Espace membre :
flechePublicité

100 messages
Filtrer ok

Ymail.com : une nouvelle identité pour Yahoo Mail

...]Bousculé par Google sur le terrain des moteurs de recherche, dépassé par Microsoft sur celui des réseaux sociaux, Yahoo garde au moins un domaine de satisfaction : la messagerie électronique. Selon le dernier classement comScore, le groupe de Jerry Yang reste en effet leader sur ce segment avec 266 millions de visiteurs uniques en avril dernier pour son service Yahoo Mail contre 263 millions pour Microsoft et 101 millions pour Google.

Afin de fidéliser ses utilisateurs et en conquérir de nouveaux, le groupe a décidé de multiplier les innovations. Après avoir introduit le stockage illimité, la compatibilité avec Windows Live Messenger ou adopté une nouvelle interface en Ajax, Yahoo Mail devrait lancer dès vendredi un nouveau nom de domaine : ymail.com.

« Le choix d’une adresse e-mail est déterminant aux yeux des utilisateurs qui abandonnent leur démarche de création d’un compte mail lorsqu’ils ne trouvent pas l’adresse qu’il leur convient. Avec le nouveau nom de domaine Ymail.com, les utilisateurs peuvent désormais créer l’adresse e-mail de leur choix. Il n’y a plus d’adresse de messagerie à rallonge comme nicolas.dupont4554@xxx. Avec Ymail.com, l’internaute choisit l’identité numérique qui traduit le mieux sa personnalité auprès de ses réseaux personnels comme professionnels. » explique Stéphane Bismuth, directeur des produits et services de yahoo.fr.

Une nouvelle identité qui n’est pas sans rappeler le service Gmail de Google mais qui devrait en tout cas relancer l’intérêt pour Yahoo qui reste, malgré la concurrence de Google ou Microsoft, la première destination web mondiale avec près de 510 millions de visiteurs uniques chaque mois.

perso je préfère microsoft plus de place 4 go il me semble après il y a le correcteur de frape intégrer ...

"Après avoir introduit le stockage illimité"

Moi j'utilise GMAIL... Simple, sobre et efficace, et l'antispam est le meilleur que j'ai jamais croisé sur le web. J'ai rediriger 4 adresses mails ultraspammé de la poste sur gmail, resultat plus aucun courrier indesirables.
Le must !

Quand je te lis, je comprends tout à fait ton attirance pour le correcteur de frappe intégré, nicornb...

Gmail : très simple, très rapide, avec une bonne recherche et de bonnes fonctionnalités, fiable et personnalisable : c'est le mieux pour moi

'Ymail' ... 'why mail' ? Etonnant.

Ouais y'a vraiment pas photos pour gmail. Il est sobre et vraiment bien foutu. L'ergonomie Google quoi.

Kaptain_Iglo > nan mais +1 quoi...

nicornb a écrit:
perso je préfère microsoft plus de place 4 go il me semble après il y a le correcteur de frape intégrer ...

Le webmail de microsoft a pour moi un GROS défaut, il rajoute une ligne de pub dans chaque nouveau mail, pour moi, c'est => poubelle.

"Moi j'utilise GMAIL... Simple, sobre et efficace, et l'antispam est le meilleur que j'ai jamais croisé sur le web. J'ai rediriger 4 adresses mails ultraspammé de la poste sur gmail, resultat plus aucun courrier indesirables.
Le must !"

+1.

Bonne initiative de Yahoo je pense, mais j'ai l'impression que leur nom est mal choisi. Quand votre interlocuteur au téléphonne vous demande votre email, il comprend tout de suite qqch du style prenom.nom@gmail.com , par contre prenom.nom@ymail.com, vous prononcez comment le "ymail" ? "i mail", "i-grec mail" , "wy mail " ? C'est important je pense pour un aussi grand groupe que Yahoo!

Si seulement on pouvait faire comme gmail pour récupérer les comptes pop des autres @ mails sous yahoo (fonction indisponible actuellement sous la dernière version)...
GMail est bien pour ça... mais on doit laisser tous nos mails en vrac... cela serait bien des dossiers

"why mail" of course

nicornb a écrit:

en plus du correcteur orthographique de Firefox, sous Gmail j'ai aussi le correcteur orthographique ...

en effet ce que j'adore avec gmail sobrité, interface claire et légère avec un moteur puissant pour rechercher les mails

Gmail : IMAP + POP
Yahoo : POP
Microsoft mail : RIEN (alliénation)

Explication :

surtout la ou ils sont fort gmail : support du protocole IMAP (et bien sur POP qui peut le plus peut le moins)

N'importe quel boite mail propose le pop dont Yahoo alors que Microsoft sont les seuls à ne pas le proposer ...

Donc pour moi poubelle...

Avec le protocole POP, tu peux recuperer tes mails d'une boite à une autre. J'ai changé recemment mes mails pour une boite gmail. Cela m'a posé de problème car tous mes mails sont recupérable par Gmail alors qu'avec les mails de Microsoft : IMPOSSIBLE.

Tu restes alliéné à Microsoft. Si un jour tu veux changer (pour X ou Y raisons, on ne sait jamais) et bien tu peux pas. La seule solution est de donner ta nouvelle adresse à tes contacts car impossible de relever une boite Microsoft à parti d'une autre boite mail.

eric63 a écrit:
Si seulement on pouvait faire comme gmail pour récupérer les comptes pop des autres @ mails sous yahoo (fonction indisponible actuellement sous la dernière version)...
GMail est bien pour ça... mais on doit laisser tous nos mails en vrac... cela serait bien des dossiers

Y'a encore plus puissant que les dossiers : les tags.
Mais je comprends que certains aient encore du mal avec ça, et ça serait chouette que gmail propose des dossiers.

Qlq chose que je n aime pas sous gmail c est le "forward", je n ai (trouvé) pas la possibilité d ouvrir le carnet d adresse.
Qlq 1 a une solution ?

Sinon pour revenir au sujet, j'imagine que leur marketing a dû se faire des noeuds au cerveau pour choisir le nom, mais quand même je me demande simplement pourquoi ils n'ont pas choisi "yamail", c'est quand même plus simple à donner au téléphone et à prononcer. Si l'idée c'est de se rapprocher de "Une lettre + Mail" à la gmail, c'est vraiment pas terrible avec le "y", je préfère encore une adresse en @yahoo.com que tout le monde connaît et j'ai du mal à comprendre pourquoi cette nouvelle identité.

Il faut saisir une partie du nom, prénom ou adresse de l'expéditeur : c'est intuitif.

Ca va ils se sont pas trop foulés pour le nom...

azuriel a écrit:
eric63 a écrit:

Y'a encore plus puissant que les dossiers : les tags.
Mais je comprends que certains aient encore du mal avec ça, et ça serait chouette que gmail propose des dossiers.
sauf que les tags ne sont pas standards et reconnus uniquement par gmail, non ? alors qu'avec les dossiers, ça va marcher avec n'importe quel client

100 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité