Je ne connaissais pas ILoveIM, et après avoir été faire un tour, je peux comparer assez négativement avec Meebo :
- c'est bourré de pub
- ce n'est (apparamment) pas francisé
- ça ne supporte pas autant de protocoles : MSN, GoogleTalk, AOL et Yahoo! "seulement"
J'aurais aimé critiquer plus longuement ce service (et pas forcément négativement), seulement comme je ne peux pas me connecter sous Jabber (y compris via leur champ GoogleTalk)... tant pis.
Pour en revenir à Meebo et à JWChat, ma préférence va à Meebo : Ajax, look&feel sympa, francisé, gestion d'utilisation avancée avec possibilité de se connecter à plusieurs IM via son unique compte Meebo... En outre, les développeurs sont très actifs ! JWChat se contente d'aller à l'essentiel et reste donc basique, avec une interface plutôt rudimentaire et moins soignée... Mais pour ceux qui souhaitent le déployer, il sera très facile de le relooker et de le refaire un peu à sa sauce ! Je dois néanmois reconnaître que je ne me suis pas encore réellement attaqué à lui... Mais pour les amateurs, vous pouvez toujours vous amuser avec eJabberd + JWChat (sous Windows comme sous GNU-Linux), il y a moyen de se faire plaisir !