XCode c'est l'atelier de développementElcos a écrit:
désolé de mon ignorance de se coté là :ane:
mais c'est quoi XCode et Classic?
Franck a écrit:
Xcode est l'environnement de développement Apple (un peu comme Visual Studio, mais un peu seulement)
Classic est l'environnement destiné à pouvoir utiliser les vieilles applis tournant sur MacOS 9.
PColis a écrit:
XCode c'est l'atelier de développement
Classic c'est la "boite d'émulation" qui permet de faire tourner les anciens softs d'avant OSX
sulfurobus a écrit:
Avec l'installation des drivers XP fournis avec BootCamp, le bouton eject marche bien comme sur Mac OS. D'ailleurs, grande nouveauté, le clavier est mappé maintenant comme il faut. Alors qu'auparavant je devais imaginer le clavier pc pour trouver les bonnes touches (le tiret sous le 6 par exemple) tout colle.
Ou presque... la touche @ et < sont inversées. de plus, la gestion de la touche fn et l'émulation des touches suppr et alt-gr ne me vot pas trop. J'ai donc réinstallé, comme précédemment Input Remapper (http://forum.osx86project.org/index.php?showtopic=20713). Il me replace le @ correctement, permet le clic droit avec fn-clic et suppr avec la touche entre pomme-droite et flèche gauche. La pomme de droite remplace alt-gr. (le tout est personnalisable au premier lancement)
Cependant, un nouveau problème : si toutes les touches du clavier visible sont prises en compte (y compris le € avec alt-gr et $), il n'en est pas de m^eme avec les caractères spéciaux comme les crochets ou accolades. (obtenus normalement avec ( + alt ou ( + alt + maj sur mac) Vous remarquerez que j'ai un soucis avec les accents aussi ^e¨i^o... Ils n'ont vraiment fait que le visible, pour le clavier français du moins, ça va me géner pour programmer avec Visual Studio tout ça... Mais ça sera certainement corrigé dans la version définitive de BootCamp.
Bon, et puis dans les trucs vraiment sympa, la prise en compte d'iSight et a gestion de la sortie audio, c'est pas négligeable :-)
porecreat a écrit:
qu'avec MacOS, qui n'est finalement qu'une tour d'ivoire...superbe mais peu accessible.
sulfurobus a écrit:
Ça m'amuse toujours de voir comme ce type de sujet attire toujours les mecs dont les posts se résument en "j'aime pas Mac OS, ça marche pas comme Windows". :D
Concernant les fameux "indians" ou je sais plus trop comment, il doit s'agir "d'endian", ou "boutien" en français. En gros le sens de lecture des processeurs qui diffère entre architecture x86 et PowerPC. (little endian, big endian ou petit boutien, grand boutien). Mais donc tout ça, c'est relatif à l'optimisation du code. Je ne doute pas que Wow soit plus lent sur Mac que sur WIndows à machine égale, et c'est tout à fait normal vu qu'il est développé à la base pour Windows, avec des instructions propres à ce type de configuration. Et puis si on parle de DirectX, pour porter ça sur une plate-forme autre que Windows ou Xbox, il faut y aller pour adapter le code aux bibliothèques plus ou moins équivalentes ! Il suffit de voir par exemple Halo, qui sur Mac se traîne prodigieusement. Quand il y a une machine d'origine pour un logiciel, il est rarement aussi performant ailleurs. À un époque, Photoshop était plus rapide sur Mac que sur PC, depuis qu'il est développé en priorité pour Windows, les Benchmarks ont changé…
L'idée qu'Apple veuille se mettre à vendre des machines avec Windows préinstallé, et de manière unique, je trouve ça plutôt rigolo. C'est évident : pour faire du fric, ils vont mettre à la trappe leur système pour vendre un bon vieux PC sauf qu'il y aura une pomme pour le différencier des autres. Hey, faudrait sortir la tête de l'oreiller là : si le slogan d'Apple est "Think Different", c'est pas pour rien. À plus forte raison s'ils se moquent continuellement de Windows. Ils sont passés sur Intel, oui, mais juste pour un gain de performances et un fournisseur plus fiable de processeurs. Qu'on puisse installer Windows, ce n'est qu'un plus, ça devenait possible. Pourquoi pas ? Mais si ça avait été l'objectif, ils auraient commencé par là plutôt que de nous fournir une bêta après la sortie des premiers modèles (qui nécessitaient en plus une mise à jour de l'EFI). D'autant plus que, comme c'est le sujet ici, Boot Camp n'est toujours qu'une bêta !
Après, je trouve ça encore plus marrant quand on considère Apple comme une pompe à fric. Oui, c'est vrai, mais c'est pas nouveau ! Mais pas de manière homogène. Là où ils se font leurs marges, c'est avant tout la vente d'accessoires. Et le plus gros accessoire, selon leur classification, c'est… iPod ! De la même manière, la RAM vendue par leurs soins vaut deux fois plus cher qu'ailleurs. Imaginez le prix quand un mec se commande une configuration équipée par Apple de 8 Go de RAM ! À côté de ça, pour le prix des machines, rien de faramineux. Soyons honnêtes, même configuration, même prix ailleurs. Certains jouent là-dessus, mais le poids, la taille, l'autonomie, les extensions, même s'il n'en veulent pas (Firewire 800 par exemple pour certains), tout a un coût. Quant à jouer les drôles à écrire iThunes, c'est un peu décalé. Vrai si on pense à l'iPod : iTunes est là sur PC comme service pour iPod, iTunes Music Store n'est lui-même présent que pour vendre des iPods. Alors bon, "iThunes" tout seul, je ne vois pas trop… Et s'il n'y a pas vraiment d'autres lecteur de musique sur Mac, c'est peut-être bien parce qu'il n'y a pas de demande en ce sens…
Maintenant pour ceux qui s'intéressent encore à Boot Camp ici, je dois bien dire que j'en suis ravi ! Je suis un mac-user à la base comme vous l'aurez deviné mais je bosse également sur Windows... et depuis que j'ai mon MacBook, je joue dessus aussi. ;) C'est complètement fonctionnel : je programme sur Visual Studio, je fais mes installeurs, je teste mes applis java, le tout parfois entrecoupé de dialogues par MSN, de surf sur Firefox. Quand j'ai le temps, je joue à Doom3 ou Guild Wars, tout à fond, résolution 1680x1050 (eh oui, j'ai un MBP 17'' :D) Je vous le dis donc en toute honnêteté, si vous êtes intéressés à l'idée d'avoir les deux systèmes sur une même machine, il n'y a pas à hésiter. :super:
Eleminator a écrit:
Hmm, bon a savoir.
Mes impressions de lenteurs viennent peut-être de la.
On verra bien. :pt1cable:
sulfurobus a écrit:
Ça m'amuse toujours de voir comme ce type de sujet attire toujours les mecs dont les posts se résument en "j'aime pas Mac OS, ça marche pas comme Windows".
Eleminator a écrit:
mais plutot que je ne trouve pas d'APPLIS qui me permettent de faire la même chose.
Il faut un peu de temps pour connaitre les freewares sympa sur OSX. Le choix est certes moindre que sur Windows mais il doit y avoir moyen de trouver les outils qui te plaisent.Eleminator a écrit:
... mais plutot que je ne trouve pas d'APPLIS qui me permettent de faire la même chose.
...
porecreat a écrit:
3dsmax est le soft de 3D le plus utilisé pour la télévision (séries & publicité). Et sans compter qu'il est LE plus utilisé dans l'industrie du jeu video.
Poliot a écrit:
J'ai installé BootCamp 1.0 il y a quelque mois.
J'avais galéré pour que je puisse avoir 3 partitions (OSX, Documents, Windows) : par défaut, BootCamp ne permet que de faire (OSX, Windows) mais en usant du Terminal on peut détourner un peu tout ça et faire à peu près ce que l'on veut.
Je viens de télécharger BootCamp 1.1, je voudrais graver le CD avec les nouveaux drivers. Problème : Dès que je lance BootCamp, il me dit que mon disque ne doit contenir qu'UNE SEULE partition ou avoir déjà été partitionné avec BootCamp. Un bouton "Quiter" accompagne le message d'alerte ! Je ne peux donc pas graver le CD de drivers
2 solutions :
- Est-ce que quelqu'un aurrait une idée pour zapper ce test ou lui faire croire que c'est bon ? (ça me semble impossible)
- Quelqu'un aurrait-il l'extrême aimabilité de me fournir une image disque du disque de driver ? <SVP>
Merci d'avance.
Je vais aussi écrire à Apple pour leur demander ce qu'ils en pensent.
YES !treizep a écrit:
Peut être qu'en visualisant le contenu de l'installeur de BootCamp ?
Menu contextuel sur l'installeur puis "Afficher le contenu du paquet", et si ça marche tu devrais trouver l'iso (ou dmg, ou img) du cd à graver dedans.
Mais ce n'est qu'une supposition étant donné que moi j'ai un G5 ;)
Poliot a écrit:
YES !
Il y a un DiskImage.dmg d'environ 200Mo qui m'a tout à fait l'air de correspondre !
Merci beaucoup !
Je vais tenter de graver ça. Je vous tiens au courant.
sulfurobus a écrit:
Oui, dans cette image, tu trouves tout simplement un exe de 200 Mo. Tu peux très bien le copier sur une partition accessible à Windows, une clef usb ou autre sans passer par la case CD. ;)