Espace membre :
flechePublicité

70 messages
Filtrer ok
needhope a écrit:
Millman42 a écrit:
needhope a écrit:
djboss001 a écrit:
Ça fonctionne avec les MKV ?
jojozekil a écrit:
XBMC est une véritable tuerie ! A découvrir d'urgence avec une télécommande.
Sur un AppleTV2 jailbreaké c'est fantastique.

Ou un raspberry pi !!! Beaucoup moins chère

noabeuh a écrit:
Je pense qu'il y a un pb dans le titre... Cette version ne lit pas les blu-ray !

Ils disent qu'il lit les blu-ray en ISO tu as essayé ? [Maj désolé je n'avais pas vue le commentaire de Romain]

A quand un XFCE + XBMC sur Raspberry pi ? Car ubuntu c'est pas du light...

XBMC ne supporte pas l'accélération matériel du Raspberry pi donc c'est mort.

tu veux dire "Accélération graphique" non ?
Si c'est juste une question de drivers cela peut se régler mais j'ai vu plein d'article sur XBMC + RASPBERRY PI

Demo Raspberry pi + XBMC : www.raspberrypi.org...
Projet Raspbmc : www.raspberrypi.org...

En effet il y a des projets annexes qui permettent de le faire. Autant pour moi.

Clubic a écrit:
Mise à jour du 26/03/2011 à 9 h 54
Après le bug de l'an 2000, le bug du passage à l'heure d'été, le bug clubic...

Nous sommes en 2012... vous savez l'année de la fin du monde !

Millman42 a écrit:
needhope a écrit:
Millman42 a écrit:
needhope a écrit:
djboss001 a écrit:
Ça fonctionne avec les MKV ?
jojozekil a écrit:
XBMC est une véritable tuerie ! A découvrir d'urgence avec une télécommande.
Sur un AppleTV2 jailbreaké c'est fantastique.

Ou un raspberry pi !!! Beaucoup moins chère

noabeuh a écrit:
Je pense qu'il y a un pb dans le titre... Cette version ne lit pas les blu-ray !

Ils disent qu'il lit les blu-ray en ISO tu as essayé ? [Maj désolé je n'avais pas vue le commentaire de Romain]

A quand un XFCE + XBMC sur Raspberry pi ? Car ubuntu c'est pas du light...

XBMC ne supporte pas l'accélération matériel du Raspberry pi donc c'est mort.

tu veux dire "Accélération graphique" non ?
Si c'est juste une question de drivers cela peut se régler mais j'ai vu plein d'article sur XBMC + RASPBERRY PI

Demo Raspberry pi + XBMC : www.raspberrypi.org...
Projet Raspbmc : www.raspberrypi.org...

En effet il y a des projets annexes qui permettent de le faire. Autant pour moi.

Ce qui justement devient interessant, le problème c'est que Ubuntu risque de consommer de la mémoire sur les raspberry pi, j'ai demandé directement sur le site Xbmc si il était possible de faire une version sur debian xfce.

Sinon à titre d'information et si sa interesse des utilisateurs de XBMC :
- Raspberry pi : environ 30$
- sur carte SD ou USB = OpenElec ou GeekBox (dérivé de linux incluant XBMC au démarrage)
- Clé usb avec télécommande universelle.

= Lecteur mutlimédia sur la tv (au total 50-60€) <> Apple TV

Seul inconvéniant, le raspberry pi ne possède que 2 usb [1 pour la télécommande et un autre pour un disque dur externe.] Si jamais vous avez plusieurs disque de films/series (légal bien sur) vous pouvez les connecter en réseau ethernet.

Tu peux essayé openbricks (la distribution qui a servie à créer GeekBox). Mais il faut être à l'aise avec la compilation.

Millman42 a écrit:
Tu peux essayé openbricks (la distribution qui a servie à créer GeekBox). Mais il faut être à l'aise avec la compilation.

Pas très pratique...

J'adore XBMC!
Couplé à XBNE pour gérer ses films c'est vraiment génial, par contre XBNE ne prend pas encore en compte les séries, moi qui me suis embêté à encoder mes DVD de Naruto il ne reconnait que les 2 premières saisons...
Je vais tester cette nouvelle version peut être que plus de saisons seront prises en compte...

Je pense qu'il faut chercher le bon plugin ou script pour avoir une bibliothèque un peu plus grande

needhope a écrit:
Seul inconvéniant, le raspberry pi ne possède que 2 usb [1 pour la télécommande et un autre pour un disque dur externe.] Si jamais vous avez plusieurs disque de films/series (légal bien sur) vous pouvez les connecter en réseau ethernet.

Les hub USB et certaines clefs wifi sont compatibles.
Le seul truc que je trouve triste avec cette machine, c'est qu'elle ne soit pas compatible VGA / Power over ethernet.
Surtout qu'ils ont mis du RCA vidéo... perso je vois beaucoup plus d'écrans VGA autour de moi que de vieilles TV cathodique.

Plastic-1 a écrit:
needhope a écrit:

Les hub USB et certaines clefs wifi sont compatibles.
Le seul truc que je trouve triste avec cette machine, c'est qu'elle ne soit pas compatible VGA / Power over ethernet.
Surtout qu'ils ont mis du RCA vidéo... perso je vois beaucoup plus d'écrans VGA autour de moi que de vieilles TV cathodique.

Oui j'avais oublié le HUB usb... enfin faut faire attention à sa consommation.
La composite vidéo est en choix vraiment bizard. Peut être en terme de coût... Surtout que le rendu n'est pas mieux que le VGA.

Mais il existe des adaptateurs HDMI > DVI (et après DVI > VGA vendu avec la plupart des gpu aujourd'hui) qui coûte moins chère que HDMI > VGA directement.

needhope a écrit:
Mais il existe des adaptateurs HDMI > DVI (et après DVI > VGA vendu avec la plupart des gpu aujourd'hui) qui coûte moins chère que HDMI > VGA directement.

Malheureusement c'est impossible.
Le VGA c'est de l'analogique alors que le HDMI c'est du numérique (le DVI peut supporter les deux). Il faut un adaptateur spécial qui convertit à la volée le signal... mais il coûte plus cher que le RasPi malheureusement.

70 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

flechePublicité