supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

12 messages
ok

YouTube lève 8 millions de dollars

Le site YouTube.com, qui revendique 35 millions de vidéos visionnées quotidiennement, vient de lever huit millions de dollars auprès du fonds Sequoia Capital, célèbre pour ses nombreuses prises de participation dans les sociétés de l'Internet. YouTube indique accueillir six millions de visiteurs et recevoir plusieurs dizaines de milliers de nouvelles vidéos chaque jour, le tout sans modèle économique apparent !
Au fait, YouTube, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'un service gratuit d'hébergement et de diffusion de vidéos, une sorte de « Flickr » du court-métrage amateur. Après inscription, l'internaute peut envoyer ses compositions vidéos vers les serveurs de YouTube, où elles seront mises à disposition de la communauté. Les vidéos peuvent ensuite être affichées par les internautes sur leurs propres sites ou blogs en copiant un simple pan de code, les contenus restant hébergés et diffusés par YouTube.
Inévitablement, YouTube s'est trouvé confronté à des problèmes liés à la violation du droit d'auteur, les utilisateurs profitant du service pour diffuser des contenus protégés. Une nouvelle restriction vient d'être mise en place et limite la durée des vidéos uplaodées à 10 minutes.
Le plus étonnant dans tout ça est que l'on ne sait pas comment YouTube finance les importants coûts liés aux serveurs et à la bande passante. Fondé en février 2005, le site de YouTube est à l'heure actuelle exempt de publicités. Il avait déjà levé 3,5 millions de dollars auprès de Sequoia Capital en novembre dernier. Selon le Financial Times, YouTube devrait bientôt introduire des « publicités contextuelles » à la Google et développer des partenariats avec des chaînes de télévision.

Lire cette brève sur le site

financer par les majors pour montrer que les internautes sont de mechant pirates et partage du contenu protégé :??:

youtube est vraiment un excellent portail mais bon il ne faut pas se fier aux chiffres, on a parfois 30x la meme video uploadée par differents users...

Y a qu'a voir la video de l'intro des simpson "real life" qui s'affiche sur 10 pages...

Sinon il y a vraiment de tout sur ce portail, clips, emissions, extraits, bande annonces, films perso etc...

Perso, j'adore ce site! Il y a de tout, du sport au dernières bandes annonces en passant par des vidéos humoristique :super:

J'adore les deux chinois qui font de remake de chanson (malheueusement beaucoup et mal copié...)

Alex a écrit:
Fondé en février dernier, le site de YouTube est à l'heure actuelle exempt de publicités.

Bonjour,
Il me semble que YouTube a éé fondé en février 2005 et non février dernier.

Bon week end.

ps: check my vid -> abîme

allanp8 a écrit:
Bonjour,
Il me semble que YouTube a éé fondé en février 2005 et non février dernier.

Effectivement. Je devais encore me croire en février :D

perso je préfaire son concurant dirrect Metacafe

http://www.metacafe.com

ya de la pub, mais bon un bon filtre et y'en a pu... :lol:

Ah bah je viens de recevoir un mail de youtube me disant que je ne respectais pas le copyright en diffusant une vidéo de best motoring, et toutes les autres du meme genre qui trainaient depuis longtemps sur le site ont été supprimée ce matin :/
Si ils se mettent en chasse de toutes les violations de copyright ça va perdre de son intéret, plus d'extrait d'émission télé, plus d'extrait de film, plus de clip...
Juste des jeunes se filmant pour mettre sur leur blogs :neutre:

Moi j'aime bien l'equivalent francais www.dailymotion.com

Moi aussi je préfaire son l'equivalent francais www.dailymotion.com qui après comparaison offre une video de meilleure qualité avec une meilleure bande passante (j'ai envoyer la meme video sur les deux et elle etait plus moche et plus saccadée sur youtube alors autant utiliser daylymotion qui en plus en français)

Les vidéos en flash, c'est le mal :(

Son souvent décalé, image de piètre qualité...C'est pas toujours un plaisir de regarder une vidéo sur youtube, et souvent la vidéo n'est pas disponible ailleurs (Space Camp anyone?).

12 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !