supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

154 messages
ok

Xbox 360 : le lecteur Blu-ray se précise

...]Malgré les nombreux démentis de Microsoft, la rumeur du Blu-ray sur Xbox 360 est aujourd'hui clairement relancée. Le HD DVD étant désormais officiellement mort, Microsoft pourrait rapidement se tourner vers le support haute définition de Sony. Une information publiée par le magazine en ligne DigiTimes semble confirmer cette hypothèse. Selon un article du journal chinois Economic Daily News, la société Pegatron Technology (une filiale d'Asus) aurait remporté un appel d'offres afin de produire un nouveau modèle de Xbox 360 équipé du fameux lecteur Blu-ray. Contrairement aux précédentes informations, il ne serait pas question d'un accessoire vendu séparément, mais bel et bien d'une console incluant le Blu-ray. Toujours selon les mêmes sources, Microsoft pourrait profiter de la période lucrative des fêtes pour lancer son nouveau modèle. Encore une fois, rien n'est officiel, mais on ne devrait plus tarder à mettre le fin mot à cette histoire.

Super, j'espère juste que les prix des blu-ray vont baisser !

Faudrait deja penser a rendre la hd plus attractive
Edité le 05/05/2008 à 16:23

Si le tarif de la console n'augmente pas, qu'elle chauffe moins et que ce lecteur est silencieux, ce serait le bonheur :D

Je rêve ou pas à votre avis ?

Je ne comprends pas qu'on puisse se fier aux rumeurs d'un magazine qui sort des infos d'un chapeau de magicien. Microsoft l'a clairement dit qu'il n'y avait pas de Bluray sur X360. Et je ne vois pas ce qui irait contredire ça, vu que les jeux qui sortent sur les deux plate-formes sont identiques malgré la différence de place. La VOD sur X360 se porte bien, et je vois mal Microsoft payer des royalties à Sony juste pour un lecteur de haute capacité.

PS n°1: Les ventes de Bluray n'augmentant pas, leur prix est pas prêt de baisser

PS n°2: X360 chauffe et n'est pas silencieuse... Mettez votre oreille à côté d'une Wii en plein jeu et vous me direz laquelle a le meilleure rapport bruit+chauffe/taille...

Impossible d'inclure le BR d'office dans le lecteur, enfin, du moins, impossible de développer des jeux sur BR.
Microsoft ne se couperait JAMAIS des 19 millions de consoles déjà vendus.

On aura bientôt droit à des consoles en kit... On montera sa console comme un PC. C'est n'importe quoi, une console c'est pas fait pour changer ou rajouter des composants tous les mois. Ils sont contents ceux qui on acheté une 360 à sa sortie, ils ont rien avec (pas de wi-fi, pas de lecteur...) Merci les fabricants de consoles...

Microsoft est quand même allé jusqu'à nier l'existence d'une Xbox 360 Elite la veille de sa sortie US...

Zarod a écrit:
Si le tarif de la console n'augmente pas, qu'elle chauffe moins et que ce lecteur est silencieux, ce serait le bonheur :D

Je rêve ou pas à votre avis ?

Le lecteur peut être silencieux, mais si la console fait toujours un bruit de soufflerie .... :nexath

Peut être m'acheterais-je cette xbox si le blu-ray est dedans et que le prix n'est pas abusif ( sinon autant aller sur ps3 )

+1 Jarod. Je tends à croire plus souvent les rumeurs que les annoncent officielles ^^
S'ils refont toute l'architecture de la console afin qu'elle chauffe moins et qu'elle soit plus silencieuse je pense que j'en rachéterai une.

Par contre j'espère qu'ils ne feront pas une énième Xbox, genre la Xbox 360 Mega Elite Blue Ray... Le prix devra en plus être inférieur à 400€.

Wait&see, encore une fois.

Depuis la sortie de GTA IV, cette console m'intéresse de plus en plus. Même si 200€ (de base) représente une certaine somme (vu les frais que je vais avoir à engager surtout).
Y a-t-il des modèles à éviter et/ou au contraire à prendre ?
Un lecteur en kit, ça serait très intéressant, ça permettrait à ceux qui n'ont rien à cirer de la HD de ne pas à payer un lecteur... tout en ne restant pas déconnectés de l'évolution, au cas où ils changeraient d'avis, un jour...
Edité le 05/05/2008 à 17:09

Taeadr a écrit:
Impossible d'inclure le BR d'office dans le lecteur, enfin, du moins, impossible de développer des jeux sur BR.
Microsoft ne se couperait JAMAIS des 19 millions de consoles déjà vendus.
19M c'est pas enorme, ils sont tout fait capable de sortir une XBox 720 avec BR, nouveau CPU, plus de RAM, meilleur GPU ... etc etc ... qu'est ce que ca changerait pour eux ? ... que dalle ...

Tu trouves encore beaucoup de nouveaux jeux PS2 ? Pourtant y en a 120M dans la nature ... :neutre:"
Edité le 05/05/2008 à 17:09

ça ne va pas etre simple de flasher le lecteur sur ce modèle !!!

PolluxIp a écrit:

PS n°2: X360 chauffe et n'est pas silencieuse... Mettez votre oreille à côté d'une Wii en plein jeu et vous me direz laquelle a le meilleure rapport bruit+chauffe/taille...

La wii ? encore heureux qu'elle ne chauffe pas, c'est une gamecube overclocké a 1ghz... :sommeil:

Juste un truc... La 360 se fait tout doucettement vieillote non? Bientôt 3 ans d'existence déjà... Et comme l'a dit Teaedr, jamais MS ne se séparera du parc de 360 déjà installé...

Donc. Est-il possible que MS prépare en secret la 360², plus performante (pour se maintenir dans le mouv' une fois les hits sortis sur PS3) et équipée du BD en natif?

lol a part 2 ou 3 jeux exclu a la ps3, mes jeux tourne mieux sur xbox360 que sur ps3 ^_^ je voi pas pourkoi microsoft changerai leur plateforme de jeux!

par contre ils arrivent a graver leur proc plus fin donc moins de chauffe alors pourquoi pas une xbox slim BR ?

Scape75 a écrit:
On aura bientôt droit à des consoles en kit... On montera sa console comme un PC. C'est n'importe quoi, une console c'est pas fait pour changer ou rajouter des composants tous les mois. Ils sont contents ceux qui on acheté une 360 à sa sortie, ils ont rien avec (pas de wi-fi, pas de lecteur...) Merci les fabricants de consoles...

Je vois pas où est le problème ? ils ont une console sur laquelle il peuvent jouer de la même facon, sur les même jeux que ceux qui ont acheté la machine ce matin. :)

La Xbox 360 à 200 € n'a a mes yeux que peu d'intérêt, sachant qu'il faut au minimum acheter une carte mémoire voire plusieurs à long terme (dans les 30€ l'unité) alors qu'à 270 € tu as ta console + un disque dur de 20 Go.

Les dernières 360 sont plus fiables et moins sujettes au Red Ring of The Death étant données qu'elles disposent depuis peu de radiateurs sur les puces mémoires (l'anneau rouge étant causé par une surchauffe des puces mémoires qui se dessoudent de la carte mère).

Pour éviter de galérer à chercher les derniers modèles grâce à leur numéro de série, je conseille d'acheter une Xbox 360 en pack avec un jeu sortie récemment.

Voili, voilou, cette console est vraiment très bien autant en profiter :)

J'ai tendance a y croire a cette rumeur.

Je pense que Microsoft a peur de l'effet PS2 avec le DVD se reproduise PS3 et BD.

Mais aussi des comparaisons à deux balles qui peuvent exister (genre discussions de Kevins)

Ué nous avec PS3 on à une console Next Gen et le BD et vous un ROD et le HD DVD, erf le pack RIP quoi

Mé non déja la notre est plus puissante et on à la VOD c'est plus de la balle !

Le petit frere d'un de nos deux "Kevin" se ramène et dit : Moi je joue à Mario KART enfin quand maman ne joue pas à wii fit

Moralité : les deux kevins ont continué de se battre sur mario KART 25 ("tout en disant cte console est nule ta vu comme c'est moche", l'autre "ué ta trop raison" ^^) et a ce même moment une PS3 avec un freeze de GTA en guise de fond d'écran et la XBOX360 au SAV

154 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !