Retour au site
Espace membre :
Recevez chaque midi par email le PROGRAMME TV GRATUIT des chaines de la TNT (exemple).
Pour vous abonner, il suffit d'indiquer votre adresse email :

Nous détestons le SPAM autant que vous. Si ça ne vous plait plus, un simple clic et vous serez immédiatement désinscrit.

37 messages
Filtrer ok
pasnox a écrit:
Le fait de parler du compte email c'etait surtout pour repondre en avance aux abrutis du genre : oh mais hotmail on a une adresse email, on peut envoyer des emails ...

Oué et avec hotmail tu le recupere comment ton courrier via pop/imap ? ah c'est pas possible .... sinon faut payer ...

Live msn a plus de possibilité que gmail ? as tu essayé gmail ? il n'y a pas de comparaison !

GMail n'est pas un server IMAP, faut apprendre a tourner 7 fois ca langue dans ca bouche avant de crasher, de plus je ne sais pas ou tu as lu que le webmail de gmail ete basé sur le webmail IMAP ( et meme si c'etait le cas c'st quo i le raport ?! )

Pareil pour leur messenger, j'ai pas di qu'il fallé utiliser le leur .... mais n'importe quel client jabber, celon vos souhait.

Si tout ces gros loosers de m$, aol et comapgnie utilisé jabber, il n'y aurait meme plus à parler interoperabilité ...

Mais vous ete trop ataché a votre "windows live messenger" ( qui de plus consomme du cpu comme pas possible, mais ca c'est encore une autre histoire ! ).

Allez sans rancune, et oui j'ai des amis biensur .... et ca migre vers jabber si tu veux savoir ...

Mon post n'avez rien d'un troll, juste faire ouvrir les yeux.

Allez c'est pas grave , hotmail c'est bien, tu peux recup ton courrier qu'avec ton outlook, tu peux aussi recevoir des messages illisible de tes pote friands des emoticone pour remplacer les mots... , allez grosse biz ( plein ecran )...

P@sNox,

=> Windows live mail desktop..... (ce sera gratuit)
Jabber c'est de la m****
Live messenger ne consomme pas beaucoup de ressources
Live Messenger tourne sur mon PDA
Live Mail permet d'utiliser 2Go aussi
Live mail / Live messenger / Live mail Desktop auront une base de contacts commun
Les live spaces sont pour l'instant les espaces en ligne les plus simples en rapport du nombre de fonctions disponibles.
....

Heu, les dossiers ca marche sous gmail (et jamais vu ca sur hotmail), il faut faire des libellés, associer le message au libellé et ensuite l'archiver (pour qu'il disparaisse de la boite de reception et qu'il se retrouve dans le dossier juste)

L'interface de gmail n'est pas vieille, mais claire et moderne (apres pour l'interface c'est une question de gout, mais personnellement j'utilise gmail pour les 2 raisons que tu as decrit: l'utilisation des libelés et l'interface claire )

Le protocole jabber gere encore peut de chose, il gere juste texte et audio.
Les smileys sont utilisable pareil sous jabber que sous msn.
Il n'y a pas de pub imposée sous jabber
Il y a le cryptage (rigolo que n'importe qui sur ton point wifi puisse voir tes conversations sous msn)
Il y a la liberté (du choix du serveur, du choix du client, de faire passer ses conversations par ailleur que par une multinationnale, de pouvoir crypter de client a client), mais bon apres on peut aussi choisir de ne pas etre libre.
Les messages differés sont gerés sous jabber, et par le serveur.

Bon apres pour rentrer dans le debat:
Le dossier de paratage: quelle bonne blague, je tourne sous linux, en une commande et 5 secondes un ftp est créé et est bien plus pratique.
Controle de la machine a distance: bah la c'est encor plus drole, c'est integré de base (meme pas besoin d'une commande, saufi si on a pas ssh d'installé)

Finalement il reste quoi a msn, la webcam, les wizz, les packs, et le demineur
C'est clair que ca peut servir, mais il faut arreter de parler sans savoir.

De plus, dans ma liste de contacts jabber, j'ai 3 contacts seulement, dont un qui n'y connais rien en informatique ou casiment (et les 2 autres c'est pas terrible non plus). J'utilisais msn avant jabber, j'ai ces contacts aussi sur msn (sur msn je dois taper dans les 200 contacts), et bien aussi etonnant que cela puisse paraitre, 2 de ces 3 contacts me parlent plus souvent sur mon compte jabber que sur le msn, et j'ai eté le premier etonné de voir cela.

Quetzalc a écrit:
Heu, les dossiers ca marche sous gmail (et jamais vu ca sur hotmail), il faut faire des libellés, associer le message au libellé et ensuite l'archiver (pour qu'il disparaisse de la boite de reception et qu'il se retrouve dans le dossier juste)
Tu as jamais vu les dossiers sous Hotmail ??? lol tu te fou un peu du monde là... Ta crédibilité vient d'en prendre un coup !
Sous gmail par contre il faudra que tu m'expliques comment on fait "Déplacer vers", ou alors clique droit sur un dossier puis supprimer... Enfin comment on fait pour utiliser Gmail à la manière d'Outlook / Thunderbird...

Quetzalc a écrit:
L'interface de gmail n'est pas vieille, mais claire et moderne (apres pour l'interface c'est une question de gout, mais personnellement j'utilise gmail pour les 2 raisons que tu as decrit: l'utilisation des libelés et l'interface claire )
Libre à toi aussi d'autoriser Google à analyser tes emails pour adapter la qualité de sa publicité (lit les CGU).
Après en effet c'est une question de goût, au temps pour moi je trouve l'interface de Google assez dépassé, de plus, il y a certains bugs sous Opéra lors de la rédaction d'email... (raison de plus pour ne pas utiliser Gmail).

Quetzalc a écrit:
Il manquerait plus que ca... Jabber est un protocole libre heureusement qu'il n'y a pas de pub !
Quetzalc a écrit:
Il y a le cryptage (rigolo que n'importe qui sur ton point wifi puisse voir tes conversations sous msn)
Il y a la liberté (du choix du serveur, du choix du client, de faire passer ses conversations par ailleur que par une multinationnale, de pouvoir crypter de client a client), mais bon apres on peut aussi choisir de ne pas etre libre.
C'est clair que ca change énormément... Personnellement, je préfère être sur une multinationnal qui doit respecter les CGU et donc ne lira pas mes messages qu'être sur un serveur personnel sur lequel l'utilisateur peut intercepter sans problème les messages...

Quetzalc a écrit:
Apparement pas dans GTalk.

Quetzalc a écrit:
Le dossier de paratage: quelle bonne blague, je tourne sous linux, en une commande et 5 secondes un ftp est créé et est bien plus pratique.
C'est clair que de créer un serveur ftp, de paramètrer les dossiers qui seront partagés, de créer les utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs qui pourront accéder à ces dossiers est beaucoup plus simple qu'un copier coller... Mais c'est la logique Linux, je la connais Tu as l'air d'être un véritable Linuxien dans l'âme

Quetzalc a écrit:
Controle de la machine a distance: bah la c'est encor plus drole, c'est integré de base (meme pas besoin d'une commande, saufi si on a pas ssh d'installé)
C'est pratique, tu fais comment pour aider une personne qui est sous Windows ? "Est-ce que tu peux installer un serveur SSH, paramètrer les accès...
Ah pardon, j'avais oublié la logique Linuxienne... ("Think Linux" n'est ce pas ? )

Quetzalc a écrit:
Ca sert à ne pas se Linuxer euh... compliquer la tête ! Et tu as raison, il faut arrêter de parler sans savoir et je dirais même plus : il faut comparer ce qui est comparable. Windows Live Messenger est disponible sous Windows uniquement (et probablement un jour sous Mac).

Quetzalc a écrit:
De plus, dans ma liste de contacts jabber, j'ai 3 contacts seulement
[...]
j'ai ces contacts aussi sur msn (sur msn je dois taper dans les 200 contacts)
Voilà l'autre bonne raison de ne pas utiliser Jabber : personne ne l'utilise. Si on suit ton ratio cela fait 1 utilisateur Jabber pour 100 utilisateurs MSN... C'est un peu léger !
Après je n'ai jamais dit que Jabber était compliqué et destiné uniquement aux Geeks.

Tu es sous Linux, c'est normal que tu te passes de WLM puisque celui-ci est indisponible sur Linux.

Bon, Quetzalc a en gros dis ce que j'allez repondre

Faut arreter de croire que microsoft invente des chose, tout ce qu'il implemente dans son Messenger c'est volé à gauche a droite....

Les emoticone personnalisé jen ai pas !! c'est justement ces abrutis d'msn qui me les envoie en m'ecrivant... ( impossible a desactivé justement ! quoi que dans le dernier kopete j'ai reussi )

Pour le webmail, chacun ces gout, mais dire que l'interfasse est vielle ..... c'est parlé de chose que tu ne maitrises pas.

Jabber gere le text, l'audio, les messages differé ( si si ... ), l'encryption, la connexion direct, ( et plein d'autres chose que ne fera jamais msn... ) et le transfert de fichier.
A part la video ( et encore... ) il ne manque rien.

Donne moi l'interet de jouer avec toi a demineur ?! de te harceler de wizz ?! te t 'envoyer des grosse bizz, de partager ton fond d'ecran...

Jabber est un protocole de messagerie instantanée, et il le fait bien.

Si tu souhaite utiliser ton usine a gaz, c'est ton probleme mais vient pas parler de chose qui n'ont rien a voir.

Demande a microsoft s'il prevoit un minuteur pour la bouffe, et la possibilité de pouvoir allez pissé a ta place dans ca prochaine version.

Voila pour le reste partage de dossier, control a distance ... tout ca dans un messenger et apres ca se plaint d'avoir des vers et virus dans la gueule.

Et c'est justement le fait que microsoft impose ces choses qui font que.... C'EST DE LA @!#$?* !

Voila pour finir : jabber, c'est la liberté du client, de l'os, mais c'est surtout : L'INTEROPERABILLITE, quelque tu chose que tu ne pourras jamais avoir.

PS: Et vient pas parler de la soit disante interoperabilité avec yahoo ( qui au passage est aussi pourri que msn ) parce que tu va me faire pleurer...

Bon on va se faire un demineur ?!

delcedo a écrit:
Tu as jamais vu les dossiers sous Hotmail ??? lol tu te fou un peu du monde là... Ta crédibilité vient d'en prendre un coup ! 
Sous gmail par contre il faudra que tu m'expliques comment on fait "Déplacer vers", ou alors clique droit sur un dossier puis supprimer... Enfin comment on fait pour utiliser Gmail à la manière d'Outlook / Thunderbird...
Libre à toi aussi d'autoriser Google à analyser tes emails pour adapter la qualité de sa publicité (lit les CGU).
Après en effet c'est une question de goût, au temps pour moi je trouve l'interface de Google assez dépassé, de plus, il y a certains bugs sous Opéra lors de la rédaction d'email... (raison de plus pour ne pas utiliser Gmail).

Il manquerait plus que ca... Jabber est un protocole libre heureusement qu'il n'y a pas de pub !
C'est clair que ca change énormément... Personnellement, je préfère être sur une multinationnal qui doit respecter les CGU et donc ne lira pas mes messages qu'être sur un serveur personnel sur lequel l'utilisateur peut intercepter sans problème les messages...

Apparement pas dans GTalk.
C'est clair que de créer un serveur ftp, de paramètrer les dossiers qui seront partagés, de créer les utilisateurs ou des groupes d'utilisateurs qui pourront accéder à ces dossiers est beaucoup plus simple qu'un copier coller... Mais c'est la logique Linux, je la connais Tu as l'air d'être un véritable Linuxien dans l'âme 
C'est pratique, tu fais comment pour aider une personne qui est sous Windows ? "Est-ce que tu peux installer un serveur SSH, paramètrer les accès...
Ah pardon, j'avais oublié la logique Linuxienne... ("Think Linux" n'est ce pas ?  )
Ca sert à ne pas se Linuxer euh... compliquer la tête ! Et tu as raison, il faut arrêter de parler sans savoir et je dirais même plus : il faut comparer ce qui est comparable. Windows Live Messenger est disponible sous Windows uniquement (et probablement un jour sous Mac).
Voilà l'autre bonne raison de ne pas utiliser Jabber : personne ne l'utilise. Si on suit ton ratio cela fait 1 utilisateur Jabber pour 100 utilisateurs MSN... C'est un peu léger !
Après je n'ai jamais dit que Jabber était compliqué et destiné uniquement aux Geeks.

Tu es sous Linux, c'est normal que tu te passes de WLM puisque celui-ci est indisponible sur Linux.

Laisse moi rire tu sors de prison ou quoi toi ?!

Google ne lis pas tes mails, mais les analyse via script pour cibler ca pub certe, mais msn censure ca messagerie, c'est donc que eux aussi il analyse tes message ! alors vient pas parler de respect des CGU...

Tu sais pas utiliser le webmail gmail parce que ca ressemble pas a ton outlook cheri ?! mais c'est pas la faute a Mr Google si tu es un microsoftien, faut savoir faire autre chose de click click, une aide en ligne ca se lis hein.

Et parlons en de tes fameux dossier sur hotmail, a part outlook qui puisse recuperer ces fameux dossier dans un client email, quel autre cleint email peut le faire ?! aucun, tu m'expliques l'utilité d'une telle connerie alors ?!

Comment aidé quelqu'un qui est sous windows ?! ba tu lui conseille autre chose pour commencé hein.
Sans blagues, je savais pas qu'il fallé passé par une messagerie instantanée pour depanné quelqu'un, mais bon c'est la logique microsoftienne ca.

Dossier de partage ... tu crois ue c'est quoi derriere tout ca ?...

D'apres toi :

il faut comparer ce qui est comparable. Windows Live Messenger est disponible sous Windows uniquement (et probablement un jour sous Mac).

Alors viens pas parler d'interoperabilité stp, parce que tu perd ton temps la.

Allez tchuss

offset a écrit:
Je crois que le monsieur utilise un webmail qui s'appelle IMAP ... inconnu au bataillon.
A moins que le monsieur se plante et ne connaisse pas le vrai nom de son webmail.

il confond ptêt avec IMP qui est le webmail de Horde (sans javascript ... )

Quetzalc a écrit:
Les smileys perso également ?

Dans le protocole msn non plus
faut vraiment être parano pour aller crypter ses conversations msn ...
(et adiumx le propose pour msn, donc ça doit être possible)

le choix du client ? bah comme sous msn, non ? :??:
oué, c'est quand même vachement moins simple d'emploi... pour un geek, ok, mais sinon ... (ne serait-ce que les pb de firewall, gestion de comptes, ...)

tu ne dois pas savoir de quoi tu parles ...
va montrer à qqn ce que tu fais en ssh sur une machine qui est derrière un firewall ...
la webcam, les smileys persos sont des trucs dont je me sers tous les jours, alors qu'avoir un protocole libre ne m'apporterait strictement rien

De plus, dans ma liste de contacts jabber, j'ai 3 contacts seulement, dont un qui n'y connais rien en informatique ou casiment (et les 2 autres c'est pas terrible non plus). J'utilisais msn avant jabber, j'ai ces contacts aussi sur msn (sur msn je dois taper dans les 200 contacts), et bien aussi etonnant que cela puisse paraitre, 2 de ces 3 contacts me parlent plus souvent sur mon compte jabber que sur le msn, et j'ai eté le premier etonné de voir cela.

Oué, donc s'il faut garder msn ET jabber, autant ne garder que msn ...

pasnox,28/09/2006, 12:34:27 a écrit:

Faut arreter de croire que microsoft invente des chose, tout ce qu'il implemente dans son Messenger c'est volé à gauche a droite....
Ais-je dit le contraire ? A ce stade on peut d'ailleurs aussi dire que Jabber intègre les fonctionnalités que les autres ont déjà.

Les emoticone personnalisé jen ai pas !! c'est justement ces abrutis d'msn qui me les envoie en m'ecrivant... ( impossible a desactivé justement ! quoi que dans le dernier kopete j'ai reussi )
Utilise WLM et tu pourras les désactiver... Mais bon tu as l'air d'être aussi un Linuxien, c'est pour ca que tu as pas l'air d'être bien informé sur WLM.

Pour le webmail, chacun ces gout, mais dire que l'interfasse est vielle ..... c'est parlé de chose que tu ne maitrises pas.
Ok, ok l'interface est très belle, super design, mieux que celle de Yahoo / WLM ou autre...

Jabber gere le text, l'audio, les messages differé ( si si ... ), l'encryption, la connexion direct, ( et plein d'autres chose que ne fera jamais msn... ) et le transfert de fichier.
Dans tout ca, mis à part encryption (et encore) et la connexion directe (et encore ca se paramètre, mais par défaut c'est pour la sécurité) WLM ne fait pas quoi ?

Donne moi l'interet de jouer avec toi a demineur ?! de te harceler de wizz ?! te t 'envoyer des grosse bizz, de partager ton fond d'ecran...
[...]
Si tu souhaite utiliser ton usine a gaz, c'est ton probleme mais vient pas parler de chose qui n'ont rien a voir.
En partant dans ton optique je vois même pas pourquoi tu utilises Jabber... Si pour toi toutes les avancées sont inutiles pourquoi ne fais tu pas simplement un serveur avec login et mdp, et échange de texte point final ? Tu pourrais même le faire en console puisque tu veux quelque chose de minimaliste.
De plus, Jabber évolue et tend à se rapprocher des solutions propriétaires pour les fonctionnalités : vidéo, audio, messagerie différée, smileys, transfert de fichiers... Quelle différence avec les solutions propriétaires ?? Donc avant de parler d'usine à gaz...

Ah j'ai cru que c'était un grille pain, merci de me le rappeler.

Demande a microsoft s'il prevoit un minuteur pour la bouffe, et la possibilité de pouvoir allez pissé a ta place dans ca prochaine version.
Je demanderai

Voila pour le reste partage de dossier, control a distance ... tout ca dans un messenger et apres ca se plaint d'avoir des vers et virus dans la gueule.
J'ai jamais eu de virus via MSN, mais au final, Jabber c'est pareil puisque tu peux transférer des fichiers...

Et c'est justement le fait que microsoft impose ces choses qui font que.... C'EST DE LA @!#$?* !
C'est donc un raisonnement anti-Microsoft primaire, c'est étonnant d'ailleurs que tu n'es pas écrit M$. Microsoft n'impose rien comme tu l'as dit, ils s'inspirent de ce que les autres font. Donc au final, les autres font de la "merde"...

Voila pour finir : jabber, c'est la liberté du client, de l'os, mais c'est surtout : L'INTEROPERABILLITE, quelque tu chose que tu ne pourras jamais avoir.
Exact, quelque chose qui ne me concerne pas vu que j'utilise un système que 85% de la planète utilise.
Mais je ne nie pas que l'intéropérabilité est importante, et Microsoft fait de plus en plus d'effort à ce sujet (il y a qu'à voir Office 2007 et les nouveaux formats de fichiers).
Sinon, Gaim, aMsn, Trillan, Kopete et plein d'autres utilisent sans problème les protocoles de MSN, donc l'intéropérabilité est plus ou moins réalisée.

PS: Et vient pas parler de la soit disante interoperabilité avec yahoo ( qui au passage est aussi pourri que msn ) parce que tu va me faire pleurer...
C'est pas pour rien que le duo MSN et Yahoo sont premiers au classement des messageries... mais bon, Think Linux

pasnox,28/09/2006, 12:45:55 a écrit:

Google ne lis pas tes mails, mais les analyse via script pour cibler ca pub certe, mais msn censure ca messagerie, c'est donc que eux aussi il analyse tes message ! alors vient pas parler de respect des CGU...
MSN les analyses (comme Gmail et Yahoo ...) pour détecter le SPAM par exemple, en aucun cas ils s'en servent pour faire de la publicité ciblée (contrairement à Gmail).

Tu sais pas utiliser le webmail gmail parce que ca ressemble pas a ton outlook cheri ?! mais c'est pas la faute a Mr Google si tu es un microsoftien, faut savoir faire autre chose de click click, une aide en ligne ca se lis hein.
Disons plutot que Gmail ne ressemble à aucun webmail que je connaisse ou à aucun logiciel de mail que je connaisse (sous Windows et Linux). Faire une ergonomie différente est risqué, et même un échec vu que seul Gmail utilise toujours ce système.

Et parlons en de tes fameux dossier sur hotmail, a part outlook qui puisse recuperer ces fameux dossier dans un client email, quel autre cleint email peut le faire ?! aucun, tu m'expliques l'utilité d'une telle connerie alors ?!
Je ne parle pas que de Hotmail : Yahoo, Voila, Free... bref tous sauf Gmail font les dossiers. Après Hotmail n'utilise pas les fonctionnalités IMAP/POP et utilise un système propriétaire comme à leur habitude.
Sinon l'utilité d'avoir des dossiers est de bien organisé tes documents (c'est comme si tu demandais : à quoi ca sert d'avoir des dossiers sur ton disque dur... c'est un peu débile comme question (surtout sous Linux !).

Comment aidé quelqu'un qui est sous windows ?! ba tu lui conseille autre chose pour commencé hein.
Excellente solution, et tu fais pareil avec Linux ? Si tu veux dépanner une autre distrib que la tienne tu lui dis d'utiliser une autre parceque les commandes sont pas les mêmes (rpm, deb...) ? Pathétique comme raisonnement.

Sans blagues, je savais pas qu'il fallé passé par une messagerie instantanée pour depanné quelqu'un, mais bon c'est la logique microsoftienne ca.
Bien évidemment tu n'es pas obligé de passer par MSN, tu peux envoyer un simple fichier permettant l'accès aussi.

il faut comparer ce qui est comparable. Windows Live Messenger est disponible sous Windows uniquement (et probablement un jour sous Mac).
Gaim, aMsn, Trillan et j'en passe, il me semble donc bien que le protocole MSN est utilisé sur tous les systèmes. Intéropérabilité, certes pas parfaite car pas libre, mais utilisable sur tous les systèmes d'exploitation ==> Intéropérabilité réalisée.

delcedo a écrit:

Utilise WLM et tu pourras les désactiver... Mais bon tu as l'air d'être aussi un Linuxien, c'est pour ca que tu as pas l'air d'être bien informé sur WLM.
Oui je usis un linuxien, mais j'utilise windows pour d'autre besoin ( jeux ), et malgres le peu d'importnce que j'accorde a WLM, je suis urement mieu informé que toi, dans la premiere version de WLM, on ne pouvai desactivé les emoticone personnalisé.

delcedo a écrit:

Ok, ok l'interface est très belle, super design, mieux que celle de Yahoo / WLM ou autre...
Je le repete, chacun ces gout, mais parle pas de quelque chose que tu n'utilises pas...

delcedo a écrit:

Dans tout ca, mis à part encryption (et encore) et la connexion directe (et encore ca se paramètre, mais par défaut c'est pour la sécurité) WLM ne fait pas quoi ?
Plein de chose ! je te renoi sur la page ... http://www.jabber.org

delcedo a écrit:

En partant dans ton optique je vois même pas pourquoi tu utilises Jabber... Si pour toi toutes les avancées sont inutiles pourquoi ne fais tu pas simplement un serveur avec login et mdp, et échange de texte point final ? Tu pourrais même le faire en console puisque tu veux quelque chose de minimaliste.
De plus, Jabber évolue et tend à se rapprocher des solutions propriétaires pour les fonctionnalités : vidéo, audio, messagerie différée, smileys, transfert de fichiers... Quelle différence avec les solutions propriétaires ?? Donc avant de parler d'usine à gaz...
La principale difference c'est que le code est ouvert ... on peux donc creer, utiliser le client que l'on souhaite, sur le systeme d'exploitation que l'on souhaite.
Et je persiste : USINE A GAZ, toutes les avancé de microsoft ne peuvent etre desactivé ! et si je veux pas jouer, pourquoi il m'oblige a avoir ce menu de @!#$?* ? pourquoi suis je obliger d'avoir un theme sur mon application ?
Si tout ce qui sort du cadre de la messagerie instantanée pouvait etre desactivé / activé quand je le souhaite ca ferai deja moins chier!

delcedo a écrit:

J'ai jamais eu de virus via MSN, mais au final, Jabber c'est pareil puisque tu peux transférer des fichiers...
Oué tu es comme tout les kéké toi hein, ta jamais rien rien et tu auras jamais rien, et nan jabber c'est pas pareil, ya pas de partage de dossier( et encore heureux )...

delcedo a écrit:

C'est donc un raisonnement anti-Microsoft primaire, c'est étonnant d'ailleurs que tu n'es pas écrit M$. Microsoft n'impose rien comme tu l'as dit, ils s'inspirent de ce que les autres font. Donc au final, les autres font de la "merde"...
Tu es bornés ou abrutis, ya rien d'anti microsoft. Tu peux desactiver les jeux dans WLM ?! tu peux desactiver le partage de dossier dans WLM ( et viens pas me dire ya une options dans les options parce que, meme desactiver, le partage de dossier et quand meme actif, mais non operationnel )

delcedo a écrit:

Exact, quelque chose qui ne me concerne pas vu que j'utilise un système que 85% de la planète utilise.
Mais je ne nie pas que l'intéropérabilité est importante, et Microsoft fait de plus en plus d'effort à ce sujet (il y a qu'à voir Office 2007 et les nouveaux formats de fichiers).
Sinon, Gaim, aMsn, Trillan, Kopete et plein d'autres utilisent sans problème les protocoles de MSN, donc l'intéropérabilité est plus ou moins réalisée.
Je repete, ne parles pas de ce que tu connais pas ... l'interoperabilite c'est pas pouvoir parler de msn(sous windows) à msn(sous linux)...

delcedo a écrit:

C'est pas pour rien que le duo MSN et Yahoo sont premiers au classement des messageries... mais bon, Think Linux biggrin.gif
Justement c'est par ce qu'il y a des attardé comme toi pour utiliser leur merde.

delcedo a écrit:

MSN les analyses (comme Gmail et Yahoo ...) pour détecter le SPAM par exemple, en aucun cas ils s'en servent pour faire de la publicité ciblée (contrairement à Gmail).
Mais c'est ecrit noir sur blanc depuis le debut dans leur CGU à gmail .... contrairement a microsoft qui a reconnu la censure dans leur CGU apres plusieurs plaintes...

delcedo a écrit:

Disons plutot que Gmail ne ressemble à aucun webmail que je connaisse ou à aucun logiciel de mail que je connaisse (sous Windows et Linux). Faire une ergonomie différente est risqué, et même un échec vu que seul Gmail utilise toujours ce système.
Justement, c'est une avancée... et dire que c'est un echec parce qu'il sont les seuls a faire ca est vraiment pitoyable et non objectifSi les autres ne sont sy pas risquer, c'est justement pour eviter de perdre des part de marcher parce que des debutant dans ton genre ne sont pas capable de lire correctmeent un manuel.

delcedo a écrit:

Je ne parle pas que de Hotmail : Yahoo, Voila, Free... bref tous sauf Gmail font les dossiers. Après Hotmail n'utilise pas les fonctionnalités IMAP/POP et utilise un système propriétaire comme à leur habitude.
Sinon l'utilité d'avoir des dossiers est de bien organisé tes documents (c'est comme si tu demandais : à quoi ca sert d'avoir des dossiers sur ton disque dur... c'est un peu débile comme question (surtout sous Linux !).
GMail gere les dossiers... utilises ou lis le manuel un peu, tu deviens lourd.
Justement c'est quoi l'interet de pouvoir ranger son espace mail sur un webmail, et ne pas pouvoir recuperer par la suite sur son PC tout les mails qui se trouve dans des dossier que les client email n'importe pas ( POP ), IMAP le gere mais peux l'utilise.
Et come d'habitude tu es encore a coté, j'ai jamais demander a quoi ca server d'avoir des dossiers... mais je t'en veux pas, le microsoftien a pour habitude de tout savoir sans avoir rien lu.

delcedo a écrit:

Bien évidemment tu n'es pas obligé de passer par MSN, tu peux envoyer un simple fichier permettant l'accès aussi.
Question details tu es plutot vague la.

delcedo a écrit:

Gaim, aMsn, Trillan et j'en passe, il me semble donc bien que le protocole MSN est utilisé sur tous les systèmes. Intéropérabilité, certes pas parfaite car pas libre, mais utilisable sur tous les systèmes d'exploitation ==> Intéropérabilité réalisée.
Tu as une drole de notion de l'interoperabilité toi hein, mais encore je ne t'en veux pas, tu devrais essayé : "Windows pour les nuls", c'est pas long a lire je t'assure.

Pour moi l'interoperabilité c'est ca : protocole ouvert permettant a quiconque de cmmuniquer avec un tier quelle que soit le client/os/langage de depart/arrivé utilisé.

Jabber est le meilleur point de depart pour ca !

Tu prend WLM, tu vire son protocole propriétaire de merde, tu lui fou le protocole jabber, ( deja là tu as le text, l'audio, ( la video va pas tarder), le transfert de fichier, l'encryption, les message differé, le mono chat, et les salon de discussion etc...
Tu bouge tout le reste qui sert a rien ( jeux, partage de dossier, d arriere plan, icon personnalisé...) en plugin activable/desactivable
Et au finale ca seré presque un bon client de messagerie.
Le protocole jabber marche par request ( requete ), il est donc tres facile de demander a jouer avec quelqu'un, si celui ci na pas le bon plugin, tu previens... etc etc
De ce fait n'importe qui pourrait dialoguer avec ce client, c'est ca l'interoperabilité !

Allez tchuss

pasnox a écrit:
Je le repete, chacun ces gout, mais parle pas de quelque chose que tu n'utilises pas...
La principale difference c'est que le code est ouvert ... on peux donc creer, utiliser le client que l'on souhaite, sur le systeme d'exploitation que l'on souhaite.
Et je persiste : USINE A GAZ, toutes les avancé de microsoft ne peuvent etre desactivé ! et si je veux pas jouer, pourquoi il m'oblige a avoir ce menu de @!#$?* ? pourquoi suis je obliger d'avoir un theme sur mon application ?
Si tout ce qui sort du cadre de la messagerie instantanée pouvait etre desactivé / activé quand je le souhaite ca ferai deja moins chier!
Rien ne t'oblige à les utiliser... Ils sont intégrés et c'est une fonctionnalité supplémentaires comme dans Kopete ou Gaim qui intègrent le protocole de Yahoo, ICQ, AIM, MSN et Jabber il n'y a pas moyen de les "désactiver", tu choisis juste ce que tu veux utiliser...

pasnox a écrit:
Tu es bornés ou abrutis, ya rien d'anti microsoft. Tu peux desactiver les jeux dans WLM ?! tu peux desactiver le partage de dossier dans WLM ( et viens pas me dire ya une options dans les options parce que, meme desactiver, le partage de dossier et quand meme actif, mais non operationnel )
Et après les avoir désactiver tu te sentiras mieux ? Ca te fera quoi ? Surtout qu'en plus c'est même pas une question de mémoire, vu que les Jeux, la téléphonie, la vidéo et tout le reste sont chargés en mémoire au moment ou tu lances ces plugins. Donc je vois vraiment pas l'intérêt.
Sinon j'utilise WLM depuis Janvier environ quand il était en version Beta (de couleurs très moches d'ailleurs ) j'étais parmis les premiers à pouvoir l'utiliser. J'avoue que je ne me souviens plus trop si oui ou non les émoticons étaient désactivables, mais dans MSN Messenger 7.5 ils étaient aussi désactivables. Si au début de WLM ils ne l'étaient pas c'était parce que la version était en Beta, actuellement ils le sont sans problèmes.

pasnox a écrit:
Justement c'est par ce qu'il y a des attardé comme toi pour utiliser leur merde.
Ca me fait penser à Linux qui intègre de plus en plus de fonctionnalités qui comme dans Windows sont peu utiles (genre Aero dans Vista, je sais plus le nom de l'équivalent sous Linux). Comme quoi, il faut croire que tout le monde devient abruti un jour, et comme ce processus s'appelle "l'évolution"... on va dans de beaux draps !

pasnox a écrit:
Justement, c'est une avancée... et dire que c'est un echec parce qu'il sont les seuls a faire ca est vraiment pitoyable et non objectifSi les autres ne sont sy pas risquer, c'est justement pour eviter de perdre des part de marcher parce que des debutant dans ton genre ne sont pas capable de lire correctmeent un manuel.
Pour ta gouverne, j'utilise Gmail, Yahoo!Mail, WLM et Free. Je viens de retourner voir le manuel de Gmail, et comme prévu, il n'y a rien concernant les dossiers. On ne peut donc pas créer de dossier comme on en créerait dans un système d'exploitation pour trier ses documents. Tu as peut être trouvé le moyen de créer des dossiers mais alors j'aimerai vraiment que tu me montres et que tu me dises comment tu fais, car quand je vois dans la FAQ de Gmail :
"Comment puis-je créer des dossiers ?
Gmail n'utilise pas de dossiers. Pour vous aider à organiser votre courrier électronique plus efficacement, Gmail se sert de libellés plutôt que de dossiers."

je trouve que c'est plutôt toi qui est mal renseigné et donc tu passes plutôt pour un "abruti" ou un "attardé" comme tu aimes si bien dire.

pasnox a écrit:
Tu as une drole de notion de l'interoperabilité toi hein, mais encore je ne t'en veux pas, tu devrais essayé : "Windows pour les nuls", c'est pas long a lire je t'assure.

Pour moi l'interoperabilité c'est ca : protocole ouvert permettant a quiconque de cmmuniquer avec un tier quelle que soit le client/os/langage de depart/arrivé utilisé.
Jabber est le meilleur point de depart pour ca !
Je suis totalement d'accord sur ta définition de l'intéropérabilité. MSN n'est pas un protocole ouvert puisque c'est une protocole propriétaire, mais il n'empêche que des spécifications sont disponibles (plus ou moins complètes) et c'est pourquoi pour utiliser MSN l'utilisateur n'est pas obligé d'avoir WLM, il peut avoir Gaim, Kopete, ... Bref l'intéropérabilité du protocole est pas disponible à 100% mais elle est possible et c'est ce qui compte.

pasnox a écrit:
Tu prend WLM, tu vire son protocole propriétaire de merde, tu lui fou le protocole jabber, ( deja là tu as le text, l'audio, ( la video va pas tarder), le transfert de fichier, l'encryption, les message differé, le mono chat, et les salon de discussion etc...
Tu bouge tout le reste qui sert a rien ( jeux, partage de dossier, d arriere plan, icon personnalisé...) en plugin activable/desactivable
Et au finale ca seré presque un bon client de messagerie.
Le protocole jabber marche par request ( requete ), il est donc tres facile de demander a jouer avec quelqu'un, si celui ci na pas le bon plugin, tu previens... etc etc

Oui en gros tu prends Jaber et puis c'est tout lol.
Personnellement je ne veux pas avoir moins de fonctionnalités, l'aide à distance je l'utilise souvent pour dépanner des personnes, les jeux je les utilises aussi (et c'est très pratique car je n'ai pas besoin d'aller sur un autre site avec des amis que j'ai dans mes Contacts pour pouvoir faire des parties d'échecs). Sinon j'ai en plus MSN+ qui me permet de réaliser mes propres scripts et ajoute encore plein d'améliorations à MSN (comme les onglets qui ne sont pas intégrés nativement dans WLM).
A toi de voir, tu peux rester sur un protocole à la bourre et peu utilisé qui essaie de rattraper les grands protocoles propriétaires (yahoo, msn...) ou aller sur un protocole plus dynamique que tout le monde utilise et qui n'est certes pas libre mais avec suffisament de spécifications pour pouvoir créer ton propre logiciel de messagerie instantanné qui accèdera à ce réseau.

Bon tu es borné

L'aide a distance serait un plus, que l'on pourrait desactivé comme bon nous semble, ainsi que la plupart des choses qui ne font pas parti de la messagerie isntantanée à proprement parlé.

Deja rien que le fait de pouvoir desactivé les choses qui ne nous servent pas, ca ferait des possibilités d'attaque en moins pour les gros lamers/hackers, un baisse des ressources inutiles ( meme si ce n'est que quelques entrées menu etc ).

Mais bon le client parfait n'existes pas c'est sur, mais tant que toutes ces grandes entreprise n'utiliseront pas quelque chose de commun pour la base de la messagerie ( apres rien ne les empeche de creer des plugins specifique), l'interoperabilité ne sera pas.

Bon je crois que j'ai fini d'emmerder mon monde

@+, P@sNox,

pasnox a écrit:
Bon tu es borné

L'aide a distance serait un plus, que l'on pourrait desactivé comme bon nous semble, ainsi que la plupart des choses qui ne font pas parti de la messagerie isntantanée à proprement parlé.

Deja rien que le fait de pouvoir desactivé les choses qui ne nous servent pas, ca ferait des possibilités d'attaque en moins pour les gros lamers/hackers, un baisse des ressources inutiles ( meme si ce n'est que quelques entrées menu etc ).

Mais bon le client parfait n'existes pas c'est sur, mais tant que toutes ces grandes entreprise n'utiliseront pas quelque chose de commun pour la base de la messagerie ( apres rien ne les empeche de creer des plugins specifique), l'interoperabilité ne sera pas.

Bon je crois que j'ai fini d'emmerder mon monde

@+, P@sNox,

tu tournes en rond..
aucune crédibilité.
Sous WLM tu PEUX désactiver ce que tu ne veux pas et il y a un SDK pour développer des Plug In...
que demander de plus?

pasnox a écrit:
Tu penses sincèrement que Jabber (et de façon générale linux) n'a rien volé à gauche et à droite ?

Sympa pour tes contacts ...
Et peut-être que ce n'est pas ton cas, mais c'est le cas de beaucoup de gens
Faudrait arriver à faire la différence entre "ça sert à rien" et "ça TE sert à rien" ...

les jeux, les smileys perso, les smileys sonores, dossiers partagés, demande d'assistance à distance...
avec toi, oui, j'ai du mal à voir l'intérêt...
sinon, un démineur de temps en temps, pourquoi pas ^^ les wizz, c'est bien pratique pour attirer l'attention des gens qui ne sont pas forcément devant leur ordi (ou alors les smileys sonores)
les smileys perso, bah je ne vois pas pourquoi je devrais me satisfaire des 3 pauvres smileys de base, alors que je suis habitué à utiliser plus de smileys (à cause d'un autre forum).
J'ai du mal à voir l'intérêt de chiffre les communications dans mon cas, et pourtant je ne dis pas que ça ne sert à rien...
bah si, ça à voir avec la messagerie instantanée

ce n'est pas du contrôle à distance, ça sert à faire une demande de rdesktop Et c'est vachement plus pratique qu'un bête truc ssh

mébiensur

rab de l'interopérabilité

...

tampigns a écrit:
tu tournes en rond..
aucune crédibilité.
Sous WLM tu PEUX désactiver ce que tu ne veux pas et il y a un SDK pour développer des Plug In...
que demander de plus?

Oué tu me diras ou je peux desactivé les jeux, les dossier partagé ( parce que meem desactivé j'ai ce putin de dossier partagé ds mon explorer ) et tt le reste

Ya un SDK ? ba kil sen serve o lieu de pondre un lgociiel bourré de chose inutile bourré de faille et ki lag de partt.

d9pouces a écrit:
Tu penses sincèrement que Jabber (et de façon générale linux) n'a rien volé à gauche et à droite ?
...

Ta u ntrai nde retard toi hein.

"les jeux, les smileys perso, les smileys sonores, dossiers partagés, demande d'assistance à distance... " depuis quand ce surplus fais parti d'une messagerie instantanée ?! Arrete de faire ton kéké coco et retorunre faire mumuse sur ton WLM.

Les serveurs Yahoo sont censés être en dérangement chez moi depuis hier (yahoo - mac)... Vous avez ça chez vous ???

pasnox a écrit:
Ta u ntrai nde retard toi hein.

"les jeux, les smileys perso, les smileys sonores, dossiers partagés, demande d'assistance à distance... " depuis quand ce surplus fais parti d'une messagerie instantanée ?! Arrete de faire ton kéké coco et retorunre faire mumuse sur ton WLM.

Bin tu voudrais l'intégrer à quel logiciel ? (et je vois que tu zappes allègrement tout le reste du message .... )
ce sont des trucs utiles à pas mal de gens, que tu le veuilles ou non ... et ça fait autant partie d'une messagerie instantanée que le chiffrement des conversations ...

pasnox, le type le plus crédible de ce topic

|

37 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !