Franck a écrit:
> c'est pas moi qui le dit c'est l'OCDE...
L'OCDE a partiellement tord.
Le taux est peut-être plus élevé, mais l'assiteet de calcul n'est pas la même.
En France, avant de payer des impots, tu enlèves tout d'abord plein de chorges sociales pour obtenir un brut imposable, ensuite tu retires 10 puis 20 % avant d'appliquer l'impôt.
En Allemagne, l'impôt s'applique sur 100% du salaire brut, ce qui fait que tu payes BEAUCOUP plus d'impots qu'en France.
Il n'est pas rare de payer entre 1000 et 2000€ d'impôts PAR MOIS en Allemagne.
Non il n'a pa pas d'erreurs de frappe sur les chiffres,
Ce sont des employés "tout simples".
par mois ou par annee?? si c'est par annee : ben c'est comme en france
si c'est par mois : ca veut dire qu'un employe en allemagne gagne BEAUCOUP plus qu'en france donc si tu gagne plus ou est le probleme de paye plus.
d'autant qu'en france pour un salaire de misere le patron est oblige de debourse autant que pour un salaire moyen en allemagne, sauf que dessus : cotisations, csg/rds, recotisation, re csg/rds, on arrive au brut, a nouveau cotisations, csg/rds, recotisation, re csg/rds on arrive au net, la dessus tu payer des impots (avant deduction de la csg/rds) + csg/rds sur l'argent (le peu) que tu met en banque et qui te raporte si peu, + TVA : et quand on voit la dette de l'etat et comme on est super bien rembourse (ironnie inside) aujourd'hui.... bof bof quoi
pour en revenir a niel : la prison ferme aurait certainnement ete applique si cela avait ete un entrepreneur moins connue. donc non ce n'est pas de l'acharnement, il a meme de la chance de s'en tirer a si bon compte.
200 000€ ce n'est pas rien du tout (1 311 914 Frs, 100 millons d'ancien francs) mais c'est vrai qu'avec l'euro...
de je ne sais plus qui : "45 000 € par an c'est a peine le salaire d'un cadre"
a paris peu etre!!!! ailleurs quand ca depasse 24 000€ par ans c'est deja bizance.
--> ce n'etait pas sont salaire!!! mais de l'argent detourne (vole) a son entreprise en plus de son salaire
en ce qui concerne l'adsl : il a ete le premier partout, d'accord mais ca fait pas de lui un homme moral. il est sympatique, peut etre mais ce n'est pas une raison (apres tout hitler aussi etait sympa avec son entourage proche (exageration inside) )
en revange il ne l'a pas fait pour la france nin pour les francait mais pour l'argent. pour faire monter le titre de l'action, mais il semble oublier de 'consolider' l'entreprise (ou je sens que certains vont se sentir pique) en ameliorant le sevice de pointe.
c'est comme si il avait le premier a construire une voiture et que 90 % de ses ventes soit des vieux taco et 1% des porches et qu'on dise oui mais il est CAPABLE de faire des porches mais qu'il rigole au nez des vieux taco en disant : maintenant je vais construire des fusee personele (FOTH)
voila : il a fait quelques choses sympa mais il m'est antipatique de par ses agissement passe (avant free) et presente