Torkdul a écrit:
Ben !! moi je préférerai faire 3,9% sur 400€ que 5% sur 250
Simple régle de 3
Pour une console, je ne pense pas que ça soit vraiment pertinent... les jeux qui se vendent le mieux, ce ne sont pas forcément les moins chers, mais plutôt les derniers hits à la mode à 60€ pièce (je parle pour du neuf).treizep a écrit:
Et si la console à 250 qui est donc plus abordable se vend plus... :riva:
Lamtd a écrit:
Pour une console, je ne pense pas que ça soit vraiment pertinent... les jeux qui se vendent le mieux, ce ne sont pas forcément les moins chers, mais plutôt les derniers hits à la mode à 60€ pièce (je parle pour du neuf).
Pour moi, ce qui fera vendre les consoles, ce sera plus leur potentiel et les jeux disponibles que leur prix... qui se soucie d'économiser 100 ou 150€ si y'a aucun jeux sur la console qui t'intéresse de toutes façons ? :neutre:
treizep a écrit:
CompUSA :
Revenue US$4.7 billion
Employees 14,000
Auchan
Revenue €33,608 billion (2005)
Employees 170,000
Carrefour
Revenue € 74.497 billion (2005)
Employees 436,000 (2005)
C'est beau de réver :paf:
raikko a écrit:
aheum....
Déjà, faudrait voir à bien utiliser les points et les virgules, parce que pour le CA d'Auchan, y'a une virgule et celui de Carrouf un point... un peu dur de s'y retrouver.
Et je comprends pas bien : je suppose qu'Auchan a bien 170000 employés et pas 170-virgule-zéro employés, mais je pense pas qu'ils fassent 33 608 milliards de CA...
Franck a écrit:
C'est ouvert à n'importe qui, mais c'est pas fiable :o
[:skyos]
Startide a écrit:
A noter que la vente a perte est pas forcément interdite dans tous les pays, c'est une réglementation en vigueur chez nous... pour les autres on ne sait pas...
Le but des faibles marges sur les consoles, c'est de fixer le prix de façon certaine, mais aussi parce que c'est des produits qui doivent être le moins cher possible...
Le but est de vendre un max de consoles pour assurer les ventes de jeux derrière, qui elles rapportent des sous ! Donc on fait un prix planché sur le prix de la console, qui soit dit en passant est certainement une vente à perte au regard des coûts de développement, promotion etc etc... donc c'est juste une façon d'organiser ses comptes quoi...
Brut de pomme, ta console elle coûte certainement plus cher que ce qu'on la paye : en le développement, les composants, l'assemblage, emballage, contrôles qualité, transport, mise en rayon, publicité etc etc
Pour information, dans l'automobile la marge opérationnelle n'est guère qu'à 3 ou 4%, donc les nouvelles technologies sont pas à plaindre non plus !
Stock au minimum ... :neutre:Tempolux2 a écrit:
j'aimerais bien savoir comment on vis chez les petits revendeurs/monteurs du coin !!