supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

101 messages
ok
Oui mais BC n'est pas encore sorti là-bas, ça en fera encore en plus ;)

Voir profilContacter le membre
Persos j'ai laché ce jeu quelques mois après BC, c'est devenu d'un ennui...
9 millions d'abonnés ? ya combien de bots parmis ces abonnés ? hahaha.

tu travailles plus de 20h par jour 7 jours sur 7 ?

Non 8H/ jour, mais en plus de ca, j'ai 1H de trajet allez et 1H retour ( ca fait 10H ou je suis pas la ). APres j'ai pas le temps ou l'envis de courir un donjon pour une piece de stuff et ca 5 fois par semaine :)
Encore prendre un fort, une base ou detruire les domaines d'autre joueur ca me motiverais mais la course au donjon... ca passera plus par moi.

C'est bizarre de voir toutes ces personnes critiquer World of Warcraft alors que celui-ci ne leur a jamais fait de mal.
Je ne sais pas si les réactions sont les mêmes sur les news en rapport avec les autres MMORPG, mais il faut quand même savoir que WoW est l'un des MMORPG où l'on retrouve le plus de joueur "occasionnel". Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'amalgame en associant la totalité des joueurs de WoW ou Guild Wars ou n'importe quel jeu OnLine à des "nolife" jouant plus de 15h par jour.
Pour ma part, je travail la journée, je joue un peu le soir quand j'ai le temps, je vais boire des bières avec mes amis, je sors le we...
Enfin bref j'ai presque une vie "normale"!
Mais apparemment je fais partie de ces 9 Millions de brebis galeuses... Je préfère ne pas vous dire mon métier, sinon vous allez penser que je suis gros avec des énormes lunettes et que je passe mon temps à manger des pizzas devant mon PC.
Enfin bref il serait peut être intéressant pour certain d'arrêter de regarder TF1 et de réfléchir un peu par soit même.
Je tombe peut être dans le cliché moi aussi, mais je pense que 3h de TF1 rend plus idiot que 3h de jeux multijoueurs où on ne reste pas complètement passif à se faire injecter de la @!#$?* dans les yeux et les oreilles.
Bonne journée à tous

alex240582 a écrit:
C'est bizarre de voir toutes ces personnes critiquer World of Warcraft alors que celui-ci ne leur a jamais fait de mal.
Si, si, ça fait énormément de mal, ça vampirise toutes les ressources des éditeurs et forcent la plupart des éditeurs à sortir des jeux équivalent en délaissant d'autres genres, résultat, il y a des dizaines de genre qui sont morts ou moribond alors qu'il y avait un public, certe de niche mais un public quand même.
Résultat, on assiste à une paupérisation très rapide des genres et des sous-genres. :neutre:

Il existe encore ce jeu ? jlé revendu 2 jours après la sortie tellement il est passionnant ce mmorpg :|

Enfin bon, marketing > *
Edité le 25/07/2007 à 10:31

Suis joueur de wow et ma copine aussi. nous avons un travail tout les 2, des soirées avec des amis le week-end, bref une vie tout à fait normale. Nous passons environ une heure par jour sur le jeu et la majorité de ma guilde fait de meme. Je pense qu'il faut éviter l'amalgame des guildes de "no-life" où il peut etre exigé une présence minimale certains jours de la semaine et les nombreuses guildes de casuals qui sont eux-même fortement dénigrés par les no-lifes. Et franchement plutot que de regarder arthur ou dechavane, je ne vois pas ou est le mal à discuter sur teamspeak et queter avec des potes sur wow. Peut-etre que c'est mieux vu de la communauté clubic de refaire 10 fois le match france-bresil sur pes ou jouer toute la nuit sur Oblivion. Respecter les choix de chacun merci.

:clap:
Je ne connais pas WoW et je ne suis pas joueur (à part 1-2 exceptions de jeux de stratégie à de rares occasions), mais vu le niveau de certaines émissions notamment TF1 ou M6 (chacun ses goûts mais je trouve certaines choses hautement stupides), je ne pense pas que ce soit plus bête de passer 1h sur un jeu vidéo plutôt que devant la TV !
Après il faut effectivement faire aussi la différence entre ceux qui peuvent pas décrocher 1h et les autres ! (valable aussi pour la TV d'ailleurs !)

6H05T a écrit:
qui a dit ça ? lol, ca me semble etre du n'importe quoi...
ou alors, tu inventes, pour te faire une conscience....

Le même style d'emission qui dit que les jeux de tire rende les gens violent, qu'une personne qui joue "trop" à un jeu est un dépendant et qu'un dépendant c'est mauvais. Je vais pas entrer dans les détails, il y aurait beaucoup a dire sur ces emissions et ce n'est pas le sujet :p.

Pourquoi se faire une conscience ? Je peux passer une journer sur mon PC pour travailler. Le jeu c'est comme tout t'es dessus temps que ca va et quand y en a marre, t'arret

Ce qui a le don de me gonfler sérieusement ce sont aussi les critiques du genre "c nul car c pa bo". Je trouve que Blizzard a réussi a faire des jeux qui tournent sur un panel de Pc très large (comme warcraft3 à l'époque) et si on compare les graphismes avec la config, je trouve que c'est pas si mal. Mais là encore, c'est s'attaquer aux sacrosaints graphismes, petit dérivé du "qui qu'à la plus grosse" si cher aux forumeurs clubics (à ce sujet, les commentaires des news de supreme commander sont assez tordants entre celui qu'à le dernier pc à 3000€ avec cartesGTXXXZZZW et l'autre qui télécharge à 2000go/s mais je m'égare!!!)

Ce qui a le don de me gonfler sérieusement ce sont aussi les critiques du genre "c nul car c pa bo".

Une preuve que blizzard fait aussi des choses bien :)

http://www.pcinpact.com/actu...

J'ai jamais vu autant d'aneries sur un forum, c'est vraiment grave...

De un je joue à wow depuis 2 ans et ca va peut être vous faire chier mais oui j'ai une vie sociale, j'ai 28 ans, une copine, je sors et je fais du PVE HL et oui c'est possible.

Certes on est pas au temple noir avec ma guilde on va tout juste commencer SSC donc on avance à notre but, mais quel est l'interet d'un jeu ? s'amuser ou faire la course ?

Bref y a beaucoup de gens jaloux qui ne doivent pas avoir le temps de jouer et qui dénigre les autres...

Wow est un bon MMO, simple, graphismes qui plaisent ou pas, perso j'adore ces graphismes "cartoon".

Maintenant arretez de parler pour ne rien dire, que ce soit 7, 8 ou 9 millions de toute facon c'est quand mm beaucoup plus que n'importe quel autre MMORPG.

A bon entendeur...

Ps : dans notre guilde aussi nous avons énormement de "papas" de gens de 18 à 40 ans et une grande majorité de + de 25 ans.

La réponse toute simple de son succès est qu'il est le mmorpg le plus vaste et riche existant.

En effet il à TOUT! tu veut pêcher/quêter/farmer de la réput/buff/potion/nouriture/boisson bière/voler/courir/marcher/avoir une monture/nager sous l'eau/embarquer dans une mongolfière/prendre un train/piloter des petite uniter mécanique/disposer d'un défibralteur/suicider/pvp/pve/faire du VHl/remonter le temp/banque/enchantement/gemme....on pourait écrire un roman.

Il a TOUT TOUT TOUT! et sa aucun autre mmorpg quel qu'il soit ne peut lui reprocher ou même offrir un contenue aussi complet! Alors arrêter de faire vos jaloux et arrêter de polluer cette section du forum avec vos il est null..moche...no life..

Top 20 des séries les plus vendues de l'histoire du jeu vidéo

1. Mario (193 millions)
2. Pokemon (155 millions)
3. Final Fantasy (68 millions)
4. Madden NFL (56 millions)
5. Les Sims (54 millions)
6. Grand Theft Auto (50 millions)
7. Donkey Kong (48 millions)
8. The Legend of Zelda (47 millions)
9. Sonic the Hedgehog (44 millions)
10. Gran Turismo (44 millions)

11. Lineage (43 millions)

12. Dragon Quest (41 millions)
13. Crash Bandicoot (34 millions)
14. Resident Evil (31 millions)
15. James Bond (30 millions)
16. Tomb Raider (30 millions)
17. Mega Man (26 millions)
18. Command & Conquer (25 millions)
19. Street Fighter (25 millions)
20. Mortal Kombat (20 millions)

Blizzard se font des coui*** en or avec sa.

j'ai jamais aimé le faite de payé une abonnnement pour pouvoir jouer... c'est sur c'est 11€ par mois mais c'est une question de principe :D

Oui mais je pense faire des économies vis à vis du ratio plaisir de jeu/argent dépensé. Je m'explique, avant j'achetais souvent des jeux (pas toujours terribles selon l'époque de l'année) que je pouvais finir (ou me lasser) en 3 semaines. A 50€ le jeu, ca te paye 4 mois de wow. Ok c vrai tu pe pas revendre ton abo en ocase. Au final, je constate que ca me revient moins cher de jouer à wow et d'attendre d'autres bons jeux en ocase plutot que de me ruer sur des jeux pas toujours formidables.

14hf002 a écrit:
Ps : dans notre guilde aussi nous avons énormement de "papas" de gens de 18 à 40 ans et une grande majorité de + de 25 ans.

Les gens qui regardent bien autour d'eux pourrais même dire qu'il y a un majorité de personne plus agé :). A part à mes début à la sortie ou j'ai croisé bon nombre d'enfant, je n'en connait pratiquement plus à part les 2 ou 3 restant qui joue dans ma guilde et qui sont très simptaique. L'équipe avec qui je joue à plus de 90% de personne plus agé que 18ans et en tout cas la moitier qui approche des 30 et + :).

Ils sont casiment tous marié, ont des enfants et un boulot, comme dit 14hf002, il y a de quoi jouer, se faire plaisire, sans pour autant laisser sa vie derrière, et je pense qu'avec le poste de vinca4za0 tout est dit pourquoi World of Warcraft à la cote.
Edité le 26/07/2007 à 08:19

kptaine a écrit:
genesya t'a jamais du jouer a un MMORPG

Non du tout
j'ai juste un /played de 120 jours
2 guildes créé par moi seul

j'ai beaucoup souffert du manque de régularité des joueurs de ce fait impossible de jouer avec les gens qu'on apprécie vraiment
donc impossible si tu n'as pas 39 joueurs (à l'epoque d'MC) au garde a vous au moins 3 ou 4 soirs par semaine et de classe complementaire aligner 10 demo et 10 wawa ca ne sert pas a grand chose, donc forcement les pretes se font prier, bref dans ce jeux
si tu veux gouter a tout il faut des gens qui sont pro... dans un jeu on s'attend a tout sauf a être obligé de suivre des rêgles comme au boulot mais plutot avoir la possiblité de faire uniquement ce qui te fait plaisir,

Dans wow si tu n'es pas organisé, ponctuel, attentif et entouré de gens dans le meme esprit tu ne peux pas, donc entre le mome interdit de jouer par sa mère et qui quitte à 22h, la maman qui doit afk toutes les heures pendant 10 min, le mec qui pete les plombs parce que ca fait 3 fois que le pretre ne le soigne pas et j'en passe ca donne des dixaines de raisons de générer du stress... hors dans un jeu on veut du plaisir et si possible peu de stress. bref wow est comme une drogue c'est jouisif mais ca fait mal et plus t'es accros plus l'état empire. ou bien tu rentre dans une guilde ou si tu es un bon joueur présent chaque soirs de 20h à 21h que tu as passé tout tes WE a farmer les compo pour les buff nourriture et critaux de restauration et autre bandage + popo là oui tu decouvre le jeu

Tout comme les Millenium et Empire qui a peine fini BWL hop Go Naxx une fois fini paff Go BC Go kara et hop c'est repartit

Pendant ce temps les autres guildes n'ont pas eut le temps de faire la moindre instance sympa, bref ce jeu est fait pour une minorité que sont les usine a loot qui ne sont plus du tout composée aujourd'hui des mêmes joueurs qu'au debut... on devrait pouvoir avoir des jeux MMO qui permettre de se lancer dans des instances ou si tu joues bien en 4 soir tu peux t'équiper super bien, ou alors avec des raid ou on joue a 1000 contre mille et ou on gagne un royaume ou tout le monde est au meme plan. pour que tout le monde est le meme plaisir ca eviterait les kikitoutdur...

D'un autre côté quel serait le plaisir de continuer à jouer si dès les premières heures tu te retrouve au summum de la puissance ?

On ne peut pas blâmer WoW sur le fait que ce jeu soit une "usine à no-life"...jusqu'à preuve du contraire, chacun est maître de ses agissements. J'ai joué à plusieurs mmorpg, qui étaient tous plus ou moins identiques et qui demandaient de nombreuses heures de Farming pour monter des niveaux, trouver des objets, et être LE perso le plus fort...ça a toujours été le seul but.
La différence avec WoW, c'est que c'est un peu moins "personnel", on ne peut rien faire seul ou presque, et on s'embarque souvent dans une belle aventure humaine, malgré le fait que cela soit un jeu vidéo.

J'ai joué et je joue à wow, et j'y ai rencontré des personnes formidables, que j'ai vu "en vrai" pour la plupart. Il y a beaucoup d'imbéciles et de personnes qui ne savent pas écrire autrement qu'avec du langage Sms, ça c'est sûr...et alors ? c'est typique de WoW ? être un imbécile est propre à ce jeu vidéo ? je ne pense pas. Bien au contraire, le fait qu'il faille s'aider mutuellement pour franchir des étapes, fait que le respect est plus présent que dans la plupart des autres jeux.

Mais la connerie, on ne peut l'éviter, elle est humaine.

Maintenant qu'on aime ou pas ce jeu, c'est une chose, mais qu'on pseudo-argumente avec des invectives sans fondements, c'est inutile, ça ne mène a rien. Wow n'est pas déclencheur de cataclysme social, pas plus que d'autres mmorpg "mangeurs de vie", tout dépend de la capacité de chacun à se prendre en mains. Pour ma part, je peux jouer, sortir, faire du sport régulièrement, et réussir mes études. Et comme cela a été dit plusieurs fois ci-dessus, dans ma guild aussi j'ai beaucoup de personne mûres et intéressantes, qui ont des enfants, une femme, et qui réussissent leur vie. A bon entendeur...

101 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !