bocal83 a écrit:
La qualité du DDL des chip audio des cartes mères est en retard de quelques années lumières comparé à celui des X-Fi Prelude.
Sauf sur le Empirique :o)zurgo a écrit:
100 % d'acc' avec blue_dwarf.
il suffit d'écouter du son sur ne ce serait ce qu'un kit moyen de gamme pour se rendre compte que la qualité des chipset intégré (et j'en ai testé plusieurs) est bien inférieur comparé à une simple audigy 1 (alors les xfi). et pas besoi nd'etre mélomane pour s'en rendre compte.blue_dwarf a écrit:bocal83 a écrit:
La qualité du DDL des chip audio des cartes mères est en retard de quelques années lumières comparé à celui des X-Fi Prelude.
de toutes facon celui qui va dire qu il veut une ecoute son optimal pour ses films par exemple (true hd, dts hd)
il va acheter un ampli à 1400€ au bas mot et un kit d enceinte à sa mesure
partant de là la sortie tos link optique du chipset intégré la mobo du pc suffit (ou sorti hdmi)
car c est l ampli externe qui va tout decoder
faut arreter de parler de la qualité des DACs d'une xfi ou que sais je.... les DACs n entre plus en ligne de compte dans ce cas de figure
faudrait rejeter la faute sur l ampli et pas la carte son
et franchement meme si les DACs d'une Xfi sont un peu meilleurs que ceux d'un chipset tel le realtek 889 faut vraiment etre mauvaise langue pour dire que ça s entend avec un kit d enceintes branchées directe à la carte son
ça sera de la mauvaise langue pure et simple juste pour jouer au kikitoutdur de la carte son
car à moins d'être un mélomane reconnu... ça reste imperceptible
on est plus au temps ou la difference etait flagrante entre une soundblaster 16 et une soundblaster awe32 gold edition (exemple ampirique)
Trop subjectif...zekast a écrit:
La chose qui serait le bienvenue, c'est un vrai comparatif sur les chips sonores... non ?
La mienne va bien (elle marche même sous Vista :paf:)blue_dwarf a écrit:
bon sans deconné... ma xfi ça fait 1 an qu elle dort dans sa boite dans le placard
Pareil... :love:wildpeaks a écrit:
La mienne va bien (elle marche même sous Vista :paf:)
La mienne aussi mais en allant faire un tour sur les forums creative tu verras que c'est loins d'etre le cas de tout le monde. Et franchement le coup d'avoir virer le support pour leur connectique propietaire (sound blaster -> ampli creative) etait minable, ils auraient au moins pu mettre en place un moyen d'envoyer du son au format supporte par leur ampli sur les interfaces numeriques. Plus de 5.1 dans les jeux, merci creative je suis content d'avoir achete vos produits.wildpeaks a écrit:La mienne va bien (elle marche même sous Vista :paf:)blue_dwarf a écrit:
bon sans deconné... ma xfi ça fait 1 an qu elle dort dans sa boite dans le placard
Celui qui, comme tu dis, veux pouvoir écouter un son optimal pour ses films HD ne risque pas de passer par du spif, et pour cause les formats audios que tu cites ne passeront pas, idem sur les hdmi <1.3, le seul moyen pour le moment c'est de passer par l'analogique (je parle bien entendu des PCHC)... On constate très vite une différence entre chipset intégré et carte son un peu élevé. soit entre chipset et audigy/x-fi mais aussi entre audigy/x-fi et carte son un peu plus haut de gamme mais la c'est vrai que c'est plus évident avec du matos de la mort (ce qui n'est pas mon cas)blue_dwarf a écrit:bocal83 a écrit:
de toutes facon celui qui va dire qu il veut une ecoute son optimal pour ses films par exemple (true hd, dts hd)
il va acheter un ampli à 1400€ au bas mot et un kit d enceinte à sa mesure
partant de là la sortie tos link optique du chipset intégré la mobo du pc suffit (ou sorti hdmi)
car c est l ampli externe qui va tout decoder
faut arreter de parler de la qualité des DACs d'une xfi ou que sais je.... les DACs n entre plus en ligne de compte dans ce cas de figure
faudrait rejeter la faute sur l ampli et pas la carte son
et franchement meme si les DACs d'une Xfi sont un peu meilleurs que ceux d'un chipset tel le realtek 889 faut vraiment etre mauvaise langue pour dire que ça s entend avec un kit d enceintes branchées directe à la carte son
ça sera de la mauvaise langue pure et simple juste pour jouer au kikitoutdur de la carte son
car à moins d'être un mélomane reconnu... ça reste imperceptible
on est plus au temps ou la difference etait flagrante entre une soundblaster 16 et une soundblaster awe32 gold edition (exemple ampirique)