supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

66 messages
ok

Wing Commander Saga : le prologue est dispo

« Je vous parle d'un jeu que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Roberts en ce temps-là accrochait des Kilrahs jusque sous nos fenêtres... »
Ce jeu, c'est le mythique Wing Commander qui, en 1990, a fait connaître le PC en tant que machine de jeu à part entière. La série a ensuite connu de nombreux épisodes, mais s'est plus ou moins éteinte en 1997 avec la sortie du cinquième opus, Wing Commander Prophecy. Des fans talentueux se sont toutefois mis en tête de faire revivre leur space opera favori et se sont lancés dans le projet Wing Commander Saga. Aujourd'hui, le projet est bien avancé et même si la sortie du jeu complet n'est pas attendue avant un moment (when it's done en quelque sorte), il est possible d'en découvrir une partie.
Le prologue est effectivement disponible en téléchargement au travers d'une démo jouable. Basée sur le moteur graphique du jeu Freespace 2, elle intègre déjà de très nombreux éléments de jeu (modèles de vaisseaux, personnages, voix...). Il ne s'agit cependant que d'un prologue et il ne faut donc pas s'attendre à découvrir les 40 missions que devrait compter le jeu complet. Précision utile, cette démo est disponible en version Windows aussi bien que MacOS X et tous les renseignements donc vous pourriez avoir besoin sur disponibles sur le site officiel du jeu.
Télécharger la démo jouable du prologue de Wing Commander Saga

Lire cette brève sur le site

Mark hamil le pourfandeur de chatons :love:
Le 4 m'avait couté 450F pour 6 CD c'était un des jeux les plus cher. :ane:

même Biff Tanen jouait dedans :MDR

je me les suis tous fait, c'était la grande époque du PC !

écoutez le vieux parler :jap:

J'en suis tout ému :love:

Vivement ce soir que je test ca :miam:

redrum76 a écrit:
même Biff Tanen jouait dedans  :MDR

je me les suis tous fait, c'était la grande époque du PC !

écoutez le vieux parler  :jap:

Le wing commander armada était vraiment bon avec le mode multi, stratégie et pilotage :miam:
J'ai eu WC Academy, WC Armada, WC 2, WC3, WC4 et WC5 :love:

...La série a ensuite connu de nombreux épisodes, mais s'est plus ou moins éteinte en 1997..."

:jap:

y'avait quand meme une ambiance incomparable sur ces jeux non ?

heureusement que DosBox est là pour que je puisse calmer ma nostalgie de temps en temps :)

en ce moment : Eye of the Beholder et Pinball Dreams :)

J'ai joué qu'au premier sur Amiga, de très très bon souvenirs !

J'espère que le côté fun sera repris ici ;)

redrum76 a écrit:
y'avait quand meme une ambiance incomparable sur ces jeux non ?

heureusement que DosBox est là pour que je puisse calmer ma nostalgie de temps en temps :)

en ce moment : Eye of the Beholder et Pinball Dreams  :)

Pour les pinball, je te conseille Pinball illusion en émulation Amiga AGA (WinUAE), c'est le MUST de la série !

tampigns a écrit:
Mark hamil le pourfandeur de chatons  :love:
Le 4 m'avait couté 450F pour 6 CD c'était un des jeux les plus cher.  :ane:

pareil pour moi, j'avais pas résisté :D
que de bons souvenirs, notamment avec ces séquences vidéos "interactives" :ane:
du bon, du grand mark hamil...pauvre mossieur quand même :D emprisonné dans son rôle de skywalker toute sa vie...c'est un peu une carrière à la bernard minet

L'intention est louable et ça rappelle des souvenirs bien enfouis.
Dommage que le moteur graphique utilisé ne gère pas les derniers effets à la mode car ce serait une vraie tuerie !

C'est une très bonne nouvelle c'est l'un des jeux qui a l'époque m'a motivé pour passer sur PC J'ai joué a tout les épisodes et j'attend comme beaucoup du dernier.
J'installe de suite la démo.

Trop bien ! J'avais adoré WC Prophecy :D :D :D

flock86 a écrit:
pareil pour moi, j'avais pas résisté  :D
que de bons souvenirs, notamment avec ces séquences vidéos "interactives"  :ane:
du bon, du grand mark hamil...pauvre mossieur quand même  :D  emprisonné dans son rôle de skywalker toute sa vie...c'est un peu une carrière à la bernard minet

Hamil se porte très bien à faire les voix pour des dessins animés. Il dit qu'il fait se qu'il aime le plus.

Der-3 a écrit:
Trop bien ! J'avais adoré WC Prophecy  :D  :D  :D

Le 4 était bien mieux :o

bugmen0t a écrit:
Hamil se porte très bien à faire les voix pour des dessins animés. Il dit qu'il fait se qu'il aime le plus.

Ben tant mieux pour lui, sincèrement.
Cependant on ne m'otera pas de l'idée qu'il aurait sans doute préféré une carrière à la han solo :/
etc 'est vrai que c'est dommage pour lui d'avoir été prisonnier de son rôle...c'est pas le premier à qui ça arrive

Etant fan de la série! je veux :D

Qu'est ce que j'ai pu jouer au premier sur supernintendo :ane:
Le tigerclaw, iceman, maniac toussa :love:

Nerces a écrit:
« Je vous parle d'un jeu que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Roberts en ce temps-là accrochait des Kilrahs jusque sous nos fenêtres... »

Des Kilrah!? C'est pas plutôt des Kilrathi? Kilrah c'est la planète...
Enfin bref... ça fait une semaine qu'il est sur mon disque dur et il faut avouer que ça n'est pas mauvais du tout (pour ce tyoe de production).
Faut juste faire gaffe à bien suivre tout les scripts des missions sinon on a vite fait de foirer mais bon, comme l'univer de WC qui nous a tant manqué, on pardonne.
(Et vivement la sortie de la démo de WC Pioneer, un autre projet "amateur")

Magnifique initiative de la part de ces fans.
C'est pas tout les jours qu'un projet comme ça peut aboutir.
Sa fait revivre le bon vieu temps, même si je n'ai pas connu la saga complete, étant encore jeune, j'ai passé malgrès tout un paquet d'heures sur Wing commander prophety.

Je tire tout simplement mon chapeau.

66 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !