supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

137 messages
ok
morgan16h59 a écrit:
quand j'installe le sp3 j'ai un beau message

le programme d'installation du service pack 3 s'est interrompu

que faire ?
Tu regardes la log C:\WINDOWS\svcpack.log en fin de fichier et tu réfléchis à ce qu'il faut corriger pour que ça passe ... (souvent un truc à désinstaller proprement avant install du SP3, truc que tu pourra réinstaller ensuite si tu veux).
------

Sinon mes conseils perso pour ce Service Pack 3 : (c'est gratuit, de rien)
- faites avant un backup de vos disques (au moins du disque system), une image complète, avec un GHOST sur une autre disque par exemple, ou DVD gravé avec BackItUp de Nero, ou ImageDrive ou autre ... ou si vous n'avez rien de tout ça faites simplement un NTBACKUP (du C: avec le System State) disque à disque, et si dans le pire des cas ça ne rebootait carrément pas, vous pourrez simplement réinstaller XP vite fait sur C: (sans rien configurer) et vous restaurerez votre NTBACKUP par dessus et ça roule.
- si vous avez fait un backup, pas la peine de perdre de la place avec les fichiers de désinstall du SP3, puisqu'il suffira de restaurer votre backup ; donc lancez l'install du SP3 avec l'option /nobackup ça ira beaucoup plus vite, ça bouffera moins de place.
- si vous aviez prévu de réinstaller XP un de ces 4, plutôt que d'installer le SP3, préparez plutôt un CD d'install XP avec le SP3 pré-intégré. Pour le faire, vous copiez tout le CD sur le disque dur, et vous lancez le SP3 avec l'option /integrate:<le chemin où vous aviez copié le CD>, et vous installerez votre XP avec ça. On peut regraver le tout et refaire un CD bootable (on trouve plusieurs procédures pour ça sur le net, le plus simple étant de faire avec nLite<).
- si vous aviez des fichiers système bidouillés, bien se souvenir que le SP3 va tout réécraser et vous perdez ces bidouilles ; par exemple si vous faites beaucoup de peer-to-peer, généralement on bidouille le tcpip.sys pour permettre un plus grand nombre de connexions IP semi-ouvertes (limité par défaut à 10 par le système). Donc une fois le SP3 installé, pensez à refaire la bidouille pour augmenter ces connexions IP semi-ouvertes.

Une fois installé et validé ... vous pouvez faire un peu (!) de place sur votre disque C: :
- en supprimant tous les répertoires "$NtUninstallKBxxxx$" sous \Windows
- en virant le répertoire "$hf_mig$" sous \Windows
- en virant les sous-répertoires sous "C:\WINDOWS\ie7updates" (sources d'install des patchs IE7)
- en virant tout ce qu'il y a sous "C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download" (ce sont les trucs téléchargés mais jamais installés avec Windows Update, les mises à jour que vous avez "caché" par exemple)
- en virant également tout ce qu'il y a dessous "C:\WINDOWS\ServicePackFiles".
- en virant tous les fichiers dans "C:\WINDOWS\system32\dllcache". Le répertoire dllcache est caché, il faut d'abord aller sur C:\WINDOWS\system32 puis ensuite éditer la barre d'adresse et ajouter "\dllcache" à la fin, hop entrée, et on arrive dans le répertoire caché. C'est le backup de toutes les anciennes dll.
- en supprimant le répertoire "MSOCACHE" éventuellement présent à la racine (et caché) ; c'est si vous avez installé Office XP ou 2007, c'est la copie intégrale de l'installation (pour permettre d'ajouter des options sans remettre le CD). En général on n'install pas Office tous les jours, on peut virer ça du disque dur et remettre le CD dans le lecteur (ou iso virtuel) quand y'aura besoin ...

L'ensemble de ces trucs à nettoyer peut facilement libérer 1 à 2 Go sur une install qui date un peu.
Défragmenter le disque ensuite. Et pour ceux qui connaissent, faire une optimisation avec BOOTVIS pour fignoler le tout sans attendre : l'installer, menu Trace, option "Optimize System", et attendre qu'il fasse son travail après le reboot ; trifouillez pas trop les autres options, ça peut faire des dégâts mal utilisé)
(le prefetcher le fait automatiquement petit à petit, mais BOOTVIS permet d'optimiser le boot tout de suite, on peut obtenir un boot XP complet en moins de 30 secondes)

Voilà. C'est installé au bureau et à la maison, et moi ça fonctionne à merveille.

Aujourd'hui, je dormirais moins bête.
J'ai installé ce SP3, je redémarre, je voulais voir ce qu'il y a de nouveau. Windows ne démarre même pas, écran bleu, retour au BIOS. Je lance le mode sans échec, je vais sur Ajout/suppression de programme et je désinstalle ce SP3. Finalement, tout est rentré dans l'ordre, j'ai perdu uniquement dix minutes de ma vie et j'ai appris quelque chose, laissez toujours les autres tester.

Non, sérieusement, même le 10 Juin, j'attendrais plutôt le 20.

[quote="KP2"]J'adore quand une des boites informatiques les plus riches du monde balance une "solution" aussi minable qui consiste a empecher l'installation d'un patch si le service problematique tourne plutot que corriger le patch...quote]
Boulet spotted:
www.touslesdrivers.com...

Pour ceux qui veulent le lien sur le site de Microsoft :
www.microsoft.com...

il fait bien 310 Mo et on peut l'intégrer avec nLite

Attention c'es tun FAUX SP3, le vrai publié par microsoft a été modifié et est plus lourd!

snipeyes a écrit:
Attention c'es tun FAUX SP3, le vrai publié par microsoft a été modifié et est plus lourd!
Source ?

En passant le SP3 seul n'est plus sur MSDN, par contre les versions XP SP3 en un CD sont toujours la ...:|
Edité le 07/05/2008 à 20:29

Joli fond d'écran à côté de l'article, pourtant je ne me rappelle pas l'avoir vu dans ceux de mon XP Pro ?

Simple, ce n'est pas le même que celui du site de microsoft. Pas la même taille, le même nom.
Depuis le 29 avril, le sp3 a été (assez) modifié.
Encore une bourde pour clubic. La faute de M6!

snipeyes a écrit:
Simple, ce n'est pas le même que celui du site de microsoft. Pas la même taille, le même nom.
Ou l'as tu eu ? Il n'est meme plus chez Microsoft du tout ...

wildpeaks a écrit:
Joli fond d'écran à côté de l'article, pourtant je ne me rappelle pas l'avoir vu dans ceux de mon XP Pro ?
Je viens d'y penser, mais je veux aussi le fond d'écran en 1280x1024... Alors, on l'attend ce fond d'écran!

Spartan H47 a écrit:
wildpeaks a écrit:
Je viens d'y penser, mais je veux aussi le fond d'écran en 1280x1024... Alors, on l'attend ce fond d'écran!
Moi j'étais juste curieuse, j'ai déjà de jolis de fond d'écrans :p

catseye a écrit:
snipeyes a écrit:
Ou l'as tu eu ? Il n'est meme plus chez Microsoft du tout ...
Si, il est bien chez Microsoft, en deux versions :
- Exécutable (lien déjà donné un peu plus haut).
- Image ISO à graver qui contient le même exécutable que celui du premier lien.

Le fait qu'il y ait deux version a peut-être induit Snipeyes en erreur.

L'exécutable est exactement le même que celui qui a été disponible chez MS le 29 Avril, sauf le nom.
Edité le 07/05/2008 à 21:40

Le 29/04, chargement du "gros" SP3 (300 Mo). Installation (longue) avec point de restauration ... redémarrage ... et après l'écran d'entrée XP avec le chenillard bleu, un écran statique, jamais vu jusqu'ici : le logo Windows XP en format réduit et surtout la mention bien agaçante "Veuillez patienter...", sans le moindre indicateur de progression. Le tout pendant 20 à 30 minutes.
Coupure sauvage, redémarrage et atteinte de l'écran d'ouverture de session. Mon icône de compte ne réagit pas au passage de la souris ; impossible de saisir mon mot de passe ; impossible également de cliquer sur "Arrêter l'ordinateur".
J'ai dû démarrer en mode sans échec (là apparemment le SP3 semble fonctionner) et restaurer le système en SP2.

Nouvelle tentative ce soir avec la version allégée de 69 Mo via MS Update ... comportement différent, apparemment analyse des màj déjà chargées ... configuration du téléchargement, téléchargement proprement dit puis installation avec là encore point de restauration. Attente de la fin, redémarrage et même écran statique "Veuillez patienter..." que j'ai laissé environ 1 heure pour le cas où des traitements seraient vraiment en cours ... mais pas beaucoup d'activité disque !
A nouveau arrêt sauvage, redémarrage et mêmes symptômes.
Donc à nouveau mode sans échec et restauration système... retour au SP2.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?
Nota : j'ai un Centrino Duo, la présence d'un dual core peut-elle avoir un effet ?
Je n'ai pas eu d'avertissement lié à l'antivirus, aurais-je dû le désactiver ?
Merci d'avance à celui/celle qui pourra m'apporter des éléments de réponse
Edité le 07/05/2008 à 23:12

Bah moi l'installe s'est fait sans pépin et je vois aucune différence entre avant et après ^ ^)

j'ai installé sp3. pas de problème pour l'installer mais ensuite impossible de lancer internet ni mail.
j'ai désinstallé sp3 et tout est rentré dans l'ordre.
j'ai IE7.
je ne sais pas si cela a un rapport avec IE7 que j'utilise, mais il semble que SP3 puisse poser certains problémes...à résoudre

Ah enfin c'est toujours bon à prendre une mise à jour...Enfin, normalement

Donc apparemment ce SP3 n'est pas encore fonctionnel, si???
Edité le 08/05/2008 à 00:19

Installation sans souci.
2 heures de M.A.J via UpDate de gagné.

Passage à XP SP3 2 jours avant sa sortie, aucun souci depuis.

Bonjour,

Je cherche une procédure pour faire un DVD XP pro SP3 bootable.

nlite ne sait faire que des CD bootable. Le problème c'est qu'avec IE7 + .NET Framework + Windows Media Player 11 etc. l'iso fait plus de 700 Mo. Il faut donc passer à un support DVD.

Merci
Edité le 08/05/2008 à 01:50

137 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !