supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

18 messages
ok

Yahoo Widget Engine 4.0 disponible en téléchargement

Yahoo! a publié la version 4.0 de son Yahoo! Widget Engine pour Windows et Mac OS X. Le pionnier des « widgets » (quand il s'appelait encore Konfabulator) évolue avec plusieurs améliorations, dont une très attendue : la nouvelle version se veut plus rapide et moins gourmande en mémoire. Par le passé, Yahoo! Widget Engine, à l'image de ses concurrents comme le Dashboard de Mac OS X, a souvent été critiqué pour son impact sur les performances.
L'interface bénéficie également de plusieurs nouveautés. Un dock, proche du Volet Windows de Vista, fait son apparition et évite d'encombrer le bureau en affichant des versions réduites de certains « widgets » comme l'horloge, la télécommande iTunes ou les indicateurs de performance. Le logiciel se dote également de deux nouveaux « widgets » maison : un outil permettant de naviguer dans la « Widget Gallery » et d'installer directement de nouveaux accessoires sans passer par le site de Yahoo, et un gadget Flickr pour publier ses photos et visualiser les images du service.
Télécharger Yahoo! Widget Engine 4.0 pour Windows
Télécharger Yahoo! Widget Engine 4.0 pour Mac OS X

Lire cette brève sur le site

Est-ce que sur OS X Tiger, ça a un intérêt comparé à Dashboard ?

Allo S.O.S CLUBGEEK ??
Bonjour j'aurais aimé avoir quelques renseignements.
C'est quoi exactement un widget anciennement appelé konfabulator? Widget ca m'evoque un peu le mot gadget mais en gros ca consiste en quoi ce petit truc bien sympa??
Désolé d'avance d'etre inculte, mais je sents quje vais me coucher moins con...(fabulator) ce soir. mERCI :ange:

Pourquoi? Tu ne sais pas lire? :)

Quitestoi a écrit:
Allo S.O.S CLUBGEEK ??
C'est quoi exactement un widget anciennement appelé konfabulator? Widget ca m'evoque un peu le mot gadget mais en gros ca consiste en quoi ce petit truc bien sympa??
Désolé d'avance d'etre inculte, mais je sents quje vais me coucher moins con...(fabulator) ce soir. mERCI   :ange:

Konfabulator s'etait le nom du logiciel avant qu'il ne soit racheté par Yahoo et donc renommé !
Comme tu dis les Wigdets (petites applications qui remontes des infos) sont des gadgets mais trés sympa (du moins pour certains d'entre eux) et auxquels tu risques fort de t'habituer trés vite, dans le site meteo, % occupation memoire, CPu ... le but etant bien evidemment d'eviter de trop encombrer ton bureau

carinae a écrit:
Konfabulator s'etait le nom du logiciel avant qu'il ne soit racheté par Yahoo et donc renommé !
Comme tu dis les Wigdets (petites applications qui remontes des infos) sont des gadgets mais trés sympa (du moins pour certains d'entre eux) et auxquels tu risques fort de t'habituer trés vite, dans le site meteo, % occupation memoire, CPu ... le but etant bien evidemment d'eviter de trop encombrer ton bureau

Merci pour ta reponse tres constructive contrairement a ton prédecesseur. Ca a l'air sympa

C'est vrai que lue comme ça, la phrase pouvait porter à confusion. le << il >> de << quand il s'appelait Konfabulator >> se rapporte effectivement à Yahoo Widget Engine, pas aux widgets eux mêmes :jap:

Oups laaa Attention votre lien sur la page renvoie vers la version 3.1.4 et non la 4.0
Ceci dit la 4 est en effet sympa meme si le "dock" n'est pas super utile, enfin soit.
Point de vue utilisation Mem/proc, pas encore vu de gros changement

C'est quoi ce delire de copie quasi integrale du design utilise sur OSX?

Bon de toute facon, Yahoo c'est de la @!#$?* bonne a copier toutes les innovations et a les compiler dans un portail mal fait. Je prends l'exemple de maps pour Yahoo Jp, y a Mapion qui le faisait en mieux avant et qui est toujours mieux. Le moteur de recherche... Ben... Google...
La meteo? Meteo Japon... Les news? Les sites des journaux.

Bref... Yahoo, la grosse daube qui seduit pour je ne sais quelle raison.

Poubellemanlefou a écrit:
C'est quoi ce delire de copie quasi integrale du design utilise sur OSX?

Bon de toute facon, Yahoo c'est de la @!#$?* bonne a copier toutes les innovations et a les compiler dans un portail mal fait. Je prends l'exemple de maps pour Yahoo Jp, y a Mapion qui le faisait en mieux avant et qui est toujours mieux. Le moteur de recherche... Ben... Google...
La meteo? Meteo Japon... Les news? Les sites des journaux.

Bref... Yahoo, la grosse daube qui seduit pour je ne sais quelle raison.

Arrêtes, t'es un gros troll, va te cacher. :pfff:
Y en a marre de ce discours à deux balles "Microsoft/Yahoo copie toujours tout sur les autres"

> C'est quoi ce delire de copie quasi integrale du design utilise sur OSX?

C'est MacOS X qui a pompé sur Konfabulator.

Mais où se trouve ce dock dont parle clubic "style vista" ???
Perso j'ai installé la version 4 et je ne trouve pas le widget

Quitestoi a écrit:
Allo S.O.S CLUBGEEK ??
Désolé d'avance d'etre inculte, mais je sents quje vais me coucher moins con...(fabulator) ce soir. mERCI  :ange:

Pour compléter les infos déjà fournis, les Widgets de Yahoo Widget sont programmées avec un mélange de fichier XML qui décrit l'interface utilisateur et du code javascript "étendue" par des librairies qui font le café. Les Widget gèrent notamment en natif le format d'image PNG, qui permet d'user de la transparence et de faire des effets sympa.

c'est assez agréable à programmer et sommes toutes assez simple si on connait déjà un langage de programmation. La première Widget que j'ai développé et celle pour clubic que l'on voit sur le screenshot :)

Et alors elle est où cette version 4.0 ??? :??:

j'ai ete obligé d'aller sur le site de yahoo.com pour telecharger la version 4.0 car celle donnée dans le lien de clubic est la precedente, la version 3.1.4

a coté de ça j'ai désormais un problème avec le Widget Clubic qui depuis l'install de la 4.0 ne veut plus m'afficher les fleches qui permettent de changer le "thème" des actus
je suis bloqué sur le flux d'information par défaut !! :(

Pinzo a écrit:
Arrêtes, t'es un gros troll, va te cacher.

C'est pas un troll. Yahoo est une daube, c'est ni un scoop ni un troll.
De plus je parlais du design... Et la... Excuse-moi mais c'est du mac.

Franck a écrit:
> C'est quoi ce delire de copie quasi integrale du design utilise sur OSX?

C'est MacOS X qui a pompé sur Konfabulator.

Il est bon de le rappeler oui, c'est lourd les trolls des fois (le prochain troll qui se plaint que X a pompé sur Y devra donner une preuve qu'il a lui-meme fait quelque chose d'original une fois dans sa vie :ane:).

Poubellemanlefou a écrit:
C'est pas un troll. Yahoo est une daube, c'est ni un scoop ni un troll.
De plus je parlais du design... Et la... Excuse-moi mais c'est du mac.

Quand tu feras rien qu'un tiers de ce qu'il font, on en reparlera (surtout qu'en plus sur ce coup c'est mal choisicar meme si ca ete racheté pas Yahoo, Konfab a la base n'avait, que je sache, absolument aucun lien avec la boite).

18 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !