable ;)

Plus ça va et plus je me demande dans quelles mesures vous testez les softs dont vous parlez sur clubic ?

Logiquement vu que ça ne marche pas depuis la france comment vous avez testé ? avec un proxy suisse ou allemand ? Ou vous avez repris une news d'un autre site sans vérifications ?

GI2K a écrit:
Faut qu'on me explique l'inventivité de copier le nom d?un personnage... si je change mon nick en Aragorn je suis:

a)très inventif
b)inventif

+1

J'ai testé Zatoo et je trouve le soft pas mal. C'est pas mal France 24 pour apprendre l'anglais (c'est du plain english :P). Et la qualité est pas trop mal.

En plus y a certaines chaines qu'on a pas en Suisse et qu'on peut regarder avec Zatoo (comme MTV en allemand :paf:).

Zattoo est non seulement disponible en Suisse mais ça vient même de Suisse, c'est une PME zurichoise qui l'a créé. Moi j'utilise ça depuis pas mal de temps et c'est vraiment pas mal. Mais c'est une version beta : la version finale pourrait être différente, payante ou plus limitée. Pour l'instant c'est gratuit avec de la pub pendant le chargement de la chaîne.

GI2K a écrit:

a)très inventif
b)inventif

mais ne veut rien dire contrairement à aragorn (que tu auras peut etre choisi pour ce qu'il représente)
enfin bref, je trouve cette vague de nom franchement énervante (je confond souvent joox et joost). D'autant que mettre un nom qui veut rien dire "pour faire nouveau" n'a plus autant d'impact quand tout le monde s'y met!

Pour revenir au sujet et à l'utilité de ce "portail télé" ... si je peux pouvoir en profiter il me faut l'adsl et si je suis pas con, je vais prendre une offre triple play => regarder la télé sur mon pc, j'en ai un peu rien à faire!

FAS_ a écrit:
Zattoo est non seulement disponible en Suisse mais ça vient même de Suisse, c'est une PME zurichoise qui l'a créé. Moi j'utilise ça depuis pas mal de temps et c'est vraiment pas mal. Mais c'est une version beta : la version finale pourrait être différente, payante ou plus limitée. Pour l'instant c'est gratuit avec de la pub pendant le chargement de la chaîne.

En suisse romande je voulais dire :-).
Edité le 14/09/2007 à 15:09

Si c'est bien un truc qui manque, c'est pouvoir mater la tv en direct sur le net, avec l'augmentation des debit :)

edit :

De la @!#$?* le nom, moi j'aurai appeler sa, Zaptoo :):):)

_riton_ a écrit:
De la @!#$?* le nom, moi j'aurai appeler sa, Zaptoo :):):)

:mdr :mdr :mdr

ya bubblegum aussi (un vrai clone de joost) meme si je l'ai fait marché en allemagne et que là chez moi à bordeaux ça déconne

pour bfm tv tu peux deja l'avoir en streaming
cherche sur fr.wwitv.com...

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !