supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

29 messages
ok

Yahoo! propose un lecteur MP3 à intégrer aux blogs

Yahoo! propose un nouveau service qui pourrait intéresser les créateurs de sites Web ou de blogs. Il permet d'intégrer un lecteur de fichiers MP3 sur les pages Web de son site personnel. En outre, le lecteur en question sera capable de lire les fichiers audio que vous aurez défini pour vos visiteurs. Comment cela se passe ?

Il faut tout d'abord créer des liens vers les fichiers MP3 que l'on souhaite intégrer au lecteur, à l'aide de balises " a href ". Il suffit ensuite d'intégrer un simple code ou script dans ces pages pour que le lecteur s'affiche pour vos lecteurs.

L'ensemble de la procédure accompagnée de quelques exemples est disponible sur cette page.

c'est bien epnsé et un bon principe je trouve !

Histoire de concurrencer les lecteurs style last.fm qui font a peu ptrès la même chose (mais je ne suis pas sûre qu'on puisse définir une playlist pour celui de last.fm, un bon point pour yahoo alors ?).

Edit: ah j'ai mal lu, c'est donc ses propres mp3 qu'on met en ligne pour faire marcher dans le lecteur. Ok je pensait que çà utilisait le gros catalogue de Yahoo Launch pour diffuser la musique, rien à voir avec last.fm alors. Mais marrant quand même de penser à lire tous les liens de la mapge et que ceux vers un mp3 soient remplacés pour le lecteur oui, bien pensé :-)
Edité le 09/01/2008 à 11:32

Merci yahoo !

Je viens de tester, soit il filtre la "musique de furieux", soit il n'est pas encore au point leur lecteur (soit il refuse de marcher localement, mais çà m'étonnerait), dommage :(

Une bonne citation s'applique à cette news : "Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire."

Sharkalone a écrit:
Une bonne citation s'applique à cette news : "Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
^ ^)

Est ce que c'est dans le meme style que le lecteur Dewplayer ? qui est lui OPEN SOURCE il me semble non ?

Fabrice230727 a écrit:
qui est lui OPEN SOURCE il me semble non ?
Toujours quelqu'un pour se plaindre que c'est pas open source donc c'est pas bien :pfff:

Il y a plein d'équivalents gratos qui tournent sous flash... éventuellement ça peut intéresser des blogueurs qui veulent du clé en main mais bon.

Tempête dans un verre d'eau là

l'open source c'est bien gentil, mais quand on veut quelque chose de fiable on se dirige vers des logiciels proprio :neutre:

Tahiti_jul a écrit:
l'open source c'est bien gentil, mais quand on veut quelque chose de fiable on se dirige vers des logiciels proprio :neutre:

Comme Apache ? :icon_biggrin:

Pas de html dans la plupart des blogs

Tahiti_jul a écrit:
Au Secours ...

Par rapport au sujet, j'encourage l'utilisation du player de Deezer qui permet de faire à peu près la même chose ...
Edité le 09/01/2008 à 14:00

Fabrice230727 a écrit:
qui est lui OPEN SOURCE il me semble non ?
Toujours quelqu'un pour se plaindre que c'est pas open source donc c'est pas bien :pfff:

C'était pas a prendre en comme ça, c'était juste un point pour ma culture... Moi perso, l'open source ou pas, du moment que c'est bien et que ça bug pas ^^ !

Je pense que mon post n'a pas été pris comme je voulais.. l'open source c'était pas pour dire que c'était bien ou pas, c'est juste pour ma culture :'( ! Enfin c'est point grave, moi perso j'aime dewplayer donc ^^

perso j'utilise dewplayer qui est tout léger tout beau configurable à souhait :)
www.alsacreations.fr...

Pas mal, pas forcément adapté à toutes les utilisations mais ça a le mérite d'être simple et original.

Je l'ai ajouté sur mon blog pour ceux qui veulent tester rapidement : www.djlemmings.com...

Je le retire ce soir ;)

edit : Sinon perso j'utilise celui là : www.1pixelout.net...
Edité le 09/01/2008 à 15:48

rodro a écrit:
perso j'utilise dewplayer qui est tout léger tout beau configurable à souhait :)
www.alsacreations.fr...
ouais n'empêche que alsacreations.fr, ça fait un peu site de recettes pour gateaux au chocolat :ane:

sinon je suis pas sûr d'avoir compris, faut héberger ses mp3 sur un site pour pouvoir y accéder ? ou ça peut les lire depuis son DD ?
et créer des liens vers chaque fichier mp3 c'est un peu lourd quand même, ils auraient pu gérer les playlists :arf:
Edité le 09/01/2008 à 16:08

Enfin ! depuis le temps qu'on l'attendait, il est le bien venu!

Ormis pour les podcasts, j'ai du mal à voir l'intérêt de ce truc.

Non parce que si il y a bien un truc que je déteste par dessus tout sur le net, c'est une page web qui me balance de la musique. Quand je surfe, j'ai déjà de la musique (que j'ai choisi d'écouter). Alors quand une page s'ouvre avec de la musique : je la ferme aussitôt même si son contenu est intéressant :pfff:

Sans parler des kikoulol qui vont mettre leur musique de @!#$?* sur leur skyblog ; déjà que la version écrite est pas terrible alors avec un bon son de kikoulol derrière ; le taux de suicide des internautes va augmenter :icon_biggrin:

29 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !