supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

153 messages
ok
marijuo a écrit:
En effet c'est bien fait.

bah tu vois j'aurai jamais cru que le blueray de la ps3 etait si bien que ça et j'en suis encore ceptique. :/

Et désolé mais un 24" là tu me fait rire, le ful HD est utile sur les gros ecran de minimum 37", en dessous tu ne perçoit quasi aucunes si ce n'est aucune diff de qualité d'image entre HD Ready et Full HD.

Donc ton 24" de PC on peux pas trop le considerer comme ecran de home cine, même si on peut l'utilisé pour "vite fait"

j'ai jamais dis que j'aimais pas la HD, au contraire, ni la PS3 (quoique :whistle: )

ET ce que je disais, donc, c'est qu'un mec qui veux profité du format Full HD, il est pas sur un pauvre 24", il se tape au moin un bon 37" LCD et là, seulement tu peux profité de ton lecteur Full HD, et a mon avis sur 100% d'utilsateur de PS3, y en a même pas 50% je suis sur qui sont sur un ecran de taille correcte, et Full HD donc voila pk je pense que le blue ray sur ces console, pour l'instant, c'est plus du marketing qu'autre chose :o

Je me permet juste un détail :

Le Full HD a comme résolution minimum 1920x1080, et un écran de 24" a une résolution de 1920x1200 ...

Un écran 24" est Full HD. Seul la taille de l'écran change entre un 24" et un 37" par exemple, et donc le recul que tu aura par rapport à l'écran également. La qualité et la finesse de l'image est identique.

Et entre un signal HD Ready et un signal Full HD même sur un écran de 24", tu vois la différence, sauf si tu es à 10m de l'écran, tout est question de recul par rapport à la taille de l'écran, tu ne sera pas à la même distance entre un écran 24" et un écran 40".

Le site les numériques ont comparé la PS3 avec un lecteur Bluray, la PS3 est sortie gagnante : www.lesnumeriques.com...
Edité le 07/05/2008 à 15:01

heu, c'est 1920*1080, et pas 1920*1280 ;)

Oui, oui c'est bien 1080, j'ai mis un 2 à la place du 0, merci d'avoir corriger. :jap:

Chakotay a écrit:
Oui, oui c'est bien 1080, j'ai mis un 2 à la place du 0, merci d'avoir corriger. :jap:
Tant qu'a faire un 24" c'est 1920x1200 ...:o

catseye a écrit:
Chakotay a écrit:
Tant qu'a faire un 24" c'est 1920x1200 ...:o

:MDR Je vois des 1280 de partout moi :ane:
C'est corrigé.
Edité le 07/05/2008 à 15:00

marijuo a écrit:
Et désolé mais un 24" là tu me fait rire, le ful HD est utile sur les gros ecran de minimum 37", en dessous tu ne perçoit quasi aucunes si ce n'est aucune diff de qualité d'image entre HD Ready et Full HD.

Donc ton 24" de PC on peux pas trop le considerer comme ecran de home cine, même si on peut l'utilisé pour "vite fait"

Comme dit plus haut, tout dépend du recul par rapport à l'écran, donc de la surface de ton appart/salon (et donc encore un fois de tes moyens).
Bien sur dans un séjour de 50m² avec un recul de 5 mètres ou plus ça sera très juste et vaudra mieux un écran d'au moins 107cm de diag.

La distance entre spectateur et écran doit être, si je me souviens bien, d'environ 3/4 fois la diagonale de l'écran.

Donc pour un 24" (~60cm), ça fait du 1.8/2.4m.

Quand tu habites un appart de 30m², ça le fait.

Epsil a écrit:
Plus il y a de visites plus le site génère de l'argent et avec des news comme ça (cf nbres de coms) ils en gagnent ;)
Enfin vu ton nombre de posts et tes arguments sur le sujet de la news, on va pas se lancer ds un débat qui ne mènera à rien...

Une news comme ça ou comme une autre, faut DEJA être sur le site pour la voir, donc la visite est déjà faite et si il y a lieu, la tune aussi.
De plus, une pub rapporte à un site quand un visiteur du site clic dessus, à moins que le système de rémunération ai évolué ou diffère suivant les sites.

PS : Le nombre de mes posts à quoi à voir là-dedans? Et je ne sais pas quel est ton problème au sujet de mes arguments, mais si tu pense qu'ils sont foireux expliques pourquoi, sinon c'est trop facile...

Pour ceux que ça intéresse, un écran 24" Full HD (DVI/HDMI/HDCP) avec un rapport qualité/prix de furieux :

www.lesnumeriques.com... / www.lesnumeriques.com...
Edité le 07/05/2008 à 18:18

Bombing Basta a écrit:
La distance entre spectateur et écran doit être, si je me souviens bien, d'environ 3/4 fois la diagonale de l'écran.

ça c'est valable pour les cathodique... pour les lcd ou plasma, c'est différent, on préconise 2x la diagonale en hd ready et 1,5 x en full hd.

petit récapitulatif: distande écran spectateur

Clubic n'a meme pas pris la peine de publier le démenti de cette information par Micro$ost....

Microsoft donnant des sous à Sony, c'est pas Beautiful ça :D

catseye a écrit:
Jytech a écrit:
catseye a écrit:
Taeadr a écrit:
Impossible d'inclure le BR d'office dans le lecteur, enfin, du moins, impossible de développer des jeux sur BR.
Microsoft ne se couperait JAMAIS des 19 millions de consoles déjà vendus.
19M c'est pas enorme, ils sont tout fait capable de sortir une XBox 720 avec BR, nouveau CPU, plus de RAM, meilleur GPU ... etc etc ... qu'est ce que ca changerait pour eux ? ... que dalle ...

Tu trouves encore beaucoup de nouveaux jeux PS2 ? Pourtant y en a 120M dans la nature ... :neutre:"
Sur la news on parle d'Xbox 360 pas d'une nouvelle console qui inclurait un nouveau format, sur la prochaine console de Microsoft bien sur qu'il y aura un lecteur blueray. De toute façon si lecteur il y a il ne servira que pour les films (sur X360), ou alors Microsoft est masochiste (comme je l'ai dit sur jv.fr) et je ne pense pas que ce soit le cas. Et 19M, c'est énorme, c'est presque le park d'xbox 1 dans le monde.
On va pas se battre mais pour moi 19M c'est rien ... parle moi de 100M et la ok .. mais 19M pour Microsoft ca leur donne juste envie de continuer et encore, ca pese vraiment rien pour eux ... donc s'ils sortent une XBox360 avec lecteur integre, je vois pas ou est le probleme, les fans largueront leur XBox360 actuelle pour acheter la nouvelle, les nouveaux acheteurs acheteront la nouvelle ou trouveront les anciennes bradees, les anciens acheteurs joueront toujours aux jeux Xbox 360, et les frustres de base sont tellement minoritaires que Microsoft s'en fout et a bien raison .. :neutre:
Maintenant si cette Xbox existe un jour, pour moi elle n'a aucun interet face a une PS3 qui elle est sure a 100% de marcher avec les films bluray, vu qu'elle est rodee a ca depuis pas mal de temps ...
là pour une fois je suis d'accord avec toi. les 19 M de la RodBox c'est assez petit. Les 100 millions ce sera surement un chiffre que la Wii et la PS3 atteindront mais c'est un combat qui durera quelques années. le département console de M$ c'est un peu leur département joujou et pertes d'argent. mais ya bien un moment où les actionnaire vont dire: "bon cette fois on va arreter les conneries avant de sortir encore un échec nommé rodbox720". Enfin, tant que les américains l'achèteront...

Déjà assez de boulot pour eux avec Vista et le futur Seven.

Sinon un lecteur externe est une bonne nouvelle pour la BDA. Plus il y en aura plus les prix du hard et soft baisseront, économie d'échelle inside.

nodirt a écrit:
Microsoft donnant des sous à Sony, c'est pas Beautiful ça :D

catseye a écrit:
Jytech a écrit:
catseye a écrit:
Taeadr a écrit:
Impossible d'inclure le BR d'office dans le lecteur, enfin, du moins, impossible de développer des jeux sur BR.
Microsoft ne se couperait JAMAIS des 19 millions de consoles déjà vendus.
19M c'est pas enorme, ils sont tout fait capable de sortir une XBox 720 avec BR, nouveau CPU, plus de RAM, meilleur GPU ... etc etc ... qu'est ce que ca changerait pour eux ? ... que dalle ...

Tu trouves encore beaucoup de nouveaux jeux PS2 ? Pourtant y en a 120M dans la nature ... :neutre:"
Sur la news on parle d'Xbox 360 pas d'une nouvelle console qui inclurait un nouveau format, sur la prochaine console de Microsoft bien sur qu'il y aura un lecteur blueray. De toute façon si lecteur il y a il ne servira que pour les films (sur X360), ou alors Microsoft est masochiste (comme je l'ai dit sur jv.fr) et je ne pense pas que ce soit le cas. Et 19M, c'est énorme, c'est presque le park d'xbox 1 dans le monde.
On va pas se battre mais pour moi 19M c'est rien ... parle moi de 100M et la ok .. mais 19M pour Microsoft ca leur donne juste envie de continuer et encore, ca pese vraiment rien pour eux ... donc s'ils sortent une XBox360 avec lecteur integre, je vois pas ou est le probleme, les fans largueront leur XBox360 actuelle pour acheter la nouvelle, les nouveaux acheteurs acheteront la nouvelle ou trouveront les anciennes bradees, les anciens acheteurs joueront toujours aux jeux Xbox 360, et les frustres de base sont tellement minoritaires que Microsoft s'en fout et a bien raison .. :neutre:
Maintenant si cette Xbox existe un jour, pour moi elle n'a aucun interet face a une PS3 qui elle est sure a 100% de marcher avec les films bluray, vu qu'elle est rodee a ca depuis pas mal de temps ...
là pour une fois je suis d'accord avec toi. les 19 M de la RodBox c'est assez petit. Les 100 millions ce sera surement un chiffre que la Wii et la PS3 atteindront mais c'est un combat qui durera quelques années. le département console de M$ c'est un peu leur département joujou et pertes d'argent. mais ya bien un moment où les actionnaire vont dire: "bon cette fois on va arreter les conneries avant de sortir encore un échec nommé rodbox720". Enfin, tant que les américains l'achèteront...

Déjà assez de boulot pour eux avec Vista et le futur Seven.

Sinon un lecteur externe est une bonne nouvelle pour la BDA. Plus il y en aura plus les prix du hard et soft baisseront, économie d'échelle inside.
Microsoft a vigoureusement dementi ... ;)

catseye a écrit:

Microsoft a vigoureusement dementi ... ;)
Mais... comme dit précedement :

Zarod a écrit:
Microsoft est quand même allé jusqu'à nier l'existence d'une Xbox 360 Elite la veille de sa sortie US...

:paf:

- Microsoft a aussi dit que le 1080p n'été pas interessant pour cette génération à la sortie de la 360 qui ne gérée que le 720p/1080i.
- Microsoft a aussi dit qu'un HDD de 20Go serait suffisant.
- Microsoft a aussi dit que le port HMDI ne servait à rien.
et j'en passe, je vous laisses regarder la situation actuelle :D

je sature!

Possesseur d'un xbox360,je constate immediatement que cette machine est bruyante,j'apprends que la machine chauffe ,a un taux de retour élevé;
Le fabricant abandonne son format dvd hd,et finalement envisage (dans le flou total) de creer un console avec bluray interne.
Tout cela est trés bien ,dans la vie il faut s'adapter!
Mais si microsoft ne nous pond pas un lecteur externe bluray à un prix correct,par respect pour les possesseurs d'xbox360,
je pense que je vais me sentir berné et il est hors de question que je fasse confiance une fois de plus à un fabricant qui finalement ne semble proposer à ses clients que l'option de jeter et acheter à intervalles réguliers des produits mal finis ou mal conçus.
Donc ,en ce qui me concerne ,si bilou adopte le bluray sans penser aux copains qui ne l'on pas,il ne touchera plus un € de ma part (au moins consciemment).
j'aime jouer et ce ne sera pas grave je me tournerai vers d'autres fabricants.

153 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !