supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

131 messages
ok
huskie73 a écrit:
Personnellement, j'hésiterais à confier mon argent à un type condamné pour abus de biens sociaux. Il possède 67% des actions et les dirigeants lui obeissent.

Pour encore repeter, cette histoire ne concerne ni Iliad, ni Free, ni l'argent en bourse. ;)
Et il y a pire, avec certaine autres sociétés qui se servait dans les caisses ....

Tu paye bien tes impots à l'Etat qui font plus de magouille, et là personne ne dit rien :ane:

Franzlola a écrit:
Pour encore repeter, cette histoire ne concerne ni Iliad, ni Free, ni l'argent en bourse.  ;)
Et il y a pire, avec certaine autres sociétés qui se servait dans les caisses ....

Tu paye bien tes impots à l'Etat qui font plus de magouille, et là personne ne dit rien  :ane:

+1
c'est pas messier non plus.
et puis, se faire toper pour un abus de biens sur un sex shop,
ahahahah....... c'est plus amusant que méchant......
sinon, je veux bien abuser aussi de sex shop, mais en toute discretion plz...

en fait, je suis carrément envieux......
le mec gère un sex shop, un bonheur à ça tout seul, mais en plus, il détourne de l'argent dessus.... yipaaaaaaaaaa !

non très très bien, je veux pareil, je veux !!!!

qui se dévoue pour demander à Free un rabais sur les sex shops ?
:lol: ou un accès gratuit à XXL !!!!!!!!!!! OUAIIISSSSSSSSSSSS !!!

Pas moi, Niel a détourné de l'argent, il a été condamné, il a reconnu ses méfaits, c'est tant mieux, ça lui servira de leçon, bref je ne connais pas l'histoire donc je n'irai pas plus loin.
Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que maintenant des personnes vont trouver ce prétexte pour critiquer Free, alors que cela n'a rien à voir.

> Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que maintenant des personnes vont trouver ce prétexte pour critiquer Free, alors que cela n'a rien à voir.

C'est vrai. Y'a bien des gens qui critiquent Microsoft parce que Ballmer danse comme un singe, ou Apple parce que Jobs est un mégalo. :neutre:

Ce qui est marant c'est que ce type à été condamner pour recel de bien sociau. Société qu'il a acheté avec l'argent qu'il a gagné avec Illiad. Il a été poursuivi pour proxénétisme ce qui est encore plus grave. Il y a eu non lieu mais fautes de preuve sinon il aurait été disculpé. Donc même si il y a presomption d'innocence ceci ne prouve en aucun cas qu'il ne l'a pas fait...
Enfin à la place de ce type on mettrait le patron de FT je pense que les réactions aurait été tout autre mais comme c'est Free c'est pas grave, tant qu'il nous donne la bande passante et la TV on s'en fou et tout ceci grace à un programme libre utilisé fraudulesement :sarcastic:

J'ai quand même hate de connaitre le cours de Illiad Lundi.

et puis, se faire toper pour un abus de biens sur un sex shop,
ahahahah....... c'est plus amusant que méchant......

Amusant ? on ne doit pas avoir le même humour quand tu vois qu'il y en a qui galère pour gagner peu honnêtement .

MamY_FuraX> Tu as la source comme quoi il a utilisé l'argent d'Iliad ? En sachant qu'il me semble mais je peux me tromper qu'Iliad n'existait pas encore. :??:

Je n'ai que sous la main, une information qui indique que cela provient de son argent personnel.

Franzlola a écrit:
MamY_FuraX> Tu as la source comme quoi il a utilisé l'argent d'Iliad ? En sachant qu'il me semble mais je peux me tromper qu'Iliad n'existait pas encore.  :??:

Je n'ai que sous la main, une information qui indique que cela provient de son argent personnel.

Je n'ai pas dit qu'il s'est servi d'Illiad pour acheter des Sexshop...

Ce qui est marant c'est que ce type à été condamner pour recel de bien sociau. Société qu'il a acheté avec l'argent qu'il a gagné avec Illiad

Donc tu voulais dire quoi par là ?

Edit : Après recherche, il s'agit d'un mefait commis entre 1992 et 1997, donc bien avant la création d'Iliad et de Free. Bref cela concerné sa vie privée, et non tel ou tel société. :jap:

Franzlola a écrit:
+1
Cela concerne la vie privée de Niel, et non Free.

:MDR

:pt1cable:

depuis le temps que j'attendais cette nouvelle ,ou plus exactement, c'est une demi-nouvelle!!!

bref, on va attendre pour l'autre demi ...

Quelqu'un a dit que le business is Business ... mais alors les dealers, le smafias et le sYakusas ont tout leur droit de faire ce qu'il veulent, ils font du commerce ... de quoi on se mèle! :pfff:

zoulou03 a écrit:
Un non-lieu n'est pas un acquittement. C'est généralement un jugement rendu pour défaut de procédure.

Je n'ai rien contre le minitel rose. C'est juste que pour un des grands patrons du high tech Français, ça fait un peu "bizarre". Surtout quand on sait que le minitel rose était un des hauts lieux de la prostitution.

Faudra aussi poursuivre les dirigeants successif de FT, alors paske le minitel rose ... Sur que si c'avait été un pistonné des instances politiques, Niels s'en serait mieux sorti :)

Et de même pour 90% des commercants/artisants qui font du black a donf sur le dos de leur société ... en prison ! :D

Halala, ce puritains d'amer... de francais :)

Je le connais perso, c'est une créme, un ange cet homme ... plus gentil c rare...

Alors stop les conneries, dès que qqn a du fric dans ce pays, on essaye de lui piquer par toutes les voies. C'est pas fairplay surtout après que Mr Niel ai fait de la France le 4 éme pays le mieux équipé en terme de connectivité internet derriere le japon, la suéde et la corée du sud...

Il mériaterait non seulement une grace présidentielle mais une médaille pour cela (en Angleterre il aurait deja été fait lord au moins 10x) :jap:

Pour les accustations, n'importe quelle boutique fait du black (une boulangerie ou un resto rapide, c plus de 50% de black !!!). Alors voilà il a du fric aujourd'hui alors on va le faire chier pour une chose que tout commerçant qui veut survivre en France fait. Après le coté sex shop, je dirais "et alors ?". L'Etat veut faire chier un sex shop et est pas foutu de faire respecter l'ordre dans les bois parisiens. Que ce soit au bois de Vincennes ou Boulogne t'as des prostitiuées partout et la journée t'as internet à bien surveiller ton gamin histoire qu'il trouve pas des capottes usagées ou une seringue pleine de @!#$?* et pululant de sang séro positif. :o

> C'est pas fairplay surtout après que Mr Niel ai fait de la France le 4 éme pays le mieux équipé en terme de connectivité internet derriere le japon, la suéde et la corée du sud...

C'est pas pour ça qu'on doit autoriser des pratiques illégales. Ça ne lui donne aucun droit supplémentaire, il n'y a aucune raison d'être fairplay, ni avec lui ni avec un autre.
Si on commence avec ce genre de passe-droits, ça va rapidement être l'anarchie.

> Il mériaterait non seulement une grace présidentielle mais une médaille pour cela

Mais bien sûr :sarcastic:
Tu ne vaux décidément pas mieux que les pro-AMD ou pro Nvidia, et tu sanctifierais le président de ta société adorée :heink:
Et pourquoi pas lui accorder une rente à vie ainsi que 100 000€ pour préjudice moral. :pt1cable:

C'est du délire là, t'as oublié la médaille du mérite national. :pfff:

> Alors voilà il a du fric aujourd'hui alors on va le faire chier pour une chose que tout commerçant qui veut survivre en France fait.

Alors pourquoi un ministre n'as pas le droit de profiter des avantages liés à la fonction selon toi ? 2 poids 2 mesures ?

Tous les patrons et les politiques sont des salauds, sauf moi, Niel et ma maman ? [:vincent]

> Après le coté sex shop, je dirais "et alors ?"
Pas mieux. C'est une activité comme une autre.

Oui apres tout comme y a toujours des p... au bois je peux tres bien braquer une banque, l'etat a qu'à nettoyer les bois avant de me chercher des noises parce que j'ai pris de l'argent en losse ... et tous mes potes vous le diront : plus gentil que moi y a pas ... :sarcastic:

vive les abus de biens sociaux! :) tu pilles des milliers d euros tu te prend un sursis mais attention si tu voles du pain ou une mobylette c est des années de taules!

pourquoi de telle différence? c est simple l'immateriel et les gros chiffre, sa fait pas une personne qui pleure comme le bout de pain volée ou on vois bien qui est la victime...

> mais attention si tu voles du pain ou une mobylette c est des années de taules!

C'est faux :neutre: surtout si c'est la première fois que tu passes devant un juge.

> pourquoi de telle différence?

C'est surtout un problème d'interprétation du grand public, phénomène associé à une mémoire sélective qui a tendance à distordre la réalité.

Franck a écrit:
> Il mériaterait non seulement une grace présidentielle mais une médaille pour cela

Mais bien sûr :sarcastic:
Tu ne vaux décidément pas mieux que les pro-AMD ou pro Nvidia, et tu sanctifierais le président de ta société adorée :heink:
Et pourquoi pas lui accorder une rente à vie ainsi que 100 000€ pour préjudice moral. :pt1cable:

C'est du délire là, t'as oublié la médaille du mérite national. :pfff:

non mais franchement je trouve que son raisonnement (sur la médaille, pas la grace) se tient. La France attribue des récompenses aux pires péquenauds, au moindre Florent Pagny, Alain Souchon, ou même, tenez-vous bien à Poutine.

Niel, voilà un mec qui a réussi dans la vie (il gagne plein d'argent et paie plein d'impôts, tlm est content sauf les jaloux et les communistes :D), a créé une société qui emploie un bon millier de personne et donc contribue à faire vivre son pays, et qui par l'occasion a doté le pays de très bonnes infrastructures.

J'irais pas jusqu'à militer pour ca. Mais en tout cas, ca me choquerais pas le moins du monde qu'il reçoive une récompense (bon dans les faits, c'est un peu compliqué avec les soupçons de proxénétisme, mais bon). 99% des gens qui reçoivent ce genre de récompenses (artiste jet set à la con, fonctionnaires, du seul fait de leur carrière) le méritent moins ... il s'agit pas de le sanctifier, mais de reconnaitre ce qu'il a apporté.

Pourquoi des fonctionnaires et pas des créateurs d'entreprises à succès?

Si la France a l'un des meilleurs réseaux internet, il me semble (mais j'ai peut-être des trous de mémoire) que c'est parce que FT a investi des milliards d'€ dansle réseau et la RD.
Quant à Niel, il a piqué dans la caisse pendant 3 ans et demi au détriment de ses associés. Il a quand même eu le temps pour se dire que c'était pas bien.....

Noel Forgeard s'est fait débarqué d'EADS parce qu'il est soupçonné de délit d'initié et une enquête est en cours.

Pour la réputation d'un entrepreneur comme Niel, une telle condamnation (prison avec sursis), ça remet en cause son intègrité et la confiance dans la boîte qu'il possède.

131 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !