supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

55 messages
ok

Yahoo reprend sa musique et puis s'en va

...]La boutique de musique en ligne Yahoo! Music Unlimited va fermer le 30 septembre, .... Dans un courrier adressé à ses clients, Yahoo précise qu'il « ne sera plus en mesure de mettre à disposition les licences pour la musique achetée sur Yahoo! Music Unlimited » et qu'il « ne sera plus capable d'autoriser la lecture des chansons sur de nouveaux ordinateurs. » Autrement dit à compter du 1er octobre 2008, les morceaux étant protégés par DRM, il ne sera plus ni possible de les transférer sur d'autres périphériques, ni de les écouter de nouveau si un changement important est observé sur votre machine (changement de matériel ou de système d'exploitation par exemple).

Yahoo propose néanmoins une solution, qui consiste à contourner la protection en « sauvegardant avant la fermeture de la boutique sur un CD audio les morceaux achetés », avant de les « copier de nouveau sur votre ordinateur », une pratique condamnée par la loi DADVSI, un comble ! Yahoo continue son courrier en annonçant fièrement que ses clients pourront continuer à acheter de la musique sur Rhapsody, son nouveau partenaire (qui commence tout juste à distribuer une partie de son catalogue sans DRM) avant de conclure sobrement par « Merci d'avoir utilisé Yahoo! Music. » Les clients du feu-MSN Music Store de Microsoft ont eux un sursis jusqu'à 2011, les serveurs de distribution de licences fonctionneront en effet jusqu'à cette date. Il est regrettable que ni l'un ni l'autre n'aient pu proposer de solution annulant la protection de leurs morceaux, d'autant que ....

Un concurrent en moins pour le leader iTunes Store qui lui a compris ....

c'est trop trop bien les DRM !

Super...
Vive les protections sur les fichiers audios !!
Après ils nous sorte des lois anti téléchargements illégaux... Quand ont voit les problèmes qu'il y a avec les fichiers légaux ça donne pas envi d'en acheter !! ^^

J'en ai acheté 2 dans ma vie: que des ennuis ! Jamais pu les lire sur mon PC ! Vivement la généralisation des fichiers musicaux légaux SANS DRM (et à un prix correct).

excellent, mais ce qui est bizarre, c'est que l'on a acheté la musique, donc ils se doivent de fournir les licences a vie, car dans le contrat, la licence est acheté a vie...

mdr comment c'était gros comme une maison!!!

Voir profilContacter le membre
ca sent la class action à la moindre faille juridique dans les contrats de licence. je suis souvent le premier à défendre les entreprises contre les râleurs de tous poils qui sévissent ici, mais là il faut bien dire que c'est du foutage de gueule grand format.

sa sent la revenge de crosoft

PS: Si sa continu, on ne pourra plus écouté les chansons acheté tellement que c'est chiant les DRM. La prochaine fois sa va être quoi? On va installé un programme puis sa ne sera plus écoutable?

Message supprimé le 25/07/2008 à 20:45 pour le motif suivant : Message hors charte.

Après le siècle des lumières, la renaissance tout ça, les sciences, les ages d'or, la vapeur, le miracle industriel, nous voici arrivé au 21 ème siècle, entièrement dédié à la recherche de toute les façon d'opérer une introduction colo-rectale de choses matérielles comme immatérielles sur ce parc d'expérimentation inépuisable que l'on appelle dans le jargon scientifique, "le consommateur".

Curieux de trouver une boite marketing qui aurait pour but de prouver les "bienfaits" du DRM ... apres cette news ! :D

(je repense à la news de Microsoft qui pour rebooster vista ... va lancer une nouvelle campagne marketing)

ssiril a écrit:
Après le siècle des lumières, la renaissance tout ça, les sciences, les ages d'or, la vapeur, le miracle industriel, nous voici arrivé au 21 ème siècle, entièrement dédié à la recherche de toute les façon d'opérer une introduction colo-rectale de choses matérielles comme immatérielles sur ce parc d'expérimentation inépuisable que l'on appelle dans le jargon scientifique, "le consommateur".

:icon_biggrin:

bienvenue dans le monde des pigeons lol

ssiril a écrit:

Miam c'est bon ce que tu viens de dire :jap:

Consommateur 1 - 0 DRM

Fallait pas mettre de DRM, comme dis plus haut, on s'y attendait.

Mais sinon à part expliquer comment détourner la protection des DRM ils ne comptent pas rembourser leur clients ? Je trouve ça quand même vache... "On ferme... faites dans l'illégalité ou tant pis pour vos musiques" belle mentalité chez Yahoo!

il reste une bonne vieille methode legale : enregistrer la radio ou tout flux audio diffusé pour une utilisation personnelle

A l'epoque de K7 audio, c'etait plus que courant

tout le probleme etant de garder une qualité correcte et d'avoir le temps... mais c'est toutjours plus rapide que de telecharger un mp3 pendant 3jours durant au japon comme a dit recement un certain "expert" :ane:
Edité le 25/07/2008 à 15:33

"Pour pouvoir continuer à utiliser avec fichiers avec DRM, veuillez les pirater."

xD

C'est clair que hormis le fait que le service n'ait jamais été dispo en France, quand bien meme il l'aurait été, les DRM auraient certainement freiné fortement son succès...

Ce genre de situation Yahoo est lamentable. Vous vous imaginez acheter un tableau dans une galerie, puis 2 ans apres le galerie ferme et vous envoie un courrier : "Si vous demenagez ou changer la table de votre salon ou est accroché le tableau, ledit tableau s'auto-détruira" :D

Les DRM sont intrinsèquement une arnaque.

LaTeamClubic a écrit:

Yahoo propose néanmoins une solution, qui consiste à contourner la protection en « sauvegardant avant la fermeture de la boutique sur un CD audio les morceaux achetés », avant de les « copier de nouveau sur votre ordinateur », une pratique condamnée par la loi DADVSI, un comble !

Je ne suis pas d'accord, la DADVSI ne condamne qu'un contournement des mesures de protection. À partir du moment où c'est autorisé par le vendeur, il ne s'agit plus d'un contournement mais d'une fonctionnalité.

Franck a écrit:
LaTeamClubic a écrit:

Yahoo propose néanmoins une solution, qui consiste à contourner la protection en « sauvegardant avant la fermeture de la boutique sur un CD audio les morceaux achetés », avant de les « copier de nouveau sur votre ordinateur », une pratique condamnée par la loi DADVSI, un comble !

Je ne suis pas d'accord, la DADVSI ne condamne qu'un contournement des mesures de protection. À partir du moment où c'est autorisé par le vendeur, il ne s'agit plus d'un contournement mais d'une fonctionnalité.

Ta phrase me fait penser à celle-ci: "this is not a bug, it's a feature" :p

Insektor a écrit:
faut être sacrémment maso pour acheter de la musique avec DRM.
J'ai déjà assez donné avec les CD Audio, heulala le nombre que j'ai acheté
et rayés, ha ouais rayés, foutus maintenant en plus...

Maintenant que download sur emule, et content :)
très content :)
Faut être sacrément con pour ne pas prendre soin de ses CD. J'ai des CD audio qui ont 15 ans, et s'ils sont bien légèrement griffés, ils sont toujours totalement lisibles, sur n'importe quelle platine. Maintenant, si tu joues freeze-bee avec, voilà quoi... :sarcastic:

Puis bon, se vanter de télécharger sur eMule, c'est tout aussi con. :riva:

Ceci dit, les DRM, on est d'accord, c'est de l'escroquerie. C'est pourquoi j'achète toujours des CD, encore faut-il trouver les bonnes affaires (jamais dans les grandes enseignes ;-))
Edité le 25/07/2008 à 16:09

55 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !