[TROLL CATCHING MODE = ON]
Tu es un peu expeditif Bigmoc...
bigmoc a écrit:
Et alors? Il se feront gauler.
Et je peux t'assurer que les commerçants qui gagnent 250000€ de black par an, ca n'existe pas.
Les commerçant qui gagnent 250000€ de black par an, çà existe... j'entends régulièrement parler de restaurants qui font jusqu'à 40000 € de black par mois...
Et le plus marrant, c'est qu'ils ne se font pas gauler: quand tu sers jusqu'à 200 repas par jour, c'est facile de jouer avec la quantité pour en faire passer 50 au black! La caisse enregistreuse, ils savent très bien la détourner...
bigmoc a écrit:
Là où c'est encore plus répugnant, c'est que quelqu'un qui est déjà blindé de thunes en profite pour continuer à niquer le système de son pays.
Ca doit être une goutte d'eau dans ses revenus, c'est un sale con.
Ces restaurants n'étaient pas blindés de thune avant de faire du black... là où c'est "un sale con", c'est que 40000€ de black çà abuse... il pourrait se contenter de 10000...
bigmoc a écrit:
Moi je paye mes impots, en tant que particulier ET en tant que professionnel (et je peux t'assurer que c'est pas donné), mais c'est le système.
Si le système ne convient pas, bah on ne devient pas entrepreneur en France, c'est tout.
C'est une phrase venant typiquement d'un mouton parfaitement formaté, un modèle de citoyen idéal pour l'état, dont le seul attribut intéressant est ce qu'il a en porte-feuille... Si le système convient pas, tu ne penses pas qu'il faudrait le remettre en question?
Si les commerçants t'écoutaient, je pense que près de 90% ferait en ce moment même leurs bagages...
[TROLL CATCHING MODE = OFF]
[TROLL CREATING MODE = ON]
Moi je trouve çà de bonne guerre le black et les escroqueries concernant les impôts, tant que l'on aura pas une transparence totale sur les dépenses de l'état... (à mes souvenirs 400000 € pour la dernière décoration du bureau du ministre de l'agriculture, çà fait mal, surtout quand elle a déjà été refaite par tous les anciens ministres, et qui plus est moche...)
Ca fait chier aussi de payer l'eau courante, les égouts, la relève d'ordure, l'éclairage des rues et leur nettoyage quand l'on a aucun de ces services...
[TROLL CREATING MODE = OFF]