supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

24 messages
ok

Yahoo repousse la tenue de son CA, Ballmer minimise

Le calme avant la tempête ? Soumis à la pression de certains de ses actionnaires qui lui reprochent de ne pas avoir cédé aux sirènes de Microsoft, Yahoo vient d'annoncer qu'il allait repousser la tenue de la prochaine assemblée générale à la fin du mois de juillet. Neuf sièges parmi les dix qui composent le conseil d'administration de la firme feront l'objet de nouvelles élections. Une occasion que le milliardaire Carl Icahn, récemment entré au capital de Yahoo entend bien ne pas laisser passer pour favoriser la reprise des négociations avec Microsoft : il envisagerait déjà de proposer aux votes des actionnaires sa propre liste de candidats.

Icahn et consorts à la tête de Yahoo ?

La date limite de dépôt des candidatures pour le futur conseil d'administration est fixée au 3 juin prochain. Outre Icahn, d'autres actionnaires auraient manifesté leur intérêt à l'égard des neuf places disponibles. Ceux-ci n'ont toutefois pas publiquement fait savoir s'ils étaient en faveur d'un rapprochement avec Microsoft, d'une cession pure et simple ou d'une indépendance sauvegardée.

Icahn, dont le projet ne suscite pas l'approbation de l'actuel conseil d'administration, vient de recevoir le soutien d'une grande fortune américaine. T. Boone Pickens, l'un des noms légendaires de la finance pétrolière, vient ainsi d'acheter dix millions d'actions Yahoo, en indiquant à la chaine CNBC qu'il suivrait Icahn dans la reprise de tractations avec Microsoft. Ce dernier, qui dispose déjà de neuf millions de titres, aurait pris position pour en acquérir 49 millions supplémentaires.

Ballmer souffle le chaud et le froid

Pendant que prennent forme les futures luttes intestines qui risquent de secouer Yahoo durant l'été, Microsoft continue de son côté à souffler le chaud et le froid. Vibrant défenseur du projet d'acquisition de Yahoo en février dernier, Steve Ballmer a déclaré jeudi lors d'une conférence tenue à Moscou que cette opération n'avait finalement rien de stratégique pour l'éditeur de Redmond. Après qu'une première offre à 31 dollars par action eut été refusée par Yahoo, Microsoft avait pourtant accepté de relever sa proposition à 33 dollars, soit un montant total de 47,5 milliards de dollars, qui correspondrait à peu près à la somme dont dispose la firme pour sa croissance externe.

' Vous pouvez en faire, des choses, avec 50 milliards de dollars ', a commenté Ballmer, avant de confirmer que la stratégie de Microsoft serait maintenant de s'associer avec Yahoo ou de racheter certaines de ses activités plutôt que de se lancer dans une OPA globale. Microsoft, qui peine à faire décoller son moteur Live Search, serait prêt à racheter les actifs de Yahoo en matière de recherche en ligne. L'été s'annonce mouvementé.
Message edité le 26/05/2008 à 10:09

sirères -> sirènes

Soumis à la pression de certains de ses actionnaires qui lui reproche de ne pas avoir cédé aux sirères de Microsoft

sirènes, en effet et peut-être reprochent ?
Edité le 23/05/2008 à 16:38

J'ai acheté 1000 actions l'autre jour, car je suis persuadé que la transaction aura lieu !
PRU de 26,5$

Yang s'est déjà fait virer une fois. Il a pris les mesures nécessaires pour que ça ne se refasse plus, soyez-en sûrs.
Soit la tentative misérable d'Icahn va foirer, soit Yahoo! va se vider de ses fonds et de son personnel en quelques jours. Et vu les conditions nouvelles qui ont été établies par Yang en cas de rachat, ça va faire cher en frais tous ces départs.

De toutes façons, s'ils ont repoussé le Conseil d'"Administration, c'est probablement qu'un accord (avec Google ou AOL) sera signé entre temps. Et dans ce cas, sayonara Microsoft.
Edité le 23/05/2008 à 16:47

Puisses-tu avoir raison Shadow ^^
En tout cas cette histoire est digne d'un film, tout y est : intrigue & suspence, protagonistes, gentils vs méchants (mais qui est qui ?)

Pour ma part je pense que certains s'en donnent à cœur-joie et se font bcp de pepettes et d'autres seront bien sûr perdants (je pense aux salariés en priorité)
Edité le 23/05/2008 à 16:48

Yahoo est mort.
vive Yahoo

Mon pauvre RRMX je crois que tu te fais des idées sur Yahoo.
Pour moi Yahoo est "mort".

Ils auront du mal à s'en sortir seul sur le long terme.

Microsoft semble toujours la meilleure solution pour les actionnaires....

Da las, tooooon univers, impitoyableeeee Dalaaaas.
Sinon, ils devraient plutôt se concentrer à améliorer la pertinence de leur moteur de recherche.
Je suis pas plus attaché à google que ça, si demain ils font un super moteur, j'essaierai volontier !

De toutes façons, s'ils ont repoussé le Conseil d'"Administration, c'est probablement qu'un accord (avec Google ou AOL) sera signé entre temps. Et dans ce cas, sayonara Microsoft.
un accord?
faire la pute pour ne pas se faire violer, j'appelle pas ca un accord.

on en a déja longuement discuté auparavant.....

moi j'en dis toujours que cette histoire transpire le malsain du capitalisme.....
où finalement, les actionnaires ont tous les droits, dont celui de planter une société pour une autre contre l'avis des chefs dirigeants..

capitalisme sournois et malsain. Le but d'une entreprise est de faire des profits, gagner plus etc..., mais le rachat d'une société d'une manière forcée et le jeu des actionnaires, ça, non... c'est une très très mauvaise dérive du capitalisme...

mais bon, c'est mon avis...
j'en reviens toujours à la banque qui accorde un emprunt pour la maison, et qui vend votre maison sans votre accord et décide des travaux ou non à y faire.
j'trouve qu'il y a des limites à avoir

FrosT74 a écrit:
Mon pauvre RRMX je crois que tu te fais des idées sur Yahoo.
Pour moi Yahoo est "mort".

Ils auront du mal à s'en sortir seul sur le long terme.

Microsoft semble toujours la meilleure solution pour les actionnaires....
Ben c'est bien si pour toi Yahoo! est mort. Tu m'en vois ravi :)
Et puix je me fais des idées, c'était le premier annuaire digne de ce nom, en 1996. Un pionnier incontestable du web.
Et puis selon moi, être le premier portail mondial depuis 12 ans, ça s'appelle pas être mort.

Après, libre aux tout-puissants actionnaires de tenter de le faire couler, mais franchement, on coule pas une entreprise comme ça si facilement. Même quand on s'appelle Icahn et qu'on a tellement de thunes qu'on claque 1 Mds pour acheter des millions d'action rien que pour gêner un CA et lui montrer sa désapprobation...
MmistakenMobius a écrit:

un accord?
faire la pute pour survivre et rester indépendant, j'appelle pas ca un accord.
Bah moi si.
Edité le 24/05/2008 à 01:53

Wait and See quoi.
J'en sais rien mais j'ai l'impression que ça sent de plus en plus le roussi pour Yahoo.
Bonne chance à eux.

Yahoo ne se fera pas racheter par Microsoft.
Microsoft va intesifier ses liens avec Yahoo mais il n'a aucun intérêt à se mettre les développeurs de Yahoo à dos.

Dès lors Yahoo restera "indépendant" dans un premier temps mais il va tellement se rapprocher de Microsoft qu'il y aura finalement fusion des activités et des équipes de devs. Yahoo deviendra alors une "filiale" de MS, mais qui disposera d'une équipe de direction indépendante, ce qui lui garantira une certaine liberté d'action.

Aussi, je suis désolé avec ceux qui disent que Yahoo est mort, ce n'est pas vrai.

En Europe, il est peut-être devenu très faible, mais il reste des pays où il domine.

Yahoo est encore une société qui a de la valeurs et du poids dans le monde du web, même si celui-ci tends en effet à diminuer avec le temps.

Yang s'est déjà fait virer une fois. Il a pris les mesures nécessaires pour que ça ne se refasse plus, soyez-en sûrs.

Ah bon ? Jerry Yang s'est déjà fait virer de sa propre boite ? Vas falloir que tu m'expliques où, quand et par qui :)
Pour info Jerry Yang et David Filo, qui sont les deux fondateurs de Yahoo, ont toujours fait partie de l'entreprise. Ils ont simplement eu l'intelligence de faire venir Terry Semel quand l'entreprise à grossi et qu'ils ont compris qu'ils n'étaient pas encore prêts à la diriger.

Jerry est revenu à la tête de Yahoo! il y a maintenant un an environ mais il est épaulé par Sue Decker qui a une bien meilleure expérience que lui pour ce genre de fonction. David travaille toujours comme Software Architecte et imagine ce que sera Yahoo! dans quelques temps :)

RRMX a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

un accord?
faire la pute pour survivre et rester indépendant, j'appelle pas ca un accord.
Bah moi si.
:MDR non mais sans deconner....

Et dire que certain disent que les actionnaires apporte quelque chose à l'entreprise.

elicroph a écrit:
Et dire que certain disent que les actionnaires apporte quelque chose à l'entreprise.

oui, de l'argent !

Et dire que certains croient que si Yahoo! est racheté alors tous les employés vont partir :MDR

"Microsoft, qui peine à faire décoller son moteur Live Search, "

lol... quel euphémisme! ça marche pas du tout vous voulez dire!!!!

24 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !