supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok
En quoi c'est bien ? au pif je tape stradivarius...

live search : une floppée de violons vue dessus/dessous -> innintéressant
google : ça part dans tous les sens -> je risque pas de louper les casques de velo, stylos, synthés du même nom
yahoo : pleins de gros plan -> je suis paré pour arpenter les vides greniers

Oui enfin, tu oublie la variable :

Regarder le top 10 des mots les plus recherché :)

En même temps essayer de trouver quelque chose avec le moteur de recherche d'orange est du suicide.

Vous tapez la même chose que dans google et pourtant le site n'est ni a la premiere place (comme dans google) ni dans toutes les autres pages

Ionosphere Habitee a écrit:
usamike a écrit:
quand on est directeur de MSN search ou de Yahoo Sarch ça doit faire mal ce genre de publication...
Difficile de justifier un budget après ça...
Et je parle pas des liens commerciaux...

N'oublie pas une chose : dans l'Union Européene, il est interdit de ne pas avoir de concurrent à la hauteur.

[/battle_against_microsoft]

Donc tu insinus que les lois ne marchent pas ou sont "boycotées", comme par microsoft ? ( Je sens que je jou avec ma vie mais bon. ..)

Mais je te rassure ca existe aussi au états Unis ......

C'est ce que l'on demande à un moteur de recherche non, d'être rapide et pertinent tout en étant simple d'emploi et fonctionnel.
Avant google dans les années 98-99 j'aimais bien voila.fr
Essayer le moteur de voila.fr.... atroce !!!!! Lent, des icones de partout, de la pub bref, l'opposé de google.
Edité le 20/05/2008 à 18:37

je crois qu'a partir du moment ou Google a réussi à s'imposer comme page d'accueil sur la plupart des pc en Europe la victoire était acquise...

Je crois que cette victoire n'est pas du à du marketing comme la fait microsoft mais à un produit de qualité.

l'algorithme de google est très performant dans la plus part des cas.

en plus google offre pleins d'autres moyen de trouver des choses plus précises comme le fait google schoolar par exemple.

Il est clair qu'il s'impose de plus en plus mais je pense que c'est parce qu'il est tout simplement bien foutu.

le seul défaut de google est son côté publicité et le fait qu'il conserve les données des utilisateurs pour mieux ciblé leurs publicités mais si grâce à cela et si cela reste plus ou moins anonyme (vu qu'il parle de ciblage par zone géographique et non par cibla particulier par particulier) Google me permet de trouver ce que je recherche toujours plus vite et toujours mieux je trouve que c'est un service pour un rendu car rien n'est gratuit...

Je pense que même s'il y a une alliance de tout le monde contre lui Google (du moins en europe) ne risque pas grand chose.

Je ne pense pas non plus qu'on puisse comparer google a microsoft dans le sens qu'il n'y a pas sauf preuve du contraire abus de position dominante de la part de google. certe il est le leader mais le marché est malgré tout contestable et il y a de l'innovation et de la r&d de la part de concurrent. Google propose même de faire ses recherches sur les autres moteur si on le souhaite.

Je ne pense pas non plus que la politique de Google soit d'écraser les autres mais juste d'innover pour rester le leader mais il n'empêche pas ses opposants de se développer sinon je pense qu'il aurait réagit plus promptement dans l'affaire microsoft Yahoo!
Edité le 21/05/2008 à 01:12

non mais c'est normal que Google soit le plus utilisé :

Interface simple, épurée a souhait (on peu pas plus)
Résultat probant (enfin presque tout le temps)
Rapide a charger en toute circonstance (contrairement aux autres)

Suffit d'aller sur les autres, avec les tonnes de pub, d'actu, d'images a la noix, de liens moche qui clignote de partout, pour que, dans la seconde on retourne sur google parce qu'on a la flemme de cherche ou se trouve le champ de recherche...

donc voila, pas besoin de Xiti (laissez moi rire) pour savoir quel est le meilleur moteur de recherche.

surtout qu'une statistique sur 91000 sites, ça démontre rien du tout.
Ce serait comme affirmer :
Tout les hommes aiment les blondes. (etude realisée sur 100 000 hommes).
pour ceux qui comprennent pas :
- 6 milliards d'humains : 2/3 de femmes + 1/3 d'hommes
donc 2 milliards d'hommes environ
alors 100K hommes = 0.005% de la population masculine mondiale,
c'est sur que ça reflète vachement la tendance générale... hahaha ... :MDR

donc la, sur les millions de sites web (122M estimés), c'est la même chose.
donc :

les 91 000 sites que Xiti a étudié ne représente que 0.075% des sites existant

houlalala, je suis fasciné par l'improbable précision de cette étude.
:pfff:

alors comme on dit toujours,
Faites attention aux chiffres, ont leurs fait dire ce qu'on veux!
Mettez les toujours en doute et vérifiez vous même!

Et puis bon, franchement, Xiti, a part faire lagger les sites qui l'utilisent, ils servent a rien quand même, dans le genre service qui brasse du vent ont trouve pas mieux.
Edité le 21/05/2008 à 02:18

> c'est sur que ça reflète vachement la tendance générale... hahaha ...

J'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent :pfff:

> les 91 000 sites que Xiti a étudié ne représente que 0.075% des sites existant
houlalala, je suis fasciné par l'improbable précision de cette étude.

Si les sites sont représentatifs, la marge d'erreur sera assez faible. Tu verras que tu étudieras les statistiques

fr.wikipedia.org...

> Et puis bon, franchement, Xiti, a part faire lagger les sites qui l'utilisent, ils servent a rien quand même, dans le genre service qui brasse du vent ont trouve pas mieux.

Manifestement, c'est toi qui brasse du vent car tu ne connais pas les outils mathématiques qui se cachent derrière. :heink:

tampigns a écrit:
l0wl a écrit:
il propose un equivalent a office en ligne gratuitement
:nexath
bah office 95 :ane:

Un truc a rajouter sur exalead: les expressions régulières sont supportées correctement. Mais on regrette le nombre peu élevé de résultats, en gros c'est mieux pour les recherches ciblées.

Ballmer agressé?? héhé, qui peut bien avoir quelque chose contre microsoft^^

un détail: j'ai vu une équation fausse:
Google = Microsoft;

Si on tient compte de l'efficacité, il faudrait pondérer! Mais plus ça va et plus google domine un nombre impressionnant de domaine, je dois l'avouer...

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !