supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

67 messages
ok
à 4,5€ le film HD j'espère que vous aurez au moins du 720p /1080i et du Dolby Digital/ DTS.
Il est vrai que louer un Blu Ray chez Video Future coute moins cher et avec du 1080p et DTS HD ou PCM 5.1...

Voir profilContacter le membre
sebw a écrit:
Et contrairement à ce que tu as l'air de dire : ça n'est pas à mon avis une alternative au DVD ou HD DVD. c'est plus une parade au téléchargement illégal. Et à mon sens encore, c'est complètement raté ou très très incomplet, mais ça a le merite d'exister.

Pour pousser un peu plus loin la réfexion, et bien que je ne sois absolument par pour le téléchargement "illégal" : la VOD est vue par les majors comme une *justification* de la "lutte" contre le téléchargement illégal.

Les solutions techniques sont là, des hébergeurs (Apple par ex.) sont prêt à assurer la partie technique, il ne manque que l'accord des studios (le "légal").

La VOD est un écran de fumée créée pour les relations publiques, car on ne pourrait pas tomber sur les internautes sans faire semblant de "proposer" une offre légale - il suffit de lire le rapport Olivennes pour s'en convaincre. Les tarifs et le manque d'offre sont une tentative désespérée de protéger le marché captif des DVD/cinémas (combien de cinés indépendant existent encore?), en attendant de pouvoir verrouiller le marché émergent de la VOD.

En effet, le danger pour les majors, c'est que les distributeurs de VOD se développent trop et leur échappent en se mettant à proposer des productions indépendantes, court-circuitant leurs juteuses société de production et de distribution - ce que l'internet rendrait plus facile, les coûts de distribution et le risque encouru par le producteur/distributeur sont bien moindres.
Edité le 04/12/2007 à 17:15

Bien beau tout ça, mais c'est encore quelque chose qui va demander une énorme quantité de bande passante sur internet... donc encore des frais supplémentaires à chaque mois pour bien des gens! Au Québec les compagnies qui offrent du réel illimités sont rendues rares, sur le câble du moins. Vidéotron (le #1) vient récamment d'imposer des limites alors qu'il n'y en avait pas avant.

SimmZ a écrit:
Bien beau tout ça, mais c'est encore quelque chose qui va demander une énorme quantité de bande passante sur internet... donc encore des frais supplémentaires à chaque mois pour bien des gens! Au Québec les compagnies qui offrent du réel illimités sont rendues rares, sur le câble du moins. Vidéotron (le #1) vient récamment d'imposer des limites alors qu'il n'y en avait pas avant.
Effectivement, en France on a pas ce problème. Ce sont les offres non illimitées qui sont rares (voire totalement inexistantes).
Mais en France, l'art d'être grognon est un sport national :ane:

guilltes a écrit:
pas mal... et les prix sont bien inferieur a la VOD via les FAI... Bravo et les films sont plutot pas mal !

Mais bien sûr, les prix sont moins chers....

Tien, on va prendre Fighter in The Wind :
2.99€ la location chez orange
ou 15 Aout :
idem

Ah mais oui, c'est vrai que sur X360, avec l'abonnement Gold, ça coûte moins cher.... :paf:

Pour revenir dans le serieux, la VoD c'est inutile comme une rose dans une fausse sceptique, tu payes cher pour la "qualité" imposée, voir plus cher que dans un vidéo-club (1.5€ les 6 heures dans un DAB de vidéo-futur par ex...), et t'es limité en temps, quel que soit l'age de la vidéo... (en club, c'est de 1 à 7 jours, sachant que ce n'est pas plus de 4€ même une nouveauté).

nodirt a écrit:
à 4,5€ le film HD j'espère que vous aurez au moins du 720p /1080i et du Dolby Digital/ DTS.
Il est vrai que louer un Blu Ray chez Video Future coute moins cher et avec du 1080p et DTS HD ou PCM 5.1...

A ce prix si c'est pas du 1080p, ben déjà c'est pas de la vraie HD, et donc c'est tout simplement de l'arnaque (un peu comme tous ces TV HD ready, ou ces lecteur HD-DVD [de merde] qui n'assure que du 1080i : bouse powa.
Edité le 04/12/2007 à 18:11

on est bien d'accord t3g, la VOD est un leurre en quelque sorte pour rpotéger leur marché. quantà gaet-67, je ne comprends pas trop ton intervention avec ton vin et tes pizzas, mais bon... ça n'avait rien à voir avec mon message, et si il y en avait, il était loin d'etre clair.

et je ne comprends pas non ce débat stérile sur le ciné vs la VOD. à aucun moment on ne propose en meme temps un film au ciné et en VOD. donc le débat n'a pas lieu d'etre. si tu veux une nouveauté, tu vas au ciné. si tu ne peux pas y aller, bah t'attends le DVD ou qu'il soit dispo en VOD, point barre. Donc l'histoire des pop corns et tout le bazarre, c'est hors sujet.

maintenant la seule remarque que j'ai faite c'est qu'on essaie de dire arreter de télécharger les films car ça tue la vente de DVD (et non pas le ciné :un screener tout pourri d'un film qui vient de sortir reste un film tout pourri). hors de quelle façon est ce qu'on compense? ??? en proposant une liste ridicule de film à la location ??? meme si l'intention est bonne (meme si non dénuée d'intéret), l'offre reste bidon. donc les alternatives sont l'achat de DVD et la location en video club. et là, compte tenu des prix, c'est compréhensible (bien que répréhensible et pas normal) de les télécharger sur les réseaux p2p.

Payer 3 euros pour voir les bronzés en HD, ça me fait doucement rigoler. je préfère encore retrouver une vieille VHS enregistrée sur TF1 y a 10 ans. mais c'est une question de gout encore une fois.

Heuuu j'habite au Canada et jusqu'à maintenant jamais eu de films que je pouvais louer...

67 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !