supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

59 messages
ok
Ben !! moi je préférerai faire 3,9% sur 400€ que 5% sur 250
Simple régle de 3

Torkdul a écrit:
Ben !! moi je préférerai faire 3,9% sur 400€ que 5% sur 250
Simple régle de 3

Et si la console à 250 qui est donc plus abordable se vend plus... :riva:

Oulalala j'ai lu plein de betises dans les commentaires... Rien que la news est stupide !

Comme certains d'entre vous l'ont très justement signalé, ce qui compte ce n'est pas la marge avant de la console, celle que vous communiquez dans cette news, qui n'est d'ailleurs pas un secret d'état, on la trouve assez facilement sur le net... mais le principal c'est la marge arrière ! c'est à dire les reversements que vont faire les sociétés sony microsoft ou nintendo, en fonction des quantités achetées ! et c'est à ce niveau que ca devient interessant, et croyez moi ca va beaucoup plus loin que les petites marges détaillées ici, biensur les perdants sont les petits revendeurs, qui ne s'engagent que sur de faibles quantités, quand la grande distribution s'engage sur des demi millions de consoles...

Les marges détaillées plus haut assurent juste au constructeur, qu'aucun revendeur ne pourra modifier le prix de la console ou faire de super promo qui dechirent, car ils deviennent hors la loi, la vente a perte est interdite...
Alors biensur la vente des jeux apportent de la marge, mais ne vous inquietez pas la vente de consoles en apportent tout autant ! (sauf toujours pr les petits magasins indépendants).

Pour répondre a une question citée plus haut, oui la playstation etait vendue a 0.5 de marge, les reversements dont je parle plus haut, reversés après, ca faisait plus 0.5 de marge... mais beaucoup plus... et c'est toujours la meme méthode.

En ce qui concerne la WII, peu de magasins pourront disposer des bornes de démo, car elles necessitent un espace d'environ 15m², ce qui n'est pas possible dans tous les magasins.

Voila qui répond a vos questions ? moi qui suis un habitué de clubic, je m'étonne de la pertinence de cette news, en effet je trouve complètement ridicule de déballer au grand public ces marges, sans expliquer un minimum le fonctionnement du marché de la console...
Et je rejoins par la meme occasion la personne qui expliquait qu'il ne suffit pas de detailler la super config en prenant les prix sur les differents sites de vente en ligne, dans un magasin on paye le service, l'assemblage, les differents frais, pr avoir un interlocuteur, quelqu'un vers qui se retourner...

Ça dépend convient de de modèles tu vends à 250 et combien tu en vends à 400€.

Simple règle de 3. :ane:

treizep a écrit:
Et si la console à 250 qui est donc plus abordable se vend plus...  :riva:
Pour une console, je ne pense pas que ça soit vraiment pertinent... les jeux qui se vendent le mieux, ce ne sont pas forcément les moins chers, mais plutôt les derniers hits à la mode à 60€ pièce (je parle pour du neuf).

Pour moi, ce qui fera vendre les consoles, ce sera plus leur potentiel et les jeux disponibles que leur prix... qui se soucie d'économiser 100 ou 150€ si y'a aucun jeux sur la console qui t'intéresse de toutes façons ? :neutre:

Lamtd a écrit:
Pour une console, je ne pense pas que ça soit vraiment pertinent... les jeux qui se vendent le mieux, ce ne sont pas forcément les moins chers, mais plutôt les derniers hits à la mode à 60€ pièce (je parle pour du neuf).

Pour moi, ce qui fera vendre les consoles, ce sera plus leur potentiel et les jeux disponibles que leur prix... qui se soucie d'économiser 100 ou 150€ si y'a aucun jeux sur la console qui t'intéresse de toutes façons ? :neutre:

Si la Wii prend le chemin de la DS je préfère cependant les petits 5% de la Wii...

Le marché potentiel touché par la Wii est certainement plus grand que celui de la PS3 et 360 :neutre:

treizep a écrit:
CompUSA :
Revenue US$4.7 billion
Employees 14,000

Auchan
Revenue  €33,608 billion (2005)
Employees 170,000

Carrefour
Revenue  € 74.497 billion (2005)
Employees 436,000 (2005)

C'est beau de réver :paf:

aheum....
Déjà, faudrait voir à bien utiliser les points et les virgules, parce que pour le CA d'Auchan, y'a une virgule et celui de Carrouf un point... un peu dur de s'y retrouver.

Et je comprends pas bien : je suppose qu'Auchan a bien 170000 employés et pas 170-virgule-zéro employés, mais je pense pas qu'ils fassent 33 608 milliards de CA...

raikko a écrit:
aheum....
Déjà, faudrait voir à bien utiliser les points et les virgules, parce que pour le CA d'Auchan, y'a une virgule et celui de Carrouf un point... un peu dur de s'y retrouver.

Et je comprends pas bien : je suppose qu'Auchan a bien 170000 employés et pas 170-virgule-zéro employés, mais je pense pas qu'ils fassent 33 608 milliards de CA...

Je te propose de modifier l'article de Wikipedia dans ce cas :ane: Mais je pense que tout le monde aura compris...

C'est ouvert à n'importe qui, mais c'est pas fiable :o

[:skyos]

Franck a écrit:
C'est ouvert à n'importe qui, mais c'est pas fiable :o

[:skyos]

Pour ce genre d'infos je pense que ça peut aller... :ane:

treizep a écrit:
Pour ce genre d'infos je pense que ça peut aller... :ane:

lolz

pour ceux qui ça intéresse :
http://www.afjv.com/press0501/050110_jeux_...stribution1.htm
ça explique un peu le fonctionnement du marché jeux video.
Sinon merci pour ces précisions "Crazytom" c'est tres intéressent!! (sans blague ce n'est pas de l'ironie :) )

A noter que la vente a perte est pas forcément interdite dans tous les pays, c'est une réglementation en vigueur chez nous... pour les autres on ne sait pas...

Le but des faibles marges sur les consoles, c'est de fixer le prix de façon certaine, mais aussi parce que c'est des produits qui doivent être le moins cher possible...

Le but est de vendre un max de consoles pour assurer les ventes de jeux derrière, qui elles rapportent des sous ! Donc on fait un prix planché sur le prix de la console, qui soit dit en passant est certainement une vente à perte au regard des coûts de développement, promotion etc etc... donc c'est juste une façon d'organiser ses comptes quoi...

Brut de pomme, ta console elle coûte certainement plus cher que ce qu'on la paye : en le développement, les composants, l'assemblage, emballage, contrôles qualité, transport, mise en rayon, publicité etc etc

Pour information, dans l'automobile la marge opérationnelle n'est guère qu'à 3 ou 4%, donc les nouvelles technologies sont pas à plaindre non plus !

Startide a écrit:
A noter que la vente a perte est pas forcément interdite dans tous les pays, c'est une réglementation en vigueur chez nous... pour les autres on ne sait pas...

Le but des faibles marges sur les consoles, c'est de fixer le prix de façon certaine, mais aussi parce que c'est des produits qui doivent être le moins cher possible...

Le but est de vendre un max de consoles pour assurer les ventes de jeux derrière, qui elles rapportent des sous ! Donc on fait un prix planché sur le prix de la console, qui soit dit en passant est certainement une vente à perte au regard des coûts de développement, promotion etc etc... donc c'est juste une façon d'organiser ses comptes quoi...

Brut de pomme, ta console elle coûte certainement plus cher que ce qu'on la paye : en le développement, les composants, l'assemblage, emballage, contrôles qualité, transport, mise en rayon, publicité etc etc

Pour information, dans l'automobile la marge opérationnelle n'est guère qu'à 3 ou 4%, donc les nouvelles technologies sont pas à plaindre non plus !

Pour comparaison un magasin d'instruments de musique et sonorisation ( j'en avais eu un pendant 2 ans avant de mettre la clef sous la porte) la marge est au minimum de 30 % plus les ventes promotionelles, genre 3 amplis achettés le 4 éme gratuit ou les fameuses paires d'enceintes "4 achettés la 5eme gratuite " comme ça t'es obligé d'en rachetter une pour faire la paire !! pas fous les firmes ..ils ont oubliés d'être C.. :non:

Mais là je tombe de cul !! 5% de marge max faut en faire du chiffre, impossible de vivre que sur la vente donc obligé d'avoir des parc de maintenances et autres activités dérivés pour pouvoir tenir un magasin d'informatique ..dur dur !! :??:

le revendeur du coin m'avait dit un jour qu'il avait pas plus de 2 point sur les CPU, GPU etc.. je m'etait dit "il te prend pour un bleu ou quoi "
Là je vois que c'etait la vérité !! mais à lire la personne qui à ecrit la new on dirait que 5% c'est une fortune !! j'aimerais bien savoir comment on vis chez les petits revendeurs/monteurs du coin !!

Tempolux2 a écrit:
j'aimerais bien savoir comment on vis chez les petits revendeurs/monteurs du coin !!
Stock au minimum ... :neutre:
Voire pas du tout ... :paf:

Et surtout prix ultra agressifs, et bonnes relations .... :neutre:

Salut à tous

bon, je bosse dans un leclerc comme chef de rayon....au rayon informatique etc.
Je suis mdr quand je lis certains de vos posts: y'a pas de marge arrière de 25% sur les consoles! Les constructeurs sont des rapiaces.Par contre sur le jeu les choses vont mieux. On commence à gagner notre vie correctement.
Par contre j'ai lu qu'on avait des consoles gratuites etc...c'est un ramassis d'annerie.
J'ai aussi lu qu'on ne pouvait pas vendre à perte: c'est totalement faux depuis le début de l'année. La réforme de la loi Galland qui s'appelle la loi dutreil jacob nous permet de réinestir une partie des marges arrières dans le prix de vente. le probleme est que les marges arrieres dans les consoles jeux video et même l'informatique ne sont pas énormes pour voir un réel impact sur le prix de vente. Et puis réinvestir des marges arrieres nous fait justement perdre de l'argent.
Menfin bcp de gens parlent sans savoir ici...désolé d'être "agressif" mais ça me donne des boutons les betises de certains.

Ah enfin un article de notre coté, nous, les revendeurs. En effet étant aussi dans la partie, je confirme que les marges sont minimes. Y a pas d histoires de marges arrières ou quoi que ce soit, enfin si pour ceux que tu nous saoules à nous demander des remises pour grappiller 2 euros, apparemment là il y a.
J’en profite pour signaler par la même occasion qu’il faut arrêter de croire que la grande distribution se fait beaucoup d’argent sur les PC fixes et portables : entre 5% et 9% en général de marge sur un PC de 400 à 1200€ et, oh mon dieu bonheur parfois 12% sur un portable a 3000€. Enfin pour résumer, les marges ne se font pas dans le domaine du multimédia mais plutôt du blanc (donc produits de première nécessité) étant donner que sur le loisir nos enseignes passent leurs temps à s’aligner entre elles dans tous les sens.
En clair pour ceux qui cherchent à négocier, arrêtez de nous demander de la remise de 10% comme si vous étiez en train d’acheter un tapis au marché!

Voir profilContacter le membre
salut à tous!!!
j'aurai une petite question à vous demander.
est ce quelqu'un connaitrai la marge des revendeurs pour la nintendo DS ainsi que des jeux pour la DS.
merci

Message supprimé le 13/11/2007 à 22:20.

59 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !