supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

114 messages
ok
d9pouces a écrit:
loloma a écrit:
franck et combo, ne parlent pas de la meme chose c'est une évidence : combo parle des serveurs et il a raison, la plupart ne sont pas sous windows tandis que franck critique les méthodes d'audit et de leur crédibilité.
xiti est clair : on navigue sous tel ou tel système...
cela n'a rien a voir avec les serveurs!! mais avec les navigateurs sous windows seulement.
euh non, là tu n'as pas compris...

=> hanx : 63% des serveurs web utilisent Apache (1/2) sous Linux sur Internet
=> d9pouces : c'est plutôt 53% maintenant... et Apache uniquement, rien ne dit que l'OS est Linux..
=> combo : Tous se qui est stats, enquêtes nouilles c'est du kif, ça veut rien dire objectivement.
=> d9pouces : Euh tu as regardé comment procède netcraft avant de critiquer ?
=> combo : Non, je n'ai pas regardé,
=> franck : Donc tu te bases sur ta petite expérience professionnelle limitée à quelques boites pour en tirer des chiffre mondiaux.
Ah oui, ça veut rien dire objectivement :riva:

Je croyais que parler d autres chose que de la proportion d OS client etait hors sujet ....:ane:

Xixi recense les VISITES sur Internet.
Les serveur n'ont rien à voir là-dedans !! A moins que de surfer sur un serveur, dans ce cas je ne vous engage pas :paf:

silvershoot a écrit:
taigaIV a écrit:
silvershoot a écrit:
arachnosoft a écrit:
silvershoot a écrit:
J'ai fait deux updrade de kubuntu avec apt-get dist-upgrade et bien à chaque fois j'ai du reformater ma partition / parce que ca ne bootait plus.
Ah, toi aussi ? [:mpay]

Oui mais chut parce que Linux ca peut pas planter y a que windows qui plante après une MAJ [:mpay]

Et si tu as pas fait le cochon tu reboot sur le noyau precedent (voir de rescue mais la il faut avoir abuse) petite reparation (en general mettre le bon noyau).

Perso ca ne m est jamais arrive sous debian sans que j en soit responsable.
BIn écoute peut etre que j'en suis responsable, mais je n'ai fait que taper sudo apt-get dist-upgrade, je ne vois pas trop comment j'aurais pu commettre une erreur ? Apres moi je sais pas comment reboot sur le noyau précédent et nettoyer tout ce qui a été fait, je pensais que désormais linux était accessible au grand public ?
En theorie pour faire une simple mise a jour la commande est upgrade, dist-upgrade sert a mettre a jour vers une nouvelle distibution. La mise a jour vers une nouvelle distrib n est pas une tache trivial, enomement de choses change, il vaut mieux ce documenter avant. Toutes les distributions ne sont pas grand public.

Franck a écrit:
T'as pas de touches de ponctuation sur ton ordi ?

Ca pourrait être pire, au moins il y a des espaces ;-)

Salut les gars,

Je vous trouve un peu à côté de la plaque sur le choix des OS !

Vous êtes tous à parler de fiabilité, de cout, d'ergonomie, d'adoption et de plein d'autres facteurs qui ne prennent pas en compte l'autonomie et la liberté !

C'est normal que GNU/Linux soit beaucoup moins répandu que Windows, il n'a pas été conçu pour être un concurrent de Windows ou d'autres mais pour donner plus d'autonomie et de liberté à ses utilisateurs.

Après, il est tout à fait normal que la plupart des personnes ne soient pas attirées par les OS libres puisqu'elles ne se soucient pas de leur dépendances envers leurs logiciels ! Le seul moment où elles s'en rendent compte c'est quand elle se retrouvent confronté à des limitations dans leur usage.

De plus, elles trouvent cela tout à fait naturel de "payer" pour avoir les choses, elles sont alors "rassurées". Il n'y a que certaines personnes qui ont conscience du problème qui essayent de changer les choses, les autres ne font que suivre.

De ce constat d'autonomie résulte le fait que tous les couts pécuniairs, temporels et structurels sont réduits sur le long terme.

Vive l'indépendance !
Pour ceux qui savent et/ou pour ceux qui veulent bien sûr !

[HORS SUJET] ne répondez pas cette partie est hors sujet :
Pour en revenir au rapprochement de Red Hat et de Microsoft : Le fait est là, rapprochement ou pas la GPL v3 sort aujourd'hui et rendra caduque tous les accords passés, présents et avenir de ce genre.[/HORS SUJET]
Edité le 29/06/2007 à 11:14
Edité le 29/06/2007 à 11:28

> Le fait est là, rapprochement ou pas la GPL v3 sort aujourd'hui et rendra caduque tous les accords passés, présents et avenir de ce genre.

N'importe quoi :pt1cable: :MDR
Un accord basé sur un soft en GPLv2 reste valable.

Désolé pour la conclusion, je me suis trompé d'article.
;-)
Je pensais à celui du rapprochement présumé de Red Hat et de Microsoft !

Voici la bonne conclusion :
C'est bien beau toutes ces statistiques qui reflètent plus ou moins la réalité mais je n'en vois pas trop l'utilité pratique !
Il est évident que coupé des évènements qui ont conduit à ces chiffres, ils ne veulent pas dire grand chose !

Que ce soit la vente liée des OS ou l'adoption massive des sites de vente en ligne des solutions Microsoft (l'argent appelle l'argent) en conjonction avec l'essor de ce type de site, il y a toujours des évènements derrière ces chiffres !

Je pense qu'il y a un manque d'analyse objective pour appuyer ces chiffres !

Voila, désolé pour l'erreur, mea culpa !
Edité le 29/06/2007 à 11:33

Franck a écrit:
> Le fait est là, rapprochement ou pas la GPL v3 sort aujourd'hui et rendra caduque tous les accords passés, présents et avenir de ce genre.

N'importe quoi :pt1cable: :MDR
Un accord basé sur un soft en GPLv2 reste valable.

C'était bien tenté, car sur la même lancée, je fais une version 2.0 de mon contrat et on doit me payer 10000 euros par mois :ane:

wildpeaks a écrit:

C'était bien tenté, car sur la même lancée, je fais une version 2.0 de mon contrat et on doit me payer 10000 euros par mois :ane:

et ça rend caduque tous les contrats de la boite [:peur]

:ane:

Juste un aparté pour les septiques :
www.clubic.com...
www.pcinpact.com...

Il n'est pas obligé de passer à la GPL v3, mais c'est fortement conseillé !

Ensuite, vous pouvez toujours garder vos vieux logiciels at vitam eternam sous GPL v2 si vous le souhaitez ! Quand je vous parlais de liberté ;-)
Les Maj des logiciels passés sous GPL v3 par contre se sera "ZOBI LA MOUCHE" comme on dis chez nous.
Edité le 29/06/2007 à 11:49

megadub a écrit:
wildpeaks a écrit:

et ça rend caduque tous les contrats de la boite [:peur]

:ane:

Faut bien qu'ils récupèrent l'argent de quelque part :ane:

tetef47 a écrit:
Juste un aparté pour les septiques :
Comme les fosses ? :peur:

tetef47 a écrit:
Il n'est pas obligé de passer à la GPL v3, mais c'est fortement conseillé !

Ensuite, vous pouvez toujours garder vos vieux logiciels at vitam eternam sous GPL v2 si vous le souhaitez ! Quand je vous parlais de liberté ;-)

Encore heureux !
C'est comme pour l'exemple du salaire, en principe, si on change les termes du contrat, les DEUX parties doivent approuver, je vois pas pourquoi dans le monde du libre ce serait différent :o
Donc si on veut garder la GPL2 pour les softs qu'on développe et qu'on distribue on peut bien évidemment, on n'est pas obligé de passer à la GPL3. Par contre si on intègre dans son appli des sources "soumises" à la v3 alors ont devra s'y mettre. Et en principe informer les utilisateurs/clients que la nouvelle version de notre soft n'est plus soumises à la même licence, pour qu'eux aussi puissent s'adapter ou trouver une autre solution... En principe en tout cas :paf:
Edité le 29/06/2007 à 13:00

bien jray. il y a rien à ajouter.

114 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !