supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

82 messages
ok
@dblkion

Ne pas oublier que yahoo c'est aussi www.flickr.com... et pas mal d'autres services...
Edité le 09/02/2008 à 22:24

Message supprimé le 09/02/2008 à 23:02 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

La seul chance d'avoir "peu être" un vrai conçurent pour google ... et encore ...

GaryJ a écrit:
La seul chance d'avoir "peu être" un vrai conçurent pour google ... et encore ...

Un vrai concurrent pour Google ca sera ni Microsoft ni Yahoo, une entreprise qui pourrait concurrencer Google devrait réunir selon moi ces 3 points fondamentaux:

- Avoir une technologie révolutionnaire avec un algorithme de recherche supérieur à celui de Google

- Utiliser au maximum le logiciel libre, la communauté du libre fera ainsi la meilleur pub sur Internet

- Avoir une image de marque impeccable, jeune et dynamique, soutenir des actions caritatives, écologiques, là aussi c'est efficace en terme d'image et de marketing
Edité le 10/02/2008 à 00:02

blizz a écrit:
- Avoir une technologie révolutionnaire avec un algorithme de recherche supérieur à celui de Google
Rien à voir, il devra surtout avoir une bonne image de marque

- Utiliser au maximum le logiciel libre, la communauté du libre fera ainsi la meilleur pub sur Internet
Pas forcément, mais c'est de la pub facile en effet

- Avoir une image de marque impeccable, jeune et dynamique, soutenir des actions caritatives, écologiques, là aussi c'est efficace en terme d'image et de marketing
+1

moi je prefere yahoo a google personnelement !
mais je n'ais rien contre gogle parfois l'un est plus performant que l'autre !

je suis d'accord avec yahoo ! il ne faut pas que microbill rachete tout !

Je vais très très très très rarement sur le site yahoo! ou un de leur sites affiliés.
Leur barre fait chier, et ne sert à rien.
Et enfin, depuis qu'ils ont fait de la délation en chine, condamnant par leur action irréfléchie des emprisonnements, voire des tortures et exécutions, j'ai plutôt tendance à boycotter Yahoo!.

FrosT74 a écrit:
mettre 40 milliards tu quoi que bcp de groupe peuvent le faire??? oO

impressionnant !

oui y a un paquets de services chez Yahoo dont un service mail très réputé je le rappelle...

Ces commentaires constituent vraiment un repère de débiles profonds et d'analphabetes (je parle de l'orthographe), merci clubic et au revoir...

Ces commentaires constituent vraiment un repère de débiles profonds et d'analphabetes (je parle de l'orthographe), merci clubic et au revoir...

[quote="blizz"][quote="GaryJ"]- Utiliser au maximum le logiciel libre, la communauté du libre fera ainsi la meilleur pub sur Internet/quote]

Mouais, la communauté du libre est beaucoup trop petite pour participer a la réussite d'un moteur de recherche

ah ah ah :D

"Par contre, aller "Googler" ce que tu cherches est une phrase que l'on peut entendre dans les universites americaines tous les jours..."

mort de rire messieurs d'où ça sort des références pareilles ? American Pie ? MTV ? Faut regarder autre chose que des "teen movies" :D

au niveau moteur de recherche google est loin devant Yahoo qui lui est un peu supérieur a msn
Mais pour moi Yahoo c'est le meilleur portail d'entre les trois , google etant de loin le plus pauvre a ce niveau, perso je consulte quotidienement les news sur yahoo et je pourrai pas m'en passer les autres portails étant moins complets a ce niveau ca serait vraiement dommage qu'il disparaisse , sans parler du contenu plus généraliste de yahoo par rapport au 2 autres larrons .
Pour résumer yahoo a le meilleur contenu généraliste et google est le meilleur moteur de recherche mais ne surtout pas croire que yahoo n'est juste qu'un moteur de recherche . Pour les gens qui aiment bien consulter les info comme moi yahoo c'est top, le google news bof pour ceux qui s'en foutent la question ne se pose même pas donc merci de ne pas comparer YAHOO et GOOGLE sur uniquement le moteur de recherche
Edité le 10/02/2008 à 01:43

CaDeuh a écrit:
Ben dis donc c'est cher pour ce que c'est Yahoo !
Ça dépend, il y a quand même le potentiel du premier portail américain, c'est un paramètre à prendre en compte. De plus, Yahoo se situe dans le top10 des sites les plus visités de quasiment tous les pays sur lesquels il est présent... Bref, y'a pas que la vision francofrançaise et fanboyiste pro-google à prendre en compte.
Oyoel a écrit:
Personellement, j'aime beaucoup Yahoo, une collaboration de ce genre peut avoir beaucoup d'effet bénéfique, mais aussi des effets négatifs, à voir ce que ça peut donner...
Ça serait vraiment catastrophique si Microsoft venait à racheter Yahoo!. Ce n'est pas une collaboration qui est proposée, c'est une absorption.
Proutie66 a écrit:
Ils s'ennuient pas hein..
Ils ont bien raison ;)
TheFelin a écrit:
Cher pour un truque aussi inutile.
Un peu comme ton commentaire quoi...
Kenshin-Hack a écrit:
Microsoft va racheter Google, si si c'est vrai.
Leur Live Search est tellement à gerber...

Sérieux, à quoi peut servir Yahoo...?
Ben je sais pas moi, à faire des recherches ? A consulter ses emails ? A faire son répertoire de photos en ligne ?
Et Microsoft qui rachète Google, c'est une blague ?
dblkion a écrit:
Yahoo! ca sert à quelque chose ?

A part essayer de te mettre la barre de recherche sur ton navigateur tout le temp jvois pas

J'ai jamais utilisé leur site :X
Un peu comme Google qui te case sa google toolbar dans les disques durs externes et dans pleins de logiciels commerciaux quoi.
serialglandeur83 a écrit:
J'utilise Yahoo pour lire leur fil de news "insolite"... A part ça... Google est ton ami comme on dit ;-)
Google n'est pas mon ami. Ta théorie surpuissante est invalidée, désolé.
~dementia a écrit:
Y'a que dans certains pays d'europe (ont la france) que Yahoo n'est pas aussi populaire que Google... Aux states il fait fureur :p
+1, mais comme chacun sait, la France est le pays le plus peuplé au monde, et celui qui a toujours raison...

Ou pas.
Fireofwars a écrit:
La rubrique question - réponse yahoo est très utile. Sinon, pour les recherches c'est assez médiocre
Je ne sais pas trop sur quoi tu te bases pour affirmer que Yahoo! Search est médiocre, mais je le trouve personnellement meilleur que Google. Disons qu'il ne m'a jamais déçu (contrairement à son concurrent qui me casait 2 pages de pub sur certains critères de recherche).
rudolf62 a écrit:
Des utilisateurs chez YAHOO ont dit quitter pour GOOGLE si MS en devenait proprio. Toute une situation qui regarde mal en plus car MS aurait été obligé d'emprunter pour faire l'achat.

je doute que MS doit emprunter ,ta lu sa ou .ils sont multimillardaires
Y'a des limites. 44 milliards c'est énorme, même pour Microsoft.

Quant à celui qui a sorti qu'ils faisaient de la délation en Chine, je lui propose 1- de voir ce que les concurrents font aussi, même son "ami" Google, et 2- de tenter de s'opposer à la volonté du gouvernement chinois en Chine, histoire de voir ce qu'il se passe.

[troll]Tout le monde aime Microsoft voyons...[/troll]

Karl Moonferon a écrit:
blizz a écrit:

Mouais, la communauté du libre est beaucoup trop petite pour participer a la réussite d'un moteur de recherche

Certes mais c'est eux qu'on entend le plus :o) c'est bien un peu grâce à eux que Wikipédia, Firefox, Free et Google.. se sont imposés dans es esprits.
Edité le 10/02/2008 à 03:33

Melanger les torchons avec les serviettes...

Faut pas charier :) Microsoft a trop faim !

@blizz
"libre" => free et google ? houlaaaa

wildpeaks a écrit:
blizz a écrit:
Rien à voir, il devra surtout avoir une bonne image de marque

Pas d'accord avec la réponse de wildpeaks. Google lui même n'est arrivé là que parce que son moteur de recherche est meilleur que ceux de l'époque (Altavista etc).

Je veux dire, si le concurrent a une bonne image de marque mais qu'à chaque fois qu'on recherche qque chose on ne trouve pas ce que l'on cherche, la majorité des gens ne sont pas assez truffes pour ne pas regarder autre part.

C'est pour cela que MS + Yahoo ne changera rien, 2 moteurs médiocres ne peuvent pas faire un bon moteur de recherche, par contre pour l'email, la messagerie instantanée ou les portails ils auront une position dominante, à priori inacceptable.
Edité le 10/02/2008 à 09:31

82 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !