Retour au site
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

131 messages
Filtrer ok
bigmoc a écrit:
Et alors? Il se feront gauler.

Et je peux t'assurer que les commerçants qui gagnent 250000€ de black par an, ca n'existe pas.

Là où c'est encore plus répugnant, c'est que quelqu'un qui est déjà blindé de thunes en profite pour continuer à niquer le système de son pays.

Ca doit être une goutte d'eau dans ses revenus, c'est un sale con.

Moi je paye mes impots, en tant que particulier ET en tant que professionnel (et je peux t'assurer que c'est pas donné), mais c'est le système.

Si le système ne convient pas, bah on ne devient pas entrepreneur en France, c'est tout.

Je rappelle que la France est un des voire le pays le plus taxé au Monde. :clap:

Et après on s'étonne que 50% des entreprises ont recours au black et que 60% utilisent des logiciels piratés.

huskie73 a écrit:
Si la France a l'un des meilleurs réseaux internet, il me semble (mais j'ai peut-être des trous de mémoire) que c'est parce que FT a investi des milliards d'€ dansle réseau et la RD.
Quant à Niel, il a piqué dans la caisse pendant 3 ans et demi au détriment de ses associés. Il a quand même eu le temps pour se dire que c'était pas bien.....

Noel Forgeard s'est fait débarqué d'EADS parce qu'il est soupçonné de délit d'initié et une enquête est en cours.

Pour la réputation d'un entrepreneur comme Niel, une telle condamnation (prison avec sursis), ça remet en cause son intègrité et la confiance dans la boîte qu'il possède.

Bien sur, mais ça fait mauvais genre de dire que c'est d'abord FT qui a le plus contribué au développement du net en France, même si Free a joué un rôle important également.
C'est comme de dire que Microsoft à facilité l'accès à l'informatique au grand public ...

> c'est pas moi qui le dit c'est l'OCDE...

L'OCDE a partiellement tord.
Le taux est peut-être plus élevé, mais l'assiteet de calcul n'est pas la même.
En France, avant de payer des impots, tu enlèves tout d'abord plein de chorges sociales pour obtenir un brut imposable, ensuite tu retires 10 puis 20 % avant d'appliquer l'impôt.
En Allemagne, l'impôt s'applique sur 100% du salaire brut, ce qui fait que tu payes BEAUCOUP plus d'impots qu'en France.
Il n'est pas rare de payer entre 1000 et 2000€ d'impôts PAR MOIS en Allemagne.
Non il n'a pa pas d'erreurs de frappe sur les chiffres,
Ce sont des employés "tout simples".

Franzlola a écrit:
Free fut l'acteur principal du déclic de l'internet en France. Et oui que tu le veuille ou non, c'est ainsi. :neutre:

Aujourd'hui Free c'est aussi beaucoup l'acteur principal de la fracture numérique en France, avec un service nickel pour les dégroupés total et un service au rabais pour les autres ...

ddarkoo a écrit:
200.000 € sru 3 ans ??!
Mais c'est peanuts par rapport à ce qu'un commercant/artisant fait en black. Quand je les vois sortir des liasses par paquets pour payer des TV plasma chez les fournisseurs, pour leur propre compte ... c'est bon quoi, la fraude elle est bien présente.
On devrait mettre trop de personnes en prison !

Ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... et je pèse mes mots.

drummerbart a écrit:
Aujourd'hui Free c'est aussi beaucoup l'acteur principal de la fracture numérique en France, avec un service nickel pour les dégroupés total et un service au rabais pour les autres ...

c'est peut-etre mieux que le service au rabais ou trop cher pour un très faible débit d'avant ?
(je ne te contredit absolument pas sur le fait que la fracture numérique existe, perso je suis du bon coté mais je connais beaucoup de monde en NG)

zoulou03 a écrit:
Un non-lieu n'est pas un acquittement. C'est généralement un jugement rendu pour défaut de procédure.

Je n'ai rien contre le minitel rose. C'est juste que pour un des grands patrons du high tech Français, ça fait un peu "bizarre". Surtout quand on sait que le minitel rose était un des hauts lieux de la prostitution.

Un non-lieu c'est mieux qu'un acquittement. L'acquittement, c'est que t'as un procès, et que les jurés/le juge ne te trouvent pas coupable (pour X ou Y raison). Un non lieu, c'est que le juge d'instruction trouve qu'il n'y a même pas de quoi aller au procès.

Goranak a écrit:
Non c'est sûr ça a rien a voir. Avant Free il était méchant, et Free l'a remis sur le chemin de la rédemption.
C'est beau d'être naif quand même.

Ben maintenant il a un salaire + une rente en millions d'euros, donc il a plus vraiment besoin de piquer dans la caisse.

flying83 a écrit:
2. Faire de l'argent dans le Minitel Rose? bouhhh la honte ... c'est pas non plus l'industrie du tabac ou de l'armement ... ca blesse personne.

La vache c'te puritanisme quand même ... on croirait lire des commentaires de Famille de France ...

+1000.
D'ailleurs il y a fort à parier que nombreux raleurs on déja dépensé des sous dans un des "services" du sexe.

/off topic/
Par contre l'affaire de la prostitution est à surveiller et controler, mais l'état à son role dedans. Mais le proxenétisme et la prostitution c'est deux choses, autant je suis d'accord pour qu'il y ai des prostituées (plutot que des viols...) mais qu'elles puissent être déclarées, bénéficier de droits adaptés etc.
Ca éviterait surement un bon nombre de femmes arrivées clandestinement sur des promesses, souvent battues ou menacées, etc. J'ai le plus grand respect pour ces femmes et je leur souhaite du courage pour s'en sortir.
/off topic/

[Modo ON]
Si vous n'êtes pas capables d'arrêter vous conneries et de relever le niveau ça va mal finir.

Franck a écrit:
[Modo ON]
Si vous n'êtes pas capables d'arrêter vous conneries et de relever le niveau ça va mal finir.

pourquoi mes posts on disparu,j'ai insulter personne et j'ai dit du mal de personne

[quote=LaTeamClubic,27/10/2006, 18:49:52]
Condamné pour recel d'abus de biens sociaux, Xaviel Niel (photo ci-contre), vice-président du conseil d'administration et directeur délégué à la stratégie d'Iliad (maison mère de Free), a évité la prison. Personnalité de l'Internet français, Niel a été condamné ce jour (vendredi 27 octobre) à 2 ans d'emprisonnement « avec sursis » et à 250.000 euros d'amende par la 11ème chambre du tribunal correctionnel de Paris.
Actionnaire majoritaire et dirigeant historique du groupe Iliad, Xavier Niel aurait empoché près de 5000 euros par mois en espèces sur les recettes d'un des « sex-shops » dans lesquels il avait investi (voir la brève Affaire Xavier Niel : Free en danger ?). La somme accumulée sur trois ans avoisinerait les 200 000 euros, selon la propre estimation de Niel révélée dans le cadre d'un entretien accordé au Monde.
Xavier Niel a bénéficié d'un non-lieu par le juge d'instruction Van Ruymbeke, le 30 août 2005, pour des faits de « proxénétisme aggravé » dont il était également accusé. Au final, seul le délit de « recel d'abus de biens sociaux » a été retenu contre l'entrepreneur. A l'issue du procès, Xavier Niel, 39 ans, n'a fait aucun commentaire.

Pour ce faire une idée de la "justice" française qui continue à se dicréditer toujours un peu plus chaque jour!!!

Le tribunal de Quimper a comdamné (mecredi 18 octobre 2006) à un mois de prison ferme un homme de 24 ans qui avait uriné sur un distributeur de billets de banque.Le prévenu inconnu des services de police, devra aussi verser 1500 euros à la banque.
Sources: 20 minutes.fr
:??:
Que dire de plus!!! :non:

P'tain vous savez débattre! Chapeau! C'est pas comme sur jv.com... :whistle:

Franck a écrit:
> c'est pas moi qui le dit c'est l'OCDE...

L'OCDE a partiellement tord.
Le taux est peut-être plus élevé, mais l'assiteet de calcul n'est pas la même.
En France, avant de payer des impots, tu enlèves tout d'abord plein de chorges sociales pour obtenir un brut imposable, ensuite tu retires 10 puis 20 % avant d'appliquer l'impôt.
En Allemagne, l'impôt s'applique sur 100% du salaire brut, ce qui fait que tu payes BEAUCOUP plus d'impots qu'en France.
Il n'est pas rare de payer entre 1000 et 2000€ d'impôts PAR MOIS en Allemagne.
Non il n'a pa pas d'erreurs de frappe sur les chiffres,
Ce sont des employés "tout simples".

par mois ou par annee?? si c'est par annee : ben c'est comme en france
si c'est par mois : ca veut dire qu'un employe en allemagne gagne BEAUCOUP plus qu'en france donc si tu gagne plus ou est le probleme de paye plus.
d'autant qu'en france pour un salaire de misere le patron est oblige de debourse autant que pour un salaire moyen en allemagne, sauf que dessus : cotisations, csg/rds, recotisation, re csg/rds, on arrive au brut, a nouveau cotisations, csg/rds, recotisation, re csg/rds on arrive au net, la dessus tu payer des impots (avant deduction de la csg/rds) + csg/rds sur l'argent (le peu) que tu met en banque et qui te raporte si peu, + TVA : et quand on voit la dette de l'etat et comme on est super bien rembourse (ironnie inside) aujourd'hui.... bof bof quoi

pour en revenir a niel : la prison ferme aurait certainnement ete applique si cela avait ete un entrepreneur moins connue. donc non ce n'est pas de l'acharnement, il a meme de la chance de s'en tirer a si bon compte.

200 000€ ce n'est pas rien du tout (1 311 914 Frs, 100 millons d'ancien francs) mais c'est vrai qu'avec l'euro...

de je ne sais plus qui : "45 000 € par an c'est a peine le salaire d'un cadre"
a paris peu etre!!!! ailleurs quand ca depasse 24 000€ par ans c'est deja bizance.
--> ce n'etait pas sont salaire!!! mais de l'argent detourne (vole) a son entreprise en plus de son salaire

en ce qui concerne l'adsl : il a ete le premier partout, d'accord mais ca fait pas de lui un homme moral. il est sympatique, peut etre mais ce n'est pas une raison (apres tout hitler aussi etait sympa avec son entourage proche (exageration inside) )
en revange il ne l'a pas fait pour la france nin pour les francait mais pour l'argent. pour faire monter le titre de l'action, mais il semble oublier de 'consolider' l'entreprise (ou je sens que certains vont se sentir pique) en ameliorant le sevice de pointe.

c'est comme si il avait le premier a construire une voiture et que 90 % de ses ventes soit des vieux taco et 1% des porches et qu'on dise oui mais il est CAPABLE de faire des porches mais qu'il rigole au nez des vieux taco en disant : maintenant je vais construire des fusee personele (FOTH)

voila : il a fait quelques choses sympa mais il m'est antipatique de par ses agissement passe (avant free) et presente

> ca veut dire qu'un employe en allemagne gagne BEAUCOUP plus qu'en france donc si tu gagne plus ou est le probleme de paye plus.

Oui les salaires bruts sont plus élevés (heureusement pour les employés d'ailleurs).
Je voulais juste signaler que lorsqu'on annonce que les français sont les plus taxés, c'est faux. Pour 2000€ brut, je suis intimement persuadé que les allemands payent plus.

Pour ce faire une idée de la "justice" française qui continue à se dicréditer toujours un peu plus chaque jour!!!

Le tribunal de Quimper a comdamné (mecredi 18 octobre 2006) à un mois de prison ferme un homme de 24 ans qui avait uriné sur un distributeur de billets de banque.Le prévenu inconnu des services de police, devra aussi verser 1500 euros à la banque.
Sources: 20 minutes.fr
:??:
Que dire de plus!!!  :non:

C'est toujours comme ça :neutre: puis ça depend aussi du juge, et des preuves remis lors du procès.

Franck a écrit:
En France, avant de payer des impots, tu enlèves tout d'abord plein de chorges sociales pour obtenir un brut imposable

Juste une petite correction, on calcule l'impot sur un net imposable (qui est indiqué sur les fiches de paye) et pas un brut imposable en France, mais l'idée est la même.

drummerbart a écrit:

Oui mais comme ils l'ont dit le non dégroupé n'est pas rentable pour eux et ils se tatent pour l'abandonner totalement. Et compte sur la concurence pour remonter les prix dès que ca arrivera

Y a pas à dire, Free est vraiment en avance sur la concurrence : le quince play est en marche ave Free: internet, télévision, phone fixe, phone mobile et sex en illimité. Le tout pour 29,90 euros par mois avec la Freebox v5 (équipée d'un kit god, de martinets, menottes.....).

Utilise le nom de free pour parler d'un process concernant les anciennes activité du vice président d'iliad (proces n'ayant aucun rapport avec le groupe et encore moins free).. c'est vraiment minable.. du journalisme torchon de presse a scandal...

C'est comme rappeler que le frère de Ségolène Royal a participé a l'affaire du Rainbow Warior à 6 mois des élections présidentielles...

5000€ par mois... ça rapporte les sex shops

kpouer a écrit:
Juste une petite correction, on calcule l'impot sur un net imposable (qui est indiqué sur les fiches de paye) et pas un brut imposable en France, mais l'idée est la même.
Oui mais comme ils l'ont dit le non dégroupé n'est pas rentable pour eux et ils se tatent pour l'abandonner totalement. Et compte sur la concurence pour remonter les prix dès que ca arrivera

en ce moment ça leur fait perdre beaucoup de client,il ont beau dire qu'il on franchi la barre des 2 millions d'abonnés,mais je vois que l'ecart ce creuse de plus en plus avec orange

|

131 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !