Retour au site
Connexion : S'inscrire

126 messages
Filtrer ok
Et bien, moi qui suis un inconditionnel de XP Pro, je me suis laissé tenter par un Seven 64RC, en multiboot, et alors que VIsta ne m'avait vraiment pas trop convaincu, Seven me plait bcp.
j'ai meme laissé l'interface quasimment telle qu'elle est a l'origine. j'ai juste affiché les extensions, et c'est tout.
il tourne bien, ne me plante jamais, est reactif. bref que du bon.
et pour la compatibilité, je n'ai pas trouvé bcp de jeux qui ne veuillent pas tourner.
Si Diablo 2 mais je n'ai pas la derniere version et qq autres vieux jeux, mais dans l'ensemble on arrive a faire quasimment tout tourner.
pour l'instant je garde mon xp, et j'utilise alternativement les 2 OS, je verrais a l'usage si je prend suffisamment l'habitude de Seven pour en faire mon OS principal.
autnat Vista n'a fait que 15 jours sur ma becane, autant je pense que Seven va rester un bon petit moment.

Greykill a écrit:
J'espere que mon Seven sera plus léger que Windows 3.1

Tu n'as pas cité le meilleur exemple. Il y eu des gains énormes de performance sur les applications 32 bits lors du passage de 3.1 à 95 (mais pertes tout aussi sensibles sur les applications 16 bits)
Edité le 01/06/2009 à 17:43

Bah si tout le monde raisonnait comme ça, on en serait encore au Commodore 64. XP a fait son temps, et ça me tue que certains critiquent Vista ou Seven sans même les avoir essayés. J'écris en ce moment sur un pc portable avec 1 Go de RAM et avec Vista. Très fluide, très réactif, occupation mémoire : 654 Mo, il faut savoir que c'est Firefox en ce moment qui prend 63 Mo de RAM, ZoneAlarm (2 processus) 12 Mo, et Antivir (2 processus) au total 9 Mo. Et il y a aussi d'autres tâches comme les gestionnaires WIFI de HP, les processus de mise à jour etc, je ne les compte pas car ils étaient là d'origine sur le PC.

Le compte : 654 - 63 - 12 - 9 = 570 Mo, ce qui est à peu près la moitié de ma RAM. Sur ma machine XP, c'est pratiquement le même score aussi. De la RAM inutilisée, c'est de la RAM inutile. Vista n'est pas aussi lourd que ça. Le CPU tourne en ce moment à 3%, les pics à 5 ou 10% représentent firefox. Le disque dur ne tourne pratiquement pas, la led est éteinte. Ais-je de la chance peut être? Ou Vista n'est pas aussi nul que ça?

Perso sur mon vieux P4 2.4Ghz Seven démarre plus vite que Xp Sp3 de plus la connexion Wifi est stable ce qui n'était vraiment pas le cas avant.

Windows Seven émule de façon transparente les applications XP donc ce downgrade est là pour rassurer les consommateurs qui ont peur de rencontrer les mêmes problèmes de compatibilité que sous Vista.

ces legendes urbaines autour de la ligne de commande et linux...

c'est ceux qui en parlent le plus qui en connaissent le moins je suppose

sinon je vois tellement mal les entreprises passer a seven, elles ne l'ont deja pas fait avec vista.

sisco10 a écrit:
avec une Core2DUO Quad , puissant voir un core i7 et une RADEON serie 5870, 5850 + 6Go de ram.... Seven sera idéal pour une Configue GAMER (jeux, films HD, internet) mais d'ici la XP est bcp mieux que VISTA ; Ce n'est plus un secret pour personne.

Ah ben moi j'étais pas au courant de ce secret. Je constatais jusque là l'inverse dans ma propre expérience. Mais je suppose que ta définition de "mieux" réside dans la charge ram, je suppose ? Et merde, encore un

noonio a écrit:
ces legendes urbaines autour de la ligne de commande et linux...

c'est ceux qui en parlent le plus qui en connaissent le moins je suppose

sinon je vois tellement mal les entreprises passer a seven, elles ne l'ont deja pas fait avec vista.

Les entreprises ont toujours eu tendance à sauter une génération. Les entreprises qui étaient sous 2000 migrent vers Vista. Celles qui sont sous XP attendront Seven, de la même manière qu'elles ont migré directement depuis NT4 sans passer par la case 2000

Tu n'as pas cité le meilleur exemple. Il y eu des gains énormes de performance sur les applications 32 bits lors du passage de 3.1 à 95 (mais pertes tout aussi sensibles sur les applications 16 bits)

Bah, ma Mégadrive est en 8bit et jla démarre plus vite que ma PS3.
C'etais mieu avant :\

Ben moi je dois pas être comme tout le monde, j'ai eu toutes les versions de windows depuis sa création, je me suis bien arrandé de chacune d'elles en étant plus satisfait de version en version. Et au risque de vous surprendre, j'ai 2 postes qui tournent sous Vista Intégrale pack 2 sans aucun problème ...
C'est de la chance ? J'en sais rien, je monte moi même mes PC depuis de nombreuses années, j'y installe un OS avec license sans modif particulière et mes micros fonctionnent ... C'est comme ça depuis les processeurs 8086. Mon premier PC c'était en 1982, mon premier montage complet en 1985, depuis jamais un PC de marque n'a fonctionné chez moi. VIVE L'INFORMATIQUE !!!
Aujourd'hui encore 3 PC tournent, 2 Vista et 1 XP Pro, 1 ou 2 passeront surement sous Seven quand tout les testeurs auront rendu leurs verdics qui me semble prometteurs pour le moment.

Je n'ai même pas prié Dieu ! Alors c'est de la chance ? Ou tout simplement que je n'attends pas plus de mes micros que ce que j'en ai besoin ...

Bonne journée à tous !

@Leptittoitoine : la machine sur laquelle j'ai testé vista est la suivante :
- Core2Duo E7300
- 3 Go DDR2 -800
- HD 4870 -512 GDRR5
- 2 Hdd Sata : 1 pour l'os, lautre pour le reste
j'ai installer Vista SP2, et je l'ai virré en moin de 24H
Je trouve XP plus éfficace ( pas moin beau avec des améliorations perso)
Edité le 01/06/2009 à 18:04

en même temps pour de l'utilisation 100% bureautique ou un peu multimédia. il n'y a pas d'avantage à passer à seven.
A mon job ils utilisent word, excell acces 2007 et ca marche nickel avec xp
il y a un logiciel de comptabilité etc mais ca tourne

je ne vois que très peu d'interêt à changer d'os.

Pour un particulier ca me semble déjà un peu plus utile (je pense au gamer qui veulent tous les effets) ou ceux qui veulent que ca bling bling pcq c'est plus joli mais après avoir utilisé vista depuis sa sorti jusqu'a la rc1 de seven j'avoue que je n'ai jamais sur faire un truc avec vista que je n'aurais pas pu faire avec xp.

bon après y a ceux qui vont dire qu'il faut vivre avec son temps etc et que vista et sevent apportent leurs lots d'amélioration. c'est vrai mais c'est presque toujours possible d'avoir la même chose sur xp.

la seule grosse grosse révolution c'est la mise en veille temporaire ou prolongé qui marche super bien. la gestion de la ram est aussi un point positif mais je dirai qu'a part c quelque élément et le coté esthétique (qu'il est possible de reproduire sous xp) on est loin d'une révolution.

Mais bon perso j'aime bien seven pour sa nouvelle barre de tache (question de goût). mais je n'aime pas qu'on parle de REVOLUTION parce que ce n'est clairement pas le cas, c'est plus une évolution et je regrette que microsoft n'ai pas utilisé et amélioré le noyau de xp au lieu de repartir à zéro ce qui leurs a vallu de nombreux problèmes qu'il aurait pu éviter en prenant de meilleures décisions.

quand à ceux qui dise vive ubuntu. désolé cet argument ne tiens pas la route. c'est pas au point ou il faut utilisé des lignes de commande mais ca reste malgré tout pas encore très facile à mettre en place surtout en réseau si on a deux trois ordi et si on n'y connait rien. l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'antivirus a installé, que les logiciels sont presque tous gratuit mais niveau compatibilité c'est un combat à chaque étape.

tiens je veux un truc qui ressemble a photoshop, ok je prends gimp bon c'est pas tout a fait pareil j'ai mon fichier psd ah non je sais pas l'ouvrir bon je fais quoi j'ouvre xp je modifie mon psd ok c parti je reprends etc ... le dual boot avec linux est presque obligatoire... je connais peut de gens qui n'utilisent que linux sans avoir de xp soit émulé soit en dual boot.

ca devient le cas sous mac aussi et apple la bien compris en proposant l'installation de xp de manière hyper facile...

Jitech a écrit:
Windows Seven émule de façon transparente les applications XP donc ce downgrade est là pour rassurer les consommateurs qui ont peur de rencontrer les mêmes problèmes de compatibilité que sous Vista.

Faut quand même installer le nouveau virtualPC avec l'image de XP. Pour utilisé cette fonction souvent, je trouve que ça fonctionne très bien (On oublie les jeux par exemple), et le nouveau virtual PC est encore plus rapide que le 2007.

C'est Androïd qui leur fout la trouille

sisco10 a écrit:
- Core2Duo E7300
- 3 Go DDR2 -800
- HD 4870 -512 GDRR5

Je crois surtout que tu t'es enervé vite fait à cause de l'indexation et du superfetch. Il leur faut un peu de temps pour devenir efficace. Si tu ne les utilise pas, ils se désactivent en 3 secondes. Tester un OS en moins de 24 heures (et je suppose que c'était une super version "ultimate_lsd_deluxe_sp2_integrated_byKikooBoy.iso", euh... Enfin voilà quoi. Donc le "c'est un secret pour personne", tu peux oublier, car on est un sacré paquet à trouver vista bien mieux qu'xp. Les gouts et les couleurs, ca se discute pas. Donc les vérités absolues acquises au bout de 24h...
Edité le 01/06/2009 à 18:17

Quand on vire Vista en moins de 24 h, je ne vois pas vraiment ce qu'on a pris le temps de tester !
M'enfin c'est comme ça les nouvelles générations ! Il faut que tout marche avant même d'avoir appuyé sur le bouton sinon ça ne ne vaut rien !

Patience et persévérence Sont ....

Si ! Mon cher sisco10 tu aurais du prendre le temps de voir et tu te serais apperçu que Vista n'est pas de la Daube.

En principe la plus part des gens qui critique Vista ne l'ont pas testé du tout ou l'on testé si peu qu'ils en n'ont rien à dire sauf que c'est de la daube .... Un raisonnement bien léger, bien enfantin, bien Geek, bien pas grand chose...

Et si tout simplement les paramètres de ton micro qui me semble être une belle bête n'étaient pas tout à fait au top ? Tu y a pensé ? Avant de crier au loup il faut faire quand même un minimum de test avec sa machine, encore faut-il qu'on la connaisse sa machine ?!

Moi je dis: Windows XP survivra à la sortie de Windows 8

sisco10 a écrit:
XP a de tres beaux restes je trouve, je sais pas ce que ca aurai donner si M$ avait rajouter le support de DirectX10
S'il l'aurait fait, m$ aurait encore plus de mal à convaincre les users à abandonner xp, raison pour laquelle xp n'aura jamais dx10, c'est tout simplement une stratégie commerciale.
Nayu a écrit:
Seven est quand même une petite perle, rien a voir avec vista qui reste très lourd.
Pis je suis fan de la nouvelle barre de tâche !
Oué bon, perso j'ai xp et j'en changerai uniquement quand je changerai de pc, parcequ'un nouvel os sera dessus. mais changer d'os en achetant uniquement l'os, certe non, et jamais je le ferai.
XP me suffit AMPLEMENT

sisco10 a écrit:
- Core2Duo E7300
- 3 Go DDR2 -800
- HD 4870 -512 GDRR5

Juste en NB : ton pc c'est un gars qui a 14 bras larges de 50 cm, mais qui a une jambe coupée ...Complètement déséquilibré.....

Sinon, je te conseille de tester Seven pendant 1 petite semaine, tu verras c'est pas du tout comme vista, le boot est rapide tout comme le shutdown.
L'interface est très intuitive et fluide. Je ne retournerais pour rien sous Xp, et même en temps que gamer. M'enfin a près ca dépend de ton utilisation, car si c'est pour utiliser 1 ou 2 programmes (Wow ou word....), bon bah reste sous XP.

Mais si tu utilise ton pc dans ses pleines capacit (genre utiliser le son, le réseau, ton disque dur ...bref tout ), bah petit conseil perso, installe Seven
One ne peux pas rester indifférent a sa nouvelle barre des taches.

Je tourne et vous écris actuellement depuis Windows Seven (oui, j'ai fais le pari fou de le garder jusqu'à la fin de la licence de test, donc d'ici juin 2010 si je me souviens bien ) et croyez moi, il tourne tout aussi bien que Vista que j'avais juste avant.

Cette RC me semble au final déjà très avancée, très stable. Tout fonctionne correctement, j'ai pu réinstaller les programmes que je possédais sous Vista... bref, que du bonheur.

Concernant la news maintenant.. j'avoue que mis à part pour les intégrateurs ou, de nouveau, pour les mini pc, je ne vois plus trop l'utilité de proposer un downgrade vers XP... le moins puissant des PC actuel peut presque facilement faire tourner Vista..

Du coup, re-proposer de passer sous XP avec Seven... C'est un choix que j'ai du mal à concevoir.

Mais tout ce que j'ai dis au dessus n'engage que moi bien sur
Modérateur Logiciel Général / Multimédia

|

126 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !