oui et non :ane:Diwann a écrit:
c'est bien Xandros sur l'eeePC !?
On en apprend tous les jours, merci de l'info. :)pepe_qc a écrit:
Ouais Corel ont fait une distro il y a quelques annees... qui n'a pas dure bien longtemps.
C'est un peu l'interface de toutes les applications "simplifiés" que ce soit les menus de téléphones portables, les systèmes embarqués dans l'industrie (bon çà dépend lesquels aussi, il y en a en console aussi), etc :/ti4444 a écrit:
Le "Xandros optimized EEE " est très bien fait pour les gens qui n'ont jamais touché un ordi de leur vie avec de grosses icônes pour se repérer
C'est celle qui est la plus a jour surtout, voire experimentale, avec tout ce ca implique ... aussi bien le support de pas mal de choses en plus des autres ou de facon plus evoluee ou ergonomique, automatisee, mais aussi son lot d'instabilite chronique ...guinnessman a écrit:
Mais qu'est ce qu'ils ont tous à se baser sur Ubuntu ? (question sérieuse, jamais essayé cette distro, perso je suis aujourd'hui sous Gentoo après avoir été sous Slackware depuis mes débuts sous Linux il y à ...)
A voir toutes ces "nouvelles distributions" se baser la dessus on pourrait presque croire qu'il n'existe plus rien d'autre de valable sur le marché (au passage je vois mal l'intérêt de reprendre une distrib déja existante en changeant juste le nom et 2-3 détails cosmétiques, pour moi autant prendre l'original)
D'ailleurs je n'en ai vraiment pas de bon souvenirs de cette distro...pepe_qc a écrit:
Ouais Corel ont fait une distro il y a quelques annees... qui n'a pas dure bien longtemps.
wildpeaks a écrit:
C'est un peu l'interface de toutes les applications "simplifiés" que ce soit les menus de téléphones portables, les systèmes embarqués dans l'industrie (bon çà dépend lesquels aussi, il y en a en console aussi), etc :/
En même temps un OS c'est fait pour faire tourner ses applis dessus pas pour jouer à kikalaplugross a courrir à tout prix après les dernières versions de tous les packages, perso je préfère avoir une distrib ultra stable quitte à être un peu à la bourre niveau nouveauté qu'un truc "bleeding edge" qui vautre toutes les 10 minutes.catseye a écrit:
C'est celle qui est la plus a jour surtout, voire experimentale, avec tout ce ca implique ... aussi bien le support de pas mal de choses en plus des autres ou de facon plus evoluee ou ergonomique, automatisee, mais aussi son lot d'instabilite chronique ...
OpenSuse est toute aussi bien, mais pas aussi dynamique comme developpement, un peu comme Debian ...